Orange signe un partenariat avec Lookout pour securiser les smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 16 h 32 min

Vous connaissez peut-être le logiciel Lookout, une référence pour ce qui est de la sécurité sur téléphone Android. L’application connait un grand succès aux États-Unis, mais elle est moins connue en France. Cela pourrait rapidement changer grâce à Orange qui va signer un partenariat avec Lookout dès l’année prochaine.

Pour resituer l’application Lookout, elle vous offre de nombreuses fonctions liées à la sécurité de votre smartphone Android. En plus de scanner et détecter les éventuels virus lorsque vous installez ou que vous mettez à jour une application, Lookout scanne également les pièces jointes que vous recevrez par mail.

Mais vous pouvez aussi localiser votre smartphone sur le site si vous le perdez, même si ce dernier est complètement éteint. La sauvegarde de vos contacts est également de la partie, parmi de nombreuses autres fonctionnalités. L’application Lookout est disponible gratuitement sur le Play Store et vous assure les fonctionnalités essentielles. Si vous voulez profiter au maximum de services, vous devrez débourser 2,99 dollars par mois.

Orange a annoncé son partenariat avec Lookout lors de la conférence LeWeb’12 qui se tient en ce moment à Paris. L’application de sécurité sera intégrée aux smartphones Orange dès l’année prochaine. Le partenariat concerne la France, mais également l’Espagne, le Royaume-Uni et la Slovaquie.

Le fondateur de Lookout est aujourd’hui à la tête de la société qui pèse plus d’un milliard de dollars. Il s’était fait connaître il y a sept ans pour avoir piraté un réseau Bluetooth à une distance d’un kilomètre et demi et avoir scanné les portables de plusieurs célébrités lors des Oscars.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dyfuj

    faudrais parler des points negatifs de cette application :/

    perso c’est sans moi

  • pateve

    J’ai un Galaxy S2 avec orange et je n’ai pas attendu l’accord pour avoir lockout! Perso, j’en suis plus que très satisfait! J’ai la full version payante et je n’ai pas de pbs.

  • caminel

    Clairement Orange se positionne sur la qualité et le tout en 1. C’est pour eux la seule façon de contrer Free. Le low cost, c’est pas leur truc, donc il reste la qualité de service.
    Un bon article sur ce sujet :
    http://www.silicon.fr/orange-securise-ses-terminaux-android-avec-lookout-81560.html