Orange repousse le lancement du HTC First et attend que Facebook Home s’améliore

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 38 min

Si vous faites partie de ceux qui attendaient avec impatience l’arrivée en France du fameux HTC First, dernier smartphone du constructeur taïwanais dont la particularité principale est qu’il intègre nativement votre réseau social préféré par le biais de l’application Facebook Home, et bien il vous faudra encore attendre. L’opérateur Orange qui avait prévu de commercialiser le HTC First, en exclusivité à compter du mois de juin vient de repousser son lancement à une date ultérieure dans l’attente d’une mise à jour de l’application Facebook Home.

Orange annule le lancement en France du HTC First dans l’attente d’une mise à jour majeure de Facebook Home

En dépit d’un buzz énorme durant les semaines qui ont précédé son lancement aux USA, le Facebook Phone n’est visiblement pas parvenu à séduire les foules. Ainsi, après un mois de commercialisation, il s’en serait vendu seulement 15 000 chez nos voisins américains. Un véritable flop. Par conséquent, Orange qui devait proposer le HTC First, en exclusivité vient tout de revenir sur sa décision, en attendant que le réseau social, ne se décide à proposer une mise à jour de son interface plus proche de ce qu’on a l’habitude de retrouver sous Android.

A la lecture de ses lignes et au vu des premiers retours des utilisateurs américains, on comprend vite que ce n’est pas le smartphone en lui-même qui ne séduit pas mais tout simplement son interface. Une interface plus déroutante et surtout qui dénature totalement l’OS mobile de Google, étant à milles lieues de ce que proposent initialement les constructeurs de terminaux Android.

Ainsi, tout comme les utilisateurs américains du HTC First, Orange est dans l’attente d’une refonte majeure de Facebook Home au sein de laquelle on pourrait retrouver les dossiers, les widgets et tous les éléments et fonctionnalités qui ont fait le succès d’Android. Et on les comprend !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c1a87d213d91e809b0bdac7b8d018618oooooooooooooo