Orange s’attaque à Free Mobile et au déploiement de son réseau

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 46 min

Quelques heures seulement après le bilan sur le réseau Free Mobile et le retard qu’il accuse sur le déploiement de ses antennes-relais, son partenaire et concurrent Orange n’hésite pas à donner son avis. Orange attaque Free Mobile sur le retard du déploiement de son réseau après un an sur le marché.

C’est l’ANFR qui a publié les résultats de son enquête et qui pointe du doigt le retard de Free Mobile sur ses objectifs de déploiement de son réseau. La ministre de l’économie elle-même a tenu à signaler ce retard, sans pour autant critiquer Free Mobile dont l’arrivée sur le marché a été bénéfique pour les consommateurs. Ainsi 1779 antennes-relais ont été déployées au lieu des 2500 initialement prévus.

L’occasion était trop belle pour Stéphane Richard, président de France Telecom/Orange, qui affirme que dans le contexte compliqué du marché et les suppressions d’emplois importantes « tout le monde vivrait très mal » une complaisance envers Free Mobile. Comprenez par là l’absence de sanction envers Free Mobile par les organismes régulateurs pour ne pas avoir tenu ses objectifs.

orange vs free mobile

 

Un petit tacle de la part du président d’Orange, alors que rien n’indique que Free Mobile ne remplisse pas son prochain objectif de couverture de 75 % de population d’ici 2015. Stephane Richard tient tout de même à reconnaître la difficulté de déployer un nouveau réseau mobile aujourd’hui. Un retard de Free Mobile qui pourrait finalement convenir à Orange dans la mesure ou un accord d’itinérance lie les deux opérateurs.

Le président d’Orange termine en parlant de son entreprise et des difficultés qu’elle pourrait rencontrer en 2013, en mettant encore en cause Free Mobile qui aurait déstabilisé le modèle économique d’Orange. Ce n’est rien de le dire.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    déstabiliser le modele économique d’orange??
    bah on va dire que orange ne se fait plus des couilles en or sur ces clients mais que l’accord d’itinérance suffis a remplacer sa… bref, free a du retard mais bon moi sa m’arrange qu’ils aient pousser tout le monde a faire des forfaits non subventionner

  • Rebecca Rima

    certes Free et en retard et alors je pense que vous éte très mal placer pour critiquer et aussi arrêter de prendre les gens pour des cons enfin moi vous me prenais plus pour une conne car de une je suis rester chez vous seulement 2 ans et de deux je suis chez Free donc salut bande de voleurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G !

Bouygues Telecom est touché par une énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G, nous faisons un point complet sur l’incident. De nombreux abonnés de l’opérateur communiquent à travers les réseaux sociaux notamment Twitter. Ce genre de panne est extrêmement rare et ne touche pas en général tous les abonnés d’un opérateur.

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Le Conseil d’Etat a rejeté deux recours visant à remettre en question les décisions de l’Arcep concernant les accords d’itinérance et de mutualisation entre opérateurs. Un soulagement pour Free, autorisé à poursuivre l’exploitation du réseau Orange.

Plan très haut débit : le gouvernement Macron vous offre 150€ pour vous payer la 4G fixe

Ce jeudi, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté le plan du gouvernement pour garantir l’accès au haut débit pour tous dès 2020. Afin d’aider les personnes qui n’ont pas accès à la fibre optique, le gouvernement va débloquer 100 millions d’euros. Comment cette aide va-t-elle fonctionner ? En fonctions de quels critères ? Serez-vous éligible ?