Orange : TF1 réclame 25 millions d’euros pour rétablir le replay

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 56 min

Orange n’a toujours pas trouvé d’accord avec TF1 pour la distribution des chaînes et services du groupe de médias sur ses box. Selon des sources citées par le Figaro, TF1 réclame entre 25 et 26 millions d’euros à l’opérateur. Les abonnés Orange n’ont plus accès à la plateforme de replay MyTF1 depuis le 1er février et pourraient perdre l’accès aux cinq chaînes en clair du groupe.

mytf1 replay

Orange et TF1 sont toujours en guerre et ne parviennent pas à trouver d’accord sur la distribution des chaînes du groupe de médias sur les box de l’opérateur. D’après des sources citées par Le Figaro, TF1 réclame une somme comprise entre 25 et 26 millions d’euros pour régler le conflit. Inacceptable pour Orange, qui continue de refuser à débourser une telle somme.

Pour Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France, l’offre TF1 Premium qu’essaie de vendre le groupe n’est « pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé ». Au micro de RTL, elle a estimé qu’il était inacceptable que TF1 demande à ce que l’opérateur paye pour la diffusion de chaînes en clair disponibles gratuitement sur la TNT.

Orange : MYTF1 et le replay indisponibles

Depuis le 1er février 2018, les abonnés box Orange sont privés du service MyTF1. Nous expliquons d’ailleurs comment accéder quand même au replay des chaînes TF1 en tant que client Orange. L’opérateur a regretté cette action de TF1, dénonçant une « prise d’otage » de ses abonnés.

TF1 a également ordonné à Orange de couper les chaînes en clair du groupe sur ses box. Il s’agit de TF1, TMC, LCI, TFX (anciennement NT1) et TF1 Séries Films (anciennement HD1). Mais l’opérateur a refusé de céder à ses exigences et a décidé de laisser à ses abonnés les chaînes du groupe TF1. Pour l’instant, en tout cas. En cas d’assignation en justice, Orange devrait alors s’exécuter.

TF1 a trouvé un accord avec Bouygues Telecom et SFR mais ne parvient à convaincre ni Orange ni Free. Les négociations sont d’ailleurs au point mort avec l’opérateur de Xavier Neil, qui dispose lui encore d’un peu de temps avant la fin de l’ancien contrat. TF1 exige 20 millions d’euros de Free pour continuer à diffuser ses chaînes, proposer le replay à ses abonnés et quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de reprendre un programme en cours depuis le début.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Haha mais coupez tout !
    La perte d’audience pour TF1 se chiffrera à bien plus que 25 millions lorsque The Voice ne sera pas accessible aux abonnés Free et Orange.
    Ça vaut évidemment pour toutes les chaînes et programmes.

    • Incertain

      C’est ça qui est dingue, c’est que TF1 croit qu’il est le roi, mais c’est bien TF1 le grand perdant s’ils s’entendent pas avec les FAI mdr

  • Wesh Negro

    Les gens n’ont pas la TNT ou Molotov chez eux ?
    Une box chinoise à brancher sur la télé, c’est 50 € max.

  • saitama

    qu’ils coupent tout!! mais qu’est ce qu’on s’en tape de tf1 sur la box!

  • sam

    Sa fait un peu cher pour du contenu sd :,))

  • Blayaux

    Ca fait cher l’épisode de Joséphine ange gardien

  • Krayia

    J’espère que orange ne va pas payer

  • phani06

    Les clients mécontents orange vont pouvoir se rendre compte que toutes les chaînes tv qu’ils regardent sont sur la tnt gratuite, que la box orange c’est cher et pas premium du tout, que l’avenir c’est la 5g et les technologies mobiles sans fil alors que la caste orange entre soi a fait le choix stratégique très contestable du « tout fibre », réseau filaire, le passé quoi, le plus coûteux pour l’entreprise et en travaux d’installation dans les rues les immeubles et les domiciles des clients puisqu’il faut tout ravager pour poser les fils clairement, et qui rapporte le moins aux clients aux salariés et aux actionnaires contribuables en +. les entreprises adoptent de plus en plus nombreuses les technos mobiles sans fil pour les téléphones et les ordinateurs des salariés, sans branchements filaires dans les locaux, nul doute que ceux ci vont bientôt faire pareil chez eux. La nouvelle filiale festive cinema tv sports de la présidence ça part mal côté business Ça couplé à une politique d’achats massifs dans le cinéma la télé les droits sportifs pour faire comme Drahi, et bah il ne reste plus d’argent pour déployer les réseaux mobiles, qui représententl’avenir pourtant, les entreprises adoptent de plus en plus nombreuses les technos mobiles sans fil uniquement pour les téléphones et les ordinateurs des salariés, ceux ci vont bientôt faire pareil chez eux.

  • Arnaud Besnard

    Ne pas lâcher, et couper TF1, c’est eux qui seront perdant, moins de téléspectateurs, moins d’argent grâce aux Pub

  • marie

    C’est une honte de la part de TF1 je boycotte vos chaines. Vous et votre soif du fric vous me donnez la nausée. Vous prenez en otages des millions de français. Je soutien orange que tf1 aille au diable c’est pas les chaines qui manquent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !