BFM TV veut qu’Orange et Free paient pour ses chaines gratuites mais refuse d’admettre qu’il le leur a demandé !

Maj. le 22 mars 2018 à 11 h 03 min

BFM TV veut faire payer Orange et Free pour la diffusion de ses chaînes gratuites. Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’opérateur historique a lui aussi reçu la même lettre que Free. Pour l’heure, on ignore encore quelles sont les revendications de BFM TV. Le groupe veut-il faire payer pour ses chaînes gratuites ou uniquement pour les services enrichis, comme le replay ?

BFM

 

Le 13 mars dernier, Maxime Lombardini, le PDG de Free, recevait une lettre de la part de BFM TV. Similaire au courrier envoyé par TF1, la lettre demande à Free de renégocier son contrat de diffusion avec BFM TV. Selon Alain Weill, le dirigeant du groupe, BFM TV ne veut pas faire payer Free pour diffuser ses chaînes gratuites sur les Freebox. Néanmoins, il n’exclut pas de demander à Free de payer pour utiliser ses services enrichis, tel que le replay, qui permet de regarder des programmes en différé.

BFM TV veut faire payer Orange et Free pour le replay

« Selon nos informations, la direction du groupe Orange a reçu il y a quelques jours une lettre d’Alain Weill, patron du groupe NextRadioTV, qui lui réclame à son tour un petit chèque pour pouvoir diffuser ses chaînes : BFMTV, BFM-Business, BFM-Paris, RMC découverte et la chaîne 23 » explique le quotidien. Pour continuer à diffuser ses chaînes et à profiter du replay, BFM TV réclamerait plusieurs millions d’euros à l’opérateur historique. Pour l’heure, Orange n’a pas encore confirmé ces informations.

La démarche est exactement la même que celle de TF1 il y a plusieurs mois. Pour rappel, la chaîne privée réclamait à l’origine jusqu’à 25 millions d’euros annuels à l’opérateur. Au final, TF1 a signé un accord de diffusion pour seulement 12 millions d’euros avec Orange. Comme le précise l’opérateur historique, il ne rémunère pas TF1 pour ses chaînes mais pour des services comme le replay.

Ce n’est pas la première fois que BFM TV envisage l’idée de faire payer les opérateurs. En novembre 2017, Alain Weill confiait d’ailleurs que « NextRadioTV (racheté par SFR) négociera avec tous les opérateurs pour faire rémunérer ses services et certaines chaînes”. Au vu de l’accord passé entre Orange et TF1 et des dires d’Alain Weill, BFM TV va-t-il se contenter de demander une rémunération pour ses services enrichis ?

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    on m’explique les services enrichis pour BFM TV et autres conneries de ce groupe?

  • NicoWolf74

    Pas pour la désinformation que c’est que l’on va regretter BFM & co….

  • Garfield3

    Qu’est-ce je suis bien sur netflix ! Ils pourraient tous disparaître que je m’en apercevrais même pas….

  • skwall

    Si c pour faire payer le replay aux abonnés . Arrêté le replay. C de la rémunération en moins eux

  • Subordination

    Quelle honte pour Orange pour la république de l’immoralité en marche de voir la caste dirigeante reconduite dans ses fonctions pour des années de plus en toute impunité à continuer à se gaver en ignorant son inculpation pour escroqueries et détournement de fond public, en ne partageant rien des bénéfices avec leurs artisans c’est à dire pas eux mais les vrais salariés, dans une entreprise où les suicidés n’ont jamais cessé et la meritocratie est inexistante, la performance ne rencontre que l’ingratitude managériale la plus totale, les salariés ne soutiennent absolument pas les dirigeants actuels, à peine réélu des procédures disciplinaires viennent d’être lancées contre les représentants des salariés qui ont osé décrire l’entreprise telle qu’elle est vraiment avec des harcèlements souffrances au travail et suicides qui n’ont jamais cessé conhormis quelque syndicaliste arrosé qui se répand dans les médias, quelle honte

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Si SFR était racheté par Bouygues, que feriez-vous ?

Le rachat de SFR par Bouygues Telecom a de nouveau fait l’actualité en avril 2018. D’après Bloomberg, Bouygues se serait rapproché de plusieurs fonds d’investissement dans cette optique. Une information démentie par les deux opérateurs français, Bouygues ayant communiqué n’avoir fait…