Orange, SFR et Bouygues lanceront la 4G+ à 225 Mbps dés cet été

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 16 min

Si le débit de votre forfait 4G ne vous satisfait toujours pas, pas de panique, les opérateurs français sont déjà en train de travailler sur l’amélioration de leurs offres. Comme nous l’apprend aujourd’hui Les Echos, c’est dès cet été qu’SFR, Orange et Bouygues lanceront la 4G+ LTE-Advanced. Si le terme de 4G+ ne vous apprend rien de plus, retenez simplement une chose : celle-ci permet d’offrir des débits allant de 175 à 225 Mbps là où le très haut débit plafonne encore à 100 Mbps chez SFR et Bouygues et à 150 Mbps chez Orange et Free.

operateuyrs

Des trois opérateurs historiques, c’est Bouygues Telecom qui se lancera en premier dans la 4G+ dont l’arrivée est prévue dès le moins de juin dans les villes de Lyon et Bordeaux où la technologie a déjà été testée avant de s’étendre sur l’ensemble des villes couvertes par les réseau Bouygues au cours des mois suivants.

Orange qui teste actuellement la 4G+ LTE Advanced dans la ville de Saclay en Île de France suivra de peu son concurrent puisque celui annonce l’arrivée de cette 4G améliorée dès cet été sans se montrer plus explicite sur la date. Comme nous l’explique Jean-Luc Vuillemin, vice-président des réseaux chez l’opérateur :

Nous allons mettre cette technologie en service cet été, avec nos partenaires Qualcomm et Ericsson.

Enfin SFR qui teste la 4G+ dans la ville de Marseille depuis octobre 2013 parle d’une intégration de la technologie LTE-Advanced au sein de ses forfaits au cours du second trimestre sans donner plus de précisions. Si vous êtes chez Free Mobile, pas de panique à savoir, la 4G+ LTE-Advanced est également prévue chez le quatrième opérateur, toutefois celui-ci n’a pas encore communiqué sur la question.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sam

    Les smartphones actuels sont compatible 150/Mbps maximum donc c’est un peu bête.
    A part si de nouveaux smartphones arrivent.

    • Jean-Louis Pétrod

      Les smartphones actuels oui, mais les prochains supporteront la 4G+. Il s’est passé la même chose l’an dernier quand Samsung a sorti son Galaxy S4 Advance quelques mois après la version basique.

      • tommy

        Justement, j’ai fais une recherche et le Galaxy S4 advance est compatible LTE advanced a 150mbps, il peut agréger 2porteuses, tout comme le NOTE3, Le LG G2 et le GS5. Faut arreter de pousser les gens a changer alors qu il y a pas besoin.
        Bouygues lance ca 4G+ cet été et ils vont pas sortir des smartphone avec Snapdragone 810 expres pour bouygues.
        Ce sera déja possible pour certains mais limité a 150Mbps

  • PBCb

    Devra-t-on changer nos smartphones ? (j’ai le Nexus 5)

    • Jean-Louis Pétrod

      Hélas oui, ça s’adresse surtout aux prochains smartphones.

      • PBCb

        De toute façon, la 4G actuelle me convient parfaitement. (même H+)

        • Jean-Louis Pétrod

          Alors tout va bien.

  • iAndroid

    Etant donné que les derniers fleurons qui viennent de sortir ne sont pas compatibles avec la 4G+, quel est l’intérêt de sortir une techno dont personne ne peut profiter ???

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour les prochains, quand on voit à quel vitesse Samsung a sorti le Galaxy S4 Advance l’an dernier, ça va vite se démocratiser.

      • iAndroid

        J’ai fait quelques recherches et à priori il faudra avoir un smartphone avec processeur Snapdragon 808 ou 810 qui sont prévu dans un an. Même le 805 n’est pas certain de supporter pleinement la 4G+.
        Je n’ai rien trouvé chez Mediatek et Apple.
        Donc tout ce qui sortira, dont le Nexus 6, ne seront pas compatibles.
        Bref, c’est pas l’année pour renouveler son smartphone ! Et puis de toutes façons, les opérateurs feront payer plus cher cette montée en débit

        • tommy

          Faux, le SGS4, LG G2, Note 3 (snapdragone 800) sont compatible LTE advanced mais limité à 150mbps.
          http://www.silicon.fr/snapdragon-800-et-lte-a-pour-le-lg-optimus-g2-87202.html

        • tommy

          la aussi, c’est marqué carrier agregation 150Mbps:

          http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qualcomm.com/snapdragon/processors/800&prev=/search%3Fq%3Dsnapdragon%2B800%2Bqualcomm%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dfflb%26biw%3D1272%26bih%3D653

  • Arnaud

    Avant tout y serai déjà pas mal d’avoir une couverture 4G sur tout le territoire … au lieu de privilégier toujours les grandes Villes …

    • Jean-Louis Pétrod

      Là personne ne te contrediras.

    • DDreaper

      Ca sert à rien d’attendre une couverture à 100% avant de passé à la techno suivante. On va pas attendre que le fin fond de la montagne ait accès à la 4G et l’adsl avant de ce lancer dans la fibre et la 4G+… si tu veux avoir les techno en premier il faut habiter dans une « grande ville »

      • kakashi4ever

        j’habite a 5km d’une grande ville et la 4g je peut me la penser. pourtant présente sur celle ci. 10 km plus loin c’est juste de la 2g

    • Skatino

      Je vous rappelle que beaucoup de zones rurales ne reçoivent toujours pas de réseau pour les messages… Beaucoup de zone ne reçoivent pas la 3G mais la 4G .. Je suis habitant d’une zone couverte (Caen) et je ne suis jamais passé au dessus des 2 barres en 4G..

  • FrTroyLR17

    Avec 3Go de fair-use sous 3G, je trouve limite certains mois où je consomme beaucoup de podcast streamé mais surtout du Youtube et autres vidéos HD mais là s’ils nous proposent de la 4G+ sans relever le Fair-Use à minimum 15 voire 20 Go comme Free cela ne sert pas à grand chose ou alors suis je le seul que cela gêne d’être bridé à 56Ko/s si c’est pas moins quand j’ai consommé mes 3Go!

    Du très haut-débit oui mais pour de la très grosse consommation!

  • crachoveride

    Perso les debit actuels me suffisent amplement et pourtant je suus chez free mobile mais ils ont je trouve vraiment amélioré leur réseau et les 20go par mois ne sont pas de trop vue que ne serai ce qu’avec youtube en HD ça file vite :-P

  • lolito

    J’ai 3Go en 4G et je ne restreint pas, sa convient a mon utilisation. Aprés je crois qu’aucun tel n’est compatible 4G 225mbp/s

  • LucAu

    Non, pas de LTE-A prévue chez le quatrième opérateur… désolé…
    Leur portefeuille de fréquences ne permet pas l’agrégation de porteuses. Pour les autres technos de la LTE-A, il faudra encore patienter quelques années.

  • BIOJOUT k

    Avant de branler leur fric avec leur 4G, faudrait mieux mettre au minimum des antennes relais où y’en a pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.