Orange et SFR lancent des SMS « nouvelle génération » pour Android !

Alors que le SMS n’a pas beaucoup évolué depuis son lancement dans les années 80, Orange et SFR s’apprêtent à lancer un tout nouveau service pour les smartphones Android et uniquement Android.

orange sfr sms nouvelle generation android

Depuis sa création dans les années 80, le SMS n’a pas beaucoup changé. Et visiblement les utilisateurs ont envie de renouveau, en témoignent le succès des services de messagerie alternatifs comme What’s App par exemple, même si les SMS restent les chouchous des français.

Orange et SFR en ont pris conscience et ont décidé de réagir. Ainsi, un nouveau service va faire son apparition pour les abonnés des deux opérateurs. La nouveauté c’est que désormais, il sera possible d’envoyer des SMS contenant des fichiers atteignant jusqu’à 100 Mo. Auparavant , la taille des fichiers était limitée à 600 Ko.

En fait, les deux opérateurs ont travaillé pour proposer le iMessage pour Android. iMessage, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un service permettant de partager des fichiers de tailles importantes (images, vidéos etc.) entre appareils Apple uniquement.

Désormais, les utilisateurs Android pourront aussi profiter d’un service similaire. La bonne nouvelle c’est que ces SMS nouvelle génération seront mis en place dès demain, le 30 Mars. Pour démarrer, Orange proposera ce service aux détenteurs de Galaxy S5, puis huit jours plus tard, sur les Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z3.

Pour les utilisateurs, il n’y a rien à faire. Dès demain, les SMS que vous enverrez pourront atteindre jusqu’à 100 Mo entre appareils Android seulement. Pas d’application à télécharger, et c’est totalement gratuit. En revanche, les SMS seront décomptés de votre forfait data.

Evidemment pour en profiter, il faut être abonné Orange ou SFR. Les autres opérateurs ne tarderont certainement pas à s’y mettre. D’ailleurs nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Vous l’aurez compris, avec des fichiers de 100 Mo, un abonnement 4G est recommandé. Et évidemment, mieux vaut avoir un forfait disposant de pas mal de data. Avec un forfait 500 Mo, envoyez 5 SMS de 100 Mo et il faudra attendre le mois suivant.

Via

Réagissez à cet article !
  • bedou974

    Du coup on parle bien de MMS en fait ?

    • turican57

      Oui c’est des MMS.
      Mais bon va falloir demander à son correspond se qu’il a comme téléphone avant de lui envoyer un fichier. Ce qui fait perdre un peu l’intérêt de cette évolution.

  • Tony C.

    Youpi, plus de vidéos avec des qualités atroces!!!

  • Maxime Liege

    Ce ne sont pas des MMS, ce sera comme des messages envoyé par messagerie instantanée par skype ou autres mais directement avec l’opérateur.

  • Fredox

    ils viennent d’inventer le mail

    • ouiss-mymy

      Wai enfin pour ma part j’ai jamais réussis a envoyer plus de 20mo de fichier par mail… Le SMS va plus loin que le mail et surtout, est plus simple ;)

  • mahad

    Le plus aberrant dans tout ça, c’est que de sms gratuit ils passent à sms « payants » en data…

    • ouiss-mymy

      Des MMS quoi

  • CommentateurDeToutOuDeRien

    C’est de la merde, passer de SMS gratuit à des SMS payants, ce n’est pas du tout le même service qu’apple car possédant un iPad et certaines personnes de ma famille ayant un iPhone, les SMS sur iMessage sont totalement gratuit et sans data ! Pour ce coup là, je trouve cette « idée » sois disant « innovante » est carrément à côté de la plaque.

    • algerian917

      Les Imessage consomment de la data hein…
      Sauf si t’es sur le wifi.
      Le seule système comme sa qui ne consomme pas de data c’est BlackBerry messenger si tu as souscrit a l’option et depuis un BlackBerry

      • guest.

        iMessage est compris dans la plupart des forfaits, en tant que MMS la plupart du temps

    • Ranumao

      En fait, un iMessage, c’est de la data aussi et facturé comme tel. http://assistance.orange.fr/facturation-des-envois-avec-imessage-depuis-votre-iphone-3573.php

    • ouiss-mymy

      Ou la, imessage consomme de la data désolé de casser ton délire haha

  • Gargamel

    C’est une révolution mes frères!!!

  • suisse

    Ca marche en suisse ?

  • sylverfalcon

    Pendant tout l’article j’était « ouais, ça a l’air pas mal :D » jusqu’à la phase « En revanche, les SMS seront décomptés de votre forfait data ». Excusez moi, je termine de rigoler xD
    Nan, sérieusement, c’est pour forcé l’achat du forfait a 130€ de SFR qu’ils ont fait ca? Parce que comme dit Fredox, ils viennent d’inventer l’e-mail, clairement :D
    Et puis c’est légal ça, d’obliger ses clients à utiliser une service client?

    • Yassine Wally

      A mon avis, on aura toujours accès aux Sms normal de base ^^

      • lolito

        y’a intèret sinon changement de crémerie ^^

        • Yassine Wally

          J’avoue ! lol

          On ira chez Sosh ! x’D

          • clement91

            Moi « chuis rechté sé choss » lol

    • jean-luc Mutabazi

      JE pense que c’est MMS et non SMS ; chez virgin les MMS sont directemment décomptés du forfait data. Enfaite ej crois que ce qu’il faut comprendre de l’article c’est que les MMS passent d’une limite de 600 Ko à 100 Mo et de ce fait ces MMS seront décomptés de la quantité data …

      • Ombilicus

        D’ici à ce qu’un mec t’envoie un MMS de 100Mo juste pour la rage :)

        • jean-luc Mutabazi

          perso moi ça m’arrangerait, enfin comme ça je pourrais envoyé les images (1 à 3 Mo) par MMS sans que ces dernières soient compressées, ou sinon des ZIP files contenant plusieurs fichiers. Enfin bon j’ai découvert Google Drive (oui j’ai mis du temps) du coup maintenant pour les gros fichiers je ne jure que par lui ^^

          • Ombilicus

            Perso, les images, je les envoie par mail… Vu que tout mon entourage a un smartphone, ils reçoivent tous des notifs pour leurs mails, donc ça n’a pas trop de différence ^^
            Après pour les zip, je suis comme toi : GDrive (uniquement pour des fichiers qui ne me posent aucun problème de partage…), c’est pas mal pratique pour ça j’avoue ^^

  • Blayaux

    Il n’y a rien de révolutionnaire, pire ce n’est pas même pas une évolution ! Et pour ceux qui sont habitués aux applications comme whatsapp et compagnie cest une régression. Un truc minable qui ne fera pas remonter le sms dans le coeur des gens. Le sms est has been et ce n’est pas avec ce genre de subterfuge décompté de nos forfaits que ca risque de changer

  • vim

    et Bouygues telecom dans tout ça

  • vlad

    Il viennent juste de remettre sur la table le plan prévu a l’initial avec la 4G récupéré de grosse marges du hors forfait sur la data comme à l’époque le hors forfait sur le temps de communication (vous vous souvenez ces facture de 50 ou 100€ de hors forfait avant que free n’arrive…) et on peut féliciter free qui a eu une très bonne vision du marché et qui a court circuité leurs plan en mettant direct 20go de data sur leurs forfait!

    • ouiss-mymy

      Sauf que les forfait avec la data en hors forfait au delà de l’enveloppe souscrite n’existent quasi plus et continuent de s’éteindre… La plupart des forfait bloquent l’accès a internet ou réduisent le débit mais ne facturent plus le surplus de consommation

    • tony

      avant que free arrive le débit était déja réduit, je vois pas ce que free a changé au dela du plafont…..

  • Homoursporc

    Déjà en lisant le titre, le fait que SFR participe à quelque chose d’innovant je trouvais ça louche, du coup j’ai lu l’article, j’ai bien rigolé. Mais faudrait leur dire que le 1er avril c’est dans 3 jours :)

  • mat

    ça commence tôt les poissons d’avril chez vous, non ?

  • nono

    Mdrrrrrr ces leur fasont d essayer de faire faire du hors forfait au abonnees ou de vendre des forfait plus couteux vraiment sfr roi des voleurs

    • jean eudes

      sauf que le débit est réduit au dela sur les gros forfait donc pas de hors forfait :)

  • jean-luc Mutabazi

    « il sera possible d’envoyer des SMS contenant des fichiers atteignant jusqu’à 100 Mo » JE trouve con cette phrase pck dans ce cas là ce n’est pas un SMS mais un MMS je dis ça je ne dis rien …..

    « Orange proposera ce service aux détenteurs de Galaxy S5, puis huit jours plus tard » Orange travaille pour Samsung ou quoi ?!?

    « En revanche, les SMS seront décomptés de votre forfait data. » Pour ceux qui ne l’ont pas compris enfaîte ici c’est MMS et non SMs, Virgin le fait déjà depuis belle lurette mais attention pour des MMS allant de 2-3 à 600 Ko (chez virgin les MMS sont limités à 600 Ko si je ne m’abuse. Donc les gens ce n’est pas de l’arnaque. De plus chez virgin le débit est réduit au-delà du plafond de data du forfait donc pas de hors forfait (mais je n’ai jamais osé le faire)….

  • jean eudes

    mais vous êtes débile ou bien ? ça change rien de maitenant , juste les mms pourront aller a 100 mo , donc fini les videos dégueulasses ,actuellement les envois c’est aussi décompté du forfait aussi mais ils font que 600KO les mms donc vous le voyez pas forcement .. le seul risque c’est si j’aime pas qunlqun je lui plie son forfait en 5 minute si il n’a que 500 Mo

    • Nailek

      Non le data MMS n’est pas compté dans le data internet. Tu peux très bien envoyer 30000 MMS de 600ko, ton data n’aura pas bougé avec un forfait sms/mms illimité à 20e (ou -)

      • jean eudes

        moi c’est décompté (red) mais je m’en fou mon forfait bug , et je suis jamais bridé , essaye en début de mois quand tu as tes 5Go tu envois 10MMS

  • Feitan Borr

    Les français utilisent les SMS parcequ’ils n’ont pas le choix. Tout le monde n’a pas un data illimité ou juste beaucoup de Data. Du coup obligé de passer par des SMS qui eux sont illimités dans quasiment tous les forfaits.

    • meyonar

      C’est le contraire, c’est par ce que dans certains pays ils n’ont pas les sms illimités pour tout le monde que les gens utilisent les messageries alternatives. WA ne consomme casiment pas de data

  • Salva

    Déjà dépassé, moi j’utilise un pigeon qu’y me livre des colis jusqu’à 100kg.

  • y

    1er avril ?

  • Droidcass M

    En lisant l article, je me disais , ah enfin une bonne nouvelle , car jusqu’à présent les sms contenant une image ou avec trop de caractère etait envoyé en mms , donc decompté du forfait , alors une bonne nouvelle , du moins c est ce que je croyais sauf que : En revanche, les SMS seront décomptés de votre forfait data c est beau de croire au pere noel !, reste a surveiller votre forfait pour eviter les mauvaises surprises

  • shpakwa

    Moi ma grande question s’est pourquoi que les S5, Z2 et Z3?

  • Insomnia

    Je suis pas sur que cela plaise à tous le monde, puis limiter à deux opérateurs et trois appareil loool quoi surtout qu’ils ont pas d’excuse pour le proposer à tous le monde

  • lolito

    Belle façon d’imposer un standard ^^ heureusement j’ai un smartphone pas compatible lol Et puis apparemment ce n’est qu’une option. Faire consommer de la DATA quand les sms sont devenus illimités, elle est belle l’évolution …..

  • Benshoes

    SMS, « Short Message Service ». Tout est dit. Ce n’est donc pas possible, ou il va falloir employer un autre terme. MMS OK, Multimedia …

  • toninio84

    Et pour sosh, orange n’a pas communiqué?

  • Poulpy68

    Cela fait 4 mois que je suis passé chez SFR, et a partir ou j’ai changé de sim. 1 sms sur 10 est signalé comme non envoyé. Réponse du forum SFR : veuillez resté en 3g…
    Alors quand je lis un nouveau type de sms/mms il ferait mieux de faire fonctionner correctement les normaux….. Sinon je revends mon téléphone 4g pour racheter un 3g. Et pourtant je paie pour un forfait 4g, je vais retourné chez bouygues, je pouvais envoyer des sms même en 4g o/

    • gallean

      petit conseil, fait le désimlocké avant après 4 mois pas de soucis pour ça :)

    • gallean

      petit conseil, fait le désimlocké avant après 4 mois pas de soucis pour ça :)

  • poupon35

    Heureusement que j’ai 20 go ! Car à ce tarif là !!?? …

  • ryan

    L’utilisateur à le choix de refuser le telechargement d’un chat dans ce cas ça n’impact pas son forfait.
    il y a une forte confusion dans l’article. Ce ne sont pas des sms ni sms mais bien des chats.
    De plus une bascule automatique chat vers sms/mms est en place.

  • Apart Heidi

    Bah moi je l’ai testé! et j’aime bien
    C’est dans la logique des choses que de passer vers de la com IP, le modne entier s’y mets. Et donc rajeunir les SMS/MMS c’est une très bonne chose, il faut soutenir tout ce qui va dans le bon sens de la logique.
    Ca fonctionne très bien en wifi (donc « gratuit » même depuis l’étranger) et puis si tu veux pas l’utiliser tu ne l’utilises pas!
    En 4G j’ai envoyé une vidéo de 10mo en 3 secondes, super qualité j’aime bien. Le seul souci c’est que j’ai qu’un seul ami avec qui je peux m’en servir

    Bref tous ceux qui pleurent et sont terrorisés de peur peuvent venir dans les bras de leur bon vieux baloo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Le Conseil d’Etat a rejeté deux recours visant à remettre en question les décisions de l’Arcep concernant les accords d’itinérance et de mutualisation entre opérateurs. Un soulagement pour Free, autorisé à poursuivre l’exploitation du réseau Orange.

Plan très haut débit : le gouvernement vous offre 150€ pour vous payer la 4G fixe

Ce jeudi, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté le plan du gouvernement pour garantir l’accès au haut débit pour tous dès 2020. Afin d’aider les personnes qui n’ont pas accès à la fibre optique, le gouvernement va débloquer 100 millions d’euros. Comment cette aide va-t-elle fonctionner ? En fonctions de quels critères ? Serez-vous éligible ?