Orange reste le meilleur opérateur mobile, Free est toujours bon dernier

Selon une étude publiée par l’ARCEP aujourd’hui, Orange est le meilleur opérateur de téléphonie mobile français devant Bouygues et SFR. Free est bon dernier de ce classement.

Orange meilleur opérateur

L’ARCEP vient de publier aujourd’hui les résultats de sa seizième enquête sur les opérateurs de téléphonie mobile en France métropolitaine. Elle a retenu quatre critères principaux pour effectuer ce classement : le contenu de l’offre, le prix, la qualité de service et la couverture. Les deux premiers critères se comparent facilement, mais la qualité et la couverture méritaient une attention particulière.

D’après les résultats obtenus à partir de ces critères, Orange reste le meilleur opérateur d’après l’ARCEP. L’opérateur obtient de bons résultats sur 153 critères. Viennent ensuite Bouygues et SFR. ils obtiennent 52 et 42 critères satisfaisants. Free par contre est le mauvais élève de 2015, avec seulement 9 indicateurs au dessus de la moyenne.

Un bilan a surtout été fait au nouveau de la couverture en France métropolitaine. Au niveau de la 2G et 3G, plus de 97% du territoire est couvert. En ce qui concerne la 4G, les couvertures sont très inégales, que ce soit au niveau géographique ou selon les opérateurs.

Sur le réseau Orange, 72% du territoire est couvert par la 4G actuellement. Bouygues Telecom est juste derrière avec 71%.SFR est à la traîne avec seulement 53% des habitants bénéficiant de la 4G. Free a énormément de mal à suivre ces résultats. L’opérateur n’obtient qu’un maigre score de 33%.

Ces résultats ont été obtenus en comparant le réseau dans 160.000 points stratégiques en extérieur, en intérieur, ou encore dans les transports en commun et les routes.

Lire également : 4G : Bouygues Telecom rattrape Orange, Free Mobile bon dernier

Orange s’installe donc confortablement à la place de leader français des opérateurs mobiles. Au vu de ces résultats, il ne risque pas d’être inquiété avant un bon moment.

via

Réagissez à cet article !
  • Lelex Mellet

    Pour un opérateur historique, c’est pas très étonnant!
    Je tire plutôt mon chapeau à bouygues qui se classe 2e et colle orange de très près, en étant parti de «rien» en terme d’équipement et d’expérience pour ce qui concerne la téléphonie contrairement à orange! :-)

    • Mathias

      Tire plutôt ton chapeau à Orange, déployer une 4G à partir de rien ou presque et rattraper celui qui a pu reconvertir ses antennes 2G déjà en place, ça c’est fort =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.