Orange toujours au top avec 1,3 million de clients fibre et 10,3 millions d’abonnés 4G

Orange dévoile aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016. Comme d’habitude, l’opérateur est toujours au top et revendique fièrement 1,3 million de clients fibre et 10,3 millions de clients 4G. Au 30 septembre 2016, Orange comptabilisait un total de 11,1 millions de clients fixes et 20,6 millions de forfaits mobiles en France.

Pour Orange, l’année 2016 se poursuit comme elle a commencé. Au troisième trimestre, en France, l’opérateur a gagné 126 000 nouveaux clients fibre sur 134 000 ventes nettes en haut débit fixe soit un total de 1,3 million de clients fibre alors que le nombre de foyers raccordables en FTTH est désormais de 6,3 millions. Le nombre total d’abonnés haut débit est, quant à lui, de 11,1 millions dont 40% possèdant une offre premium et 51% une offre convergente.

Sur le mobile, Orange revendique désormais 10,3 millions 4G soit la moitié de sa base de clients contrat hors M2M et son réseau 4G couvre désormais 84% de la population. Il reste ainsi leader devant Bouygues Telecom qui espère atteindre une couverture de l’ordre de 82% d’ici la fin de l’année.

On constate, au passage, que 51% des abonnés mobiles disposent également d’une offre convergente et que c’est désormais le cas de 7,6 millions de clients tandis que les offres Sosh son parvenues à atteindre 3,2 millions de clients. Notez tout de même qu’en l’espace de six mois, Orange a gagné plus de 2 millions de clients 4G.

Enfin, pour ce qui est de la France, le chiffre d’affaires d’Orange a baissé de 0,6% pour atteindre 4,8 milliards d’euros et cette baisse est liée aux résultats de l’opérateur dans le mobile. Son chiffre d’affaires global a toutefois grimpé de 0,8% pour atteindre 10,323 milliards d’euros. Une croissance directement liée à ses excellents résultats en Espagne (+7,8%) ainsi qu’au Afrique (+2,5%), au Moyen Orient (+2,3%) ou encore dans le secteur Belgique et Luxembourg (+1,7%).

Orange gagne des clients mais perd de l’argent à cause de Free

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Savez-vous qu’en Suisse Orange s’appelle désormais « Salt » juste pour vous cultiver les enfants ^^

    • rvjura

      et que Salt appartient a Free

      • Skwo

        et que salt veut dire sel en anglais (pour vous cultiver les enfants)

        • Yoann

          Et que on trouve du sel en mer? ( pour vous cultiver les enfants)

          • tabo56

            Le sel, on le trouve dans le beurre ;)

      • Sara

        Et qu’il n’a pas adopté le nom free car il n’est pas free du tout (c’est peut être le plus cher en Suisse).
        Comme quoi ce mec n’est qu’un menteur qui cherche à faire de l’argent coûte que coûte

    • tabo56

      C’est pas de change ça appartient à Free Mobile (ou Illiad).

  • teasy

    De base Orange est payer par l’etat pour installer la fibre dans les foyers
    Et chez moi il y a bien la fibre mais seulement chez orange parce que free n’a toujours pas l’autorisation de l’utiliser.

    Et là, la comission europeen sur la concurrence ne dit rien o.O

    • Bepha78

      Les autres FAI ont l’autorisation d’utiliser les réseaux 6 mois après l’installation par l’opérateur. c’est un délais qui à été accordé pour que l’opérateur puisse amortir les couts d’installation.Je suis comme toi, j’ai la fibre orange mais aucun autre opérateur n’a encore acheté les droits, donc je suis bloqué chez orange pour conserver la fibre. Mais des que je peux je change d’opérateur

      • Tino

        Faux. L’opérateur qui fibre doit attendre 3 moi avant de vendre sa fibre pour donner le temps aux autres de s’y raccorder. Or pour économiser de l’argent les autres ne le font pas. LA raison pour laquelle 90% du temps seul Orange propose la fibre.

    • tabo56

      Chez moi Free peut l’utiliser mais le service client de Free m’a dit que la zone d’habitation n’est pas intéressante pour eux car pas assez dense…
      Il n’y a que Orange qui fait son travaille dans ce dossier. Et Orange appartient toujours (en partie) à l’état mais l’état rémunère aussi les autres opérateurs qui installent la fibre. Tu crois vraiment qu’ils feraient ça à leurs frais ? Tu es marrant ;)

    • joe2x

      Euhh, tu t’es trompé.

      Tu as un premier opérateur qui relie l’immeuble et après tu as un délai pour que les autres se plug dessus.

      Tu as une aide mais l’opérateur paye une grande partie, il est donc normal qu’il est l’exclusivité au tout début.

      Pour ma part, mon immeuble a été relié en premier par SFR (la vraie fibre de SFR avant le carnage de P. Drahi, avant qu’il rachète.)
      C’est juste que Free s’est concentré à fond sur le mobile et avait pas mal arrété ses investissement dans la fibre pour le fixe. Il y avait des chiffres la dessus fait par l’ARCEP. Tu peux pas être bon partout sur le réseau fixe et mobile. Ils ont fait le choix d’être au ralenti sur le fixe moins visible du public, moins interessant à court terme

    • Alfred

      Non mais le mec qui raconte n’importe quoi sérieux. Renseigne toi avant. Orange paye pour sa fibre et ça s’appelle des CAPEX et tu peux les retrouver dans les Bilans financiers en ligne. Et deuxio, tous les opérateurs ont accès à la fibre et LA personne de l’utiliser. Ils veulent juste pas participer au paiement pour économiser.

    • Sara

      Faux !!!! Orange finance tous ses déploiements de fibre… et la loi oblige le partage de la fibre aux autres SI les autres cofinancent. Or, free sfr et Bouygues préfèrent économiser et ne cofinancent pas. Donc pas de partage.
      Tu es juste un ignorant de la réalité