Orange toujours au top avec 1,3 million de clients fibre et 10,3 millions d’abonnés 4G

Orange dévoile aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016. Comme d’habitude, l’opérateur est toujours au top et revendique fièrement 1,3 million de clients fibre et 10,3 millions de clients 4G. Au 30 septembre 2016, Orange comptabilisait un total de 11,1 millions de clients fixes et 20,6 millions de forfaits mobiles en France.

orange

Pour Orange, l’année 2016 se poursuit comme elle a commencé. Au troisième trimestre, en France, l’opérateur a gagné 126 000 nouveaux clients fibre sur 134 000 ventes nettes en haut débit fixe soit un total de 1,3 million de clients fibre alors que le nombre de foyers raccordables en FTTH est désormais de 6,3 millions. Le nombre total d’abonnés haut débit est, quant à lui, de 11,1 millions dont 40% possèdant une offre premium et 51% une offre convergente.

orange fixe

Sur le mobile, Orange revendique désormais 10,3 millions 4G soit la moitié de sa base de clients contrat hors M2M et son réseau 4G couvre désormais 84% de la population. Il reste ainsi leader devant Bouygues Telecom qui espère atteindre une couverture de l’ordre de 82% d’ici la fin de l’année.

orange mobile

On constate, au passage, que 51% des abonnés mobiles disposent également d’une offre convergente et que c’est désormais le cas de 7,6 millions de clients tandis que les offres Sosh son parvenues à atteindre 3,2 millions de clients. Notez tout de même qu’en l’espace de six mois, Orange a gagné plus de 2 millions de clients 4G.

Enfin, pour ce qui est de la France, le chiffre d’affaires d’Orange a baissé de 0,6% pour atteindre 4,8 milliards d’euros et cette baisse est liée aux résultats de l’opérateur dans le mobile. Son chiffre d’affaires global a toutefois grimpé de 0,8% pour atteindre 10,323 milliards d’euros. Une croissance directement liée à ses excellents résultats en Espagne (+7,8%) ainsi qu’au Afrique (+2,5%), au Moyen Orient (+2,3%) ou encore dans le secteur Belgique et Luxembourg (+1,7%).

Orange gagne des clients mais perd de l’argent à cause de Free

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…