Orange : pour Stéphane Richard « dire que les prix vont continuer à baisser, c’est une folie »

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 16 min

Ce week-end, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accordé une interview à France Inter. Habitué aux interventions fracassantes, notre cher Stéphane n’a pas dérogé à la règle encore une fois. Il est revenu sur plusieurs points, notamment la baisse des prix des forfaits mobiles. Selon lui, continuer à baisser les tarifs, c’est une folie.

Samedi 25 Avril, Stéphane Richard annonçait l’arrivée prochainement d’un concurrent de Netflix made in France lors d’une interview accordée à France Inter. Ce n’est pas le seul point abordé par le PDG d’Orange qui est aussi revenu sur la guerre des prix que se livrent les opérateurs depuis l’arrivée de Free Mobile. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé avec des pincettes.

On a des prix qui ont baissé de 45 % en trois ans. On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français, j’ai pas entendu grand monde nous en remercier. On nous tape souvent dessus parce qu’on investit pas assez, on répare pas assez vite… Quand on baisse les prix personne ne nous dit rien c’est normal. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Le PDG d’Orange a d’abord tenu à remettre les points sur les « i » à ceux qui ont parfois la critique facile ainsi qu’à ceux qui réclament de nouvelles baisses de prix. Il a tenu à rappeler que les prix avaient baissé de 45% en trois ans ce qui représente 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat pour les français.

On a en France aujourd’hui les prix qui sont les plus bas au monde en matière de téléphonie, il faut arrêter de croire qu’on va continuer la guerre des prix, en matière tarifaire, il n’y a pas de marge de baisse (…) Dire que les prix vont continuer à baisser, c’est une folie. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Le message est clair, les prix ne baisseront plus. Et pour cause ce sont les plus abordables du monde. D’ailleurs, Stéphane Richard n’hésite pas à comparer les tarifs français à ceux qui sont pratiqués aux Etats-Unis.

Quand Google lance son offre révolutionnaire de téléphonie mobile aux Etats-Unis c’est 30 dollars par mois, ça nous fait bien rigoler en France. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Il n’a pas hésité pour illustrer ses propos à mettre en avant l’offre dite révolutionnaire de Google aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le forfait proposé par la firme de Mountain View est ultra-compétitif, c’est un peu le Free Mobile américain. Mais en France les prix sont déjà bien inférieurs et surtout offrent davantage de services.

Pour Stéphane Richard, cela ne fait aucun doute, les tarifs de la téléphonie mobile ne baisseront plus. En tout cas, chez Orange, c’est sûr.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Karter

     » On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français, j’ai pas entendu grand monde nous en remercier.  » C’est une blague ?

  • Ombilicus

    « j’ai pas entendu grand monde nous en remercier »

    Tu veux pas une sucette à l’orange non plus ? Pendant des années, ils ont proposé des forfaits à des tarifs exorbitants, et personne ne bronchait… Et surtout, ils ont suivi le mouvement amorcé par Free, ils n’ont rien inventé ni initié un quelconque mouvement de baisse des prix…

    De plus, ne pas baisser les prix de leurs forfaits mobiles avec ceux annoncés par Free, c’était la mort assurée de leur branche mobile, ils ont été OBLIGÉS de suivre…

    • vlad

      Richard est juste un troll, toute ses déclaration sont des provocations «je n’ai pas entendu grand monde nous remercié…» normal TOUT LE MONDE a remercié free d’avoir fait baisser les prix…Les 3 autres ont été condamné pour entente illicite sur les prix bizarrement ça il n’en parle pas le Richard…

  • cyril

    Free leur a juste posé un pistolet sur la tempe en leur imposant de baisser les prix. Ils veulent qu’on les remercie pour l’initiative ?

  • nono

    la folie c est l argent que tu empoche petite vermine il es fâché il pourra pu se payer de rolex

  • qrtil

    A chaque fois que je vois des phrases citées du pdg d’orange je me demande ce qu’il lui passe par la tête pour sortir toujours autant d’absurdité, mais bon la communication et gérer une boite c’est pas la même chose

  • abnice

    Bonjour,

    « On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français » il a oublié de dire combien il en on volé aux Français avec leur entente illicite sur les tarifs les trois compères… ils ont pourtant bien été condamné pour ça …

  • FMDatL

    Tant qu’un des opérateur réussira à réduire le montant de ses forfaits, la guerre des prix sera belle et bien là, quoi qu’en dise Richard. En fait, là, c’est très mal joué de sa part, il ose admettre que les prix chez Orange ne baisseront plus. Ça laisse une porte grande ouverte pour les trois autres qui vont certainement pas se priver pour planter l’opérateur historique.

  • Antros Chain

    Pour moi c’est vraiment le pire PDG qu’il puisse y avoir. Vivement qu’il dégage.

  • ouiss-mymy

    Le PDG est fort quand même en disant qu’on ne fait que se plaindre sans le remercier qu’ils ont baissé les prix… Vous n’avez fait que de suivre le mouvement pour garder vos clients, s’il n’y avait pas créé on aurait eu encore des forfait couteux

  • mrjulot

    Les 3 opérateurs nous ont arnaqué pendant de nombreuses années avec leur entente illicite sur les prix, j’ai pas entendu les 3 coupables s’excuser après leur condamnation !

  • ABH

    « On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français ». S’ils l’ont rendu ça veut dire qu’il admet qu’ils l’avaient volé ? :D

  • ouiss-mymy

    De toutes façon ils n’étaient pas censés baisser les prix après l’arrivée de frère mobile et ils ont fini par le faire par crainte de perdre la plupart de leurs clients… Donc si ça baisse encore c’est soit la mort pour orange soit ils suivent le mouvement

  • Homoursporc

    Comparer les tarif français aux tarif américain … Complètement con, c’est pas du tout le même territoire.

  • Anthony Michael Agosti

    Ses dires sont tellement risibles…Et mes VDD (surtout Ombilicus, mrjulot et FMDatL) ont tout dit !

  • Julian Mendez

    Je ne suis pas PDG d’orange, donc je manque peut-être de recul mais comment peut-on comparer les prix des USA (superficie: 9 857 306 km²) et ceux de la France (superficie: 640 679 km²), soit plus de 15 fois moins de territoire à couvrir ?

    On pourrait bien sûr se dire que la couverture aux USA est bien plus faible qu’en France (donc moins d’antennes, donc cout plus faible), mais là encore … 95% de couverture 4G aux USA contre 63% en France. Alors, ce simple constat nous montre bien, que les prix Français sont encore élevés par rapport au nouveau continent.

    Bon bien sur, on pourrait dire que les opérateurs français ont moins d’abonnés, mais ici aussi, moins d’abonnés = service client plus faible . Allez, parlons des salaires élevés pour les employés français . Je vous laisse maitre dès les comparer avec les salaires aux USA. Mais surtout, pour finir, ces grands opérateurs utilisent maintenant des plateformes téléphoniques a l’étranger ou la main-d’œuvre ne coute rien.

    Alors, comment peut-on continuer à dire que nous sommes les moins cher ? Comment sont calculés vos prix ? .. Il est facile de faire dire aux chiffres ce que l’on souhaite Mr le PDG.

    • Noel Flantier

      95% de couverture ou de population couverte ?

      • invite

        95% de la population US est couverte par la 4G

        • Valval

          La 4G LTE il me semble ( soit l’équivalent de la H+ Française) mais on est d’accord sur le fait qu’en France la couverture est vraiment bof bof… Sans compter les réseaux surchargés où les débits s’écroulent

  • fred

    La blague du jour,un PDG en mode CALIMERO loool

  • rodolphe20

    Il n’empêche qu’à un certain moment ils ne peuvent pas baisser les prix plus que tant et il a tout à fait raison. Bien qu’au départ les prix étaient peut être trop élevé, maintenant c’est bien les tarifs les plus bas du monde et personne peut le nier. Pour continuer à investir il faut les moyens, en baissant les prix ils perdent de la marge et comme toute entreprise ils ont besoin d’argent. Au bout d’un moment faut arrêter de se plaindre et voir les choses en face.

    • cylon

      pardon ??
      ils peuvent baisser encore les prix sans aucuns problème croit moi lol .
      orange brasse et récolte dès millions avec l’entente canal sat pour les abonnement adsl plus les revenus pub , les 20 euros obligatoire pour soit disant l’entretien du réseau fix ,les arnaques pour augmenter également leur profits via les entretien téléphonique avec les clients pour leur proposer dès offres ou bouquets pseudo offert …. les installations de nouvelles ligne facturé une fortune ! de plus certains services mobiles ont un coup proche du néant ! SMS , mms etc etc . . . .
      j’ai eu cette merveilleuse chance de travailler pour eux 9 années. .. si vous saviez comme ils e sont pas à plaindre ….

  • toto-2403

    Je ne pense pas que baisse des prix riment avec baisse de la qualité des services, j’ai plus l’impression que cette guerre entamée par Free à repousser les opérateurs dans leur retranchement et ce n’est pas plus mal. Il suffit de voir Bouygues Telecom qu’on donnait pour mort à l’arrivée du dernier entrant, il ressort aujourd’hui qu’ils ont un réseau 3G/4G très performant (selon Degroupnews). Ça sous tend quand même qu’il est possible d’optimiser les coûts, et qui sait peut-être encore davantage. Finalement Bouygues et Orange conserve voir surpassent leur qualité d’infrastructures, Free patine plus mais progresse quand même, il n’y a que SFR qui a largement pâtit de cette guerre mais je ne pense pas que ce soit uniquement la baisse tarifaire qui l’est coulé.
    Le modèle engagé par Free démontre qu’il est viable, à voir jusqu’à où la corde sera tirée maintenant.

  • Nailek

    « j’ai pas entendu grand monde nous en remercier.  »
    Sachant que si Free n’avait pas baissé les prix, Orange ne l’aurait jamais fait.
    Donc non on ne vas pas les remercier d’essayer de ne pas perdre de clients.

    Si ils voulaient des remerciements ils auraient dû penser à notre « pouvoir d’achat » avant de l’utiliser en tant qu’excuse pour essayer de sauver leur entreprise.

  • azez

    Ouai bonjour je vous ai niqués pendant 10 ans et vous me remercier pas parsque j’ai été forcé d’arreté !

  • perso

    Juste une phrase.
    On s’en fout de tes explications et de tes inepties.

  • Stan

    Si le réseau mobile Google est aussi bon que Google Fiber, je veux bien payer 30$ par mois. Il faut comparer ce qui est comparable.

  • Philippe Pauporte

    « On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français » il a pas honte de dire tant de conneries en une seule interview ? ILS ont baissé les prix ? ILS ont été obligé de les baisser car sinon ils se plantaient lamentablement . J’ai du mal à définir ce genre de margoulin qui nous a volé pendant des années. (non pas lui mais sa boite) c’est donc pareil

  • pipam

    Le remercier d’avoir dû aligner ses prix ?? Pi quoi encore ! On remercie free, oui, qui a mis un foutu coup de pied dans la fourmilière, et qui a forcé les autres à baisser leurs tarifs pour rester dans la compétition. Free, et eux seuls.

  • CuPoFtY

    xd Free va baisser ces prix d’ici la fin de l’année et que fera orange ? ils s’aligneront tel des moutons comme ils ont toujours fait …
    Pour le « J’ai pas entendu grand monde nous remercier » , si ils t’ont pas remercié c’est que tu n’a pas été le premier à baisser tes tarifs et que tu la simplement fait pour pouvoir continué a concurrencer.

  • kleyna

    Au japon/Corée les tarifs sont bien plus bas encore, les derniers smartphones avec abonnement sont gratuits et ils font encore une ristourne sur l’abonnement tellement la concurence est rude. Donc non garçon, cest pas encore de la folie de baisser les prix.