Orange/Sosh : vos messages vocaux pourront désormais être convertis en SMS

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 06 min

En début de semaine, l’opérateur Orange a contacté une partie de ses utilisateurs pour leur proposer de tester une nouvelle fonctionnalité : à savoir la retranscription de leurs messages vocaux en SMS.

Le SMS est un moyen de communication très employé de nos jours, et Orange l’a bien compris. Annoncée plus tôt dans le mois, cette nouvelle option s’adresse autant aux abonnés d’Orange, qu’à ceux de sa filière « low-cost » Sosh, et ce, sans nécessiter une application. Orange prouve bien par cette décision qu’elle ne souhaite pas lâcher ses clients Sosh en cas de mariage avec Bouygues.

Elle s’avère donc être une possibilité intéressante pour ceux qui ne prennent que rarement le temps de consulter leur boite vocale, ils ne louperont donc plus aucun message.

L’offre est néanmoins réservée aux 150 000 premiers intéressés, dans un délai d’un mois entre le 11 février et le 11 mars prochain. Néanmoins, des petites restrictions seront présentes puisque le service ne prendra en compte que les 40 premières secondes des messages vocaux, et uniquement en français. Vous l’aurez compris, ceux qui aiment laisser des longs messages seront donc pénalisés.

La technologie de l’entreprise Nuance à l’origine de Siri, sera utilisée et permettra une certaine discrétion si l’on ne peut appeler sa messagerie, ou tout simplement pour les usagers qui seraient malentendants qui verront là une avancée majeure.

Il faut noter que le test de cette option est pour le moment gratuit, mais une fois la période d’essai terminée, il faudra débourser un euro par mois pour les utilisateurs de Sosh si ils souhaitent continuer de profiter de ces services. En l’absence de cette souscription, le test s’arrêtera le 11 mars et l’option ne sera donc plus disponible.

Pour terminer, on peut dire que l’opérateur détient là une idée sympathique, reste juste à savoir si elle ne subira pas les traditionnels couacs qu’apportent une nouvelle fonctionnalité. Si vous avez l’occasion de la tester, faites-nous part de vos retours dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Ca va etre génial pour les malentendants. Enfin une bonne avancée, les 40s sont courtes mais nul doute que ça évoluera.
    Reste à voir combien va couter l’option sur le long terme

    • alfred

      Gratuit en ce moment, puis 1€ le mois

      • Angelneo

        merci. intéressant et accessible en plus

  • tatatata

    Je comprends pas trop l’idée de faire payer ce type de service….utiliser le « text to speech » de Google 40 secondes, je ne savais pas que c’était payant comme si c’était compliqué d’ajouté le module natif dans une appli… Orange/Sosh, où l’art de rendre payant un service gratuit…

  • Galalù

    Plutôt pas mal comme idée à première vue.