Orange souhaite mieux protéger vos données !

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 31 min

Tout ce qui est connecté peut être piraté. C’est d’autant plus vrai lorsque les informations personnelles d’utilisateurs telles que les données bancaires sont en jeu. Afin de les obtenir, les hackers s’attaquent aux messageries, applications et autres comptes client. Récemment, Yahoo a vu sa messagerie piratée alors que des applications mobiles telles que Snapchat ou Instagram présentaient des failles de sécurité. L’opérateur Orange n’a pas été épargné non plus.

Orange a été victime d’une attaque d’une grande ampleur. Plus de 800 000 de leur client ont été exposé à ce piratage avec un risque de phishing important. Pour réduire le risque de phishing, Orange a envoyé un mail à chacun des utilisateurs concernés. Orange ne s’arrête pas là puisqu’il a récemment réalisé un sondage (coïncidence?) pour connaître les inquiétudes des Français par rapport aux dangers d’internet afin d’intensifier sa quête de sécurité.

orange cyberdefense

L’opérateur Orange veut améliorer la protection des données en ligne

Ce sondage, en partenariat avec le CSA, a été réalisé auprès de 1002 personnes, âgés de 18 ans ou plus, entre le 21 et 23 janvier. On y apprend notamment que plus de 80% des Français sont préoccupés par la protection de leurs données en ligne et ce, quelque soit le lieu où ils se trouvent ou encore qu’ils font peu confiance aux réseaux sociaux, moteurs de recherche et opérateurs. Leur préoccupation première concerne les données bancaires (80%) et, s’ils sécurisent leur matériel informatique à l’aide de mots de passe, ils ne sont que 31 % à en utiliser des différents.

Si Orange reste bien placé par rapport à ses concurrents, il ne compte pas pour autant relâcher ses efforts. Pierre Louette, directeur général adjoint, affirme qu’Orange subit deux attaques par jour. Pour mieux se protéger, l’opérateur dispose d’ores et déjà de sondes permettant de repérer des variations de trafic anormales.

Orange Cyberdefense vient de voir le jour suite à l’acquisition d’Atheos, société spécialisée dans la sécurisation de données alors qu’un projet de carte SIM permettant de sécuriser vos données est à l’étude, en collaboration avec les différents opérateurs. Un code serait alors imposé pour valider toute transaction. Orange dévoilera ce projet lors du MWC 2014.

Si vous êtes client Orange, n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si votre compte a été piraté et comment vous protéger du risque de phishing. Encore une fois, pensez à protéger vos données avec des mots de passe complexes et variés, vérifiez que les sites son sécurisés, évitez au maximum toute information compromettante et ne cliquez jamais sur les liens présents dans des mails suspects. Qu’attendez-vous de nos opérateurs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

84a80a018edbb6f6eb0fae9b19f67279PPPPPPPPP