Orange : TF1 restera accessible sur Livebox même en cas de coupure

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 55 min

Les abonnés Orange devraient pouvoir continuer à profiter normalement de TF1 sur Livebox. Une source fiable proche du dossier nous affirme que les Livebox sont dotées d’un tuner TNT, ce qui devrait permettre comme chez Free de pouvoir continuer à zapper sur TF1 en cas de disparition du bouquet TV. 

tf1 orange livebox

Les abonnés Orange continueront à recevoir TF1 sur leur Livebox malgré la coupure. Orange n’a en effet pas pu trouver d’accord avec TF1, et la chaîne a assigné le FAI en justice pour demander l’arrêt de la diffusion de ses chaines. Alors qu’Orange attend patiemment la conclusion judiciaire de ce dossier avant d’entreprendre la moindre action, une source fiable proche du dossier nous explique pourquoi les abonnés devraient pouvoir profiter quand même normalement de ces chaînes.

Orange : TF1 restera accessible sur les Livebox via la même astuce que chez Free

« Quoiqu’il arrive, il suffira de brancher un câble coax antenne râteau pour continuer à avoir TF1″, nous explique cette source. C’est exactement la même chose chez Orange [que chez Free, ndlr] Tous nos décodeurs ont également la fonction décodeur TNT« , rappelle-t-il. Notre source indique également que pour l’heure « le nombre d’abonnés qui se plaignent [de la disparition du replay des chaînes TF1, ndlr] est plutôt résiduel« .

Il rappelle également que contrairement à ce qu’indiquent un certain nombre de sources indiquent « la liste des chaînes, et des services de replay, sont soumis à une possible évolution d’après les CGV, une résiliation gratuite n’est donc pas acceptée » suite à la disparition des chaînes. Et d’ajouter « encore plus chez nous vu que la télévision est une option gratuite« . A moins que TF1 ne décide de devenir payante, la chaîne reste effectivement accessible gratuitement via la TNT – et le replay des chaînes sur les sites du groupe.

Du coup il semble effectivement que la diffusion des chaînes ne s’interrompra pas. Ce que l’on ne sait pas, en revanche, pour l’instant, c’est si Orange prévoira comme Free une fonctionnalité pour automatiser le basculement sur la version TNT de TF1, sans passer par des menus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange accélère et lance ses tests à Paris et en Île-de-France

Orange va lancer des tests 5G à Paris et en Île-de-France, a indiqué l’opérateur. Des expérimentations auront lieu dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry suite à un accord avec l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz….

Orange augmente le débit de toutes ses offres fibre gratuitement !

Orange vient d’augmenter discrètement le débit de ses clients abonnés à une offre fibre. Depuis quelques jours, les abonnés à une offre Zen Fibre, Play Fibre ou Jet Fibre profitent en effet d’une hausse de débit inattendue. Découvrez les nouveaux débits…