Orange, SFR, Free et Bouygues doivent remplacer des centaines de box grillées par la foudre

Orange, SFR, Free et Bouygues sont en train de remplacer des centaines de box internet qui ont été endommagées par la foudre suite aux orages qui ont sévit dans certaines régions. Difficile de répondre à la demande en cette période estivale de sous-effectif. 

orage box

Les orages qui ont récemment frappé certaines régions françaises comme le Gard, entre le 9 et le 12 août 2018, ont causé des dommages aux box de centaines d’abonnés chez Orange, SFR, Free et Bouygues. Les opérateurs sont débordés par les demandes de remplacements, rapporte le Midi Libre. Alors que les effectifs sont moins nombreux qu’à l’accoutumée en cette période de départ en vacance.

Orange, SFR, Free et Bouygues remplacent des centaines après les orages

« J’ai eu le service après-vente au téléphone ; elle a pris une surtension. Il faut la changer, mais je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde concerné », témoigne un client Bouygues Telecom venu en boutique rapporter sa box devenue inutilisable. « On a changé plus de quinze box ces derniers jours, c’est beaucoup [pour une seule boutique] », explique de son côté une vendeuse SFR, qui explique que d’habitude on est plus sur un chiffre de deux.

« C’est comme ça depuis le début de la semaine (du 13 août) », ajoute une responsable de magasin Orange. « On n’a pas encore eu le temps de comptabiliser les box remplacées, mais c’est de l’ordre de plusieurs centaines », assure-t-elle. Pour rappel, il existe quelques conseils simples à suivre pour éviter de voir votre box internet endommagée par la foudre. Vous pouvez les retrouver dans notre dossier expliquant comment protéger sa box internet lors d’un orage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox : le service myTF1 est en panne pour les abonnés Free

myTF1 est actuellement en panne sur les Freebox, rapportent de nombreux freenautes sur les réseaux sociaux. Depuis ce dimanche 23 septembre, le service de replay est en effet complètement inaccessible. Pour l’heure, ni Free ni TF1 n’ont communiqué sur les…