Orange Reach Me : une application pour appeler sans couverture réseau

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 26 min

Orange présente un nouveau service, Reach Me. Intégré à son application Libon sur Android, ce service vous permettra de passer ainsi que recevoir des appels via votre numéro de téléphone grâce à un réseau WiFi lorsque la couverture réseau ne le permet pas. Il ne faut pas se méprendre, ce n’est un Skype ou Viber, car les appels passeront par votre numéro, le destinataire n’aura donc pas besoin d’application particulière.

L’opérateur historique est actif sur beaucoup de plans et il le prouve encore une fois avec Reach Me, un service qui additionne simplicité et efficacité, d’après Orange. C’est dans un communiqué de presse que l’opérateur a dévoilé sa création qui sera intégrée directement dans son application Libon sur Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Libon est une application d’appels VoIP du même genre que Skype. Celle-ci permet d’appeler fixes et mobiles dans plus de 100 destinations. « Libon garantit ainsi des appels vocaux fiables et de haute qualité dans presque toutes les situations afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs » , c’est ce que dit Orange et ce que veut ce dernier en intégrant Reach Me.

Selon les propres mots d’Orange, Reach Me « permet aux utilisateurs Android de Libon de recevoir des appels vers leur numéro de mobile même lorsque le réseau mobile est hors de portée, en passant par une connexion Wi-Fi » . Vous savez maintenant exactement de quoi il en est, le réel avantage de ce service est que votre destinataire ou la personne qui souhaite vous appeler n’a pas besoin d’une application particulière.

Une chose est sûre, la qualité de la connexion internet influera totalement que la qualité des appels. Dans certains pays où vous n’aurez pas accès au réseau mobile, cette solution sera aussi bienvenue, mais nous ne savons pas encore à quel point sera optimisé Reach Me et si les appels seront possibles avec une connexion WiFi médiocre.

Libon est une application totalement gratuite, mais nous ne savons pas encore si Orange va décider de rendre payant le service Reach Me ou s’il l’intégrera simplement dans son application sans autres conditions. D’ici quelques jours nous aurons plus d’informations puisque l’opérateur historique va se rendre à Barcelone pour le MWC 2015 et présentera officiellement son service Reach Me.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    Probabilité d’avoir une connexion wifi et pas de réseau ? Très faible je pense .

    • Gass

      Si tu vis à l’étranger et que tu veux appeler tes proches sur leur fixe, cette application prend tout son sens ;)

      • Athena223

        Bien vu , mais la il y a un risque que l’appelez soit surtaxé peu etre ? Si c’est pas le cas ca peu etre très utile dans se cas la .

    • Dimitri Ferrand

      Ah si si je te garantis que chez moi j’ai une box donc wifi mais le réseau est une denrée rare

      • Athena223

        Chez toi tu as un fixe du coup ;-)

        • Dimitri Ferrand

          et oui ou je suis obliger de sortir de chez moi à un endroit très précis pour capter le réseau et pourtant c’est pas tant que ça que je suis perdu mais bon dès fois tu comprend pas tout ^^

          • Bertrand Tavernier

            Chez moi j’ai la 4G, à 20m à vol d’oiseau chez la Nounou je capte rien.

        • Bertrand Tavernier

          Le fixe ne te permet pas de recevoir les appels de ton portable.

          • Dimitri Ferrand

            effectivement bertrand à raison à part que tu puisse y faire une modif et que ça marche comme ça je serais curieux de savoir

          • Athena223

            J’ai surtout l’impression que c’est fait pour appeler , j’ai rien lu sur la réception d’appel . Si c’est le cas ok .

    • Anton Larchey

      Ah je suis pas d’accord ! T’habites dans un bled paumé donc t’as pas de réseau, mais t’as une Box, c’est très probable comme scénario !

      • Guest

        La même ^^

      • Athena223

        Dans c’est cas la tu as un téléphone fixe aussi . Les offre box simple play sont devenu une denrée rare.

      • Android77

        Tu es chez toi tranquille, tu te déconnectes du réseau 3G/4G et active le Wifi , tu peux recevoir des appels.
        Avantages tu te prends moins d’ondes dans la face et tu économises de la batterie.
        Tu peux aussi être dans un resto ou une salle bien enterré mais avec du Wifi .
        Tu es a l’étranger avec du wifi ==> ça te coûte pas un rond de recevoir un appel ( a voir si c’est compatible a l’étranger)
        Ce sont des exemples .

        Moi je dis que l’idée est bonne.

        • Homoursporc

          tu coupe la 3g/4g sans wifi, tu peux quand même appelé hein ><

          C'est vrai que l'utilité se trouve surtout à l'étranger.

  • Jonathan Simon

    Sa va être utile à un minimum de personnes sa :/
    Sinon pourquoi avoir besoin d’une application dédiée et ne pas intégrer sa en toute transparence ? (sachant que les appels ne passeront bientôt plus par le réseau mais par internet…)

    • Bonjour Jonathan,
      Reach Me n’a pas une application dédiée, comme préciser dans l’article, c’est un service qui sera intégré au sein de Libon :)

      • Jonathan Simon

        ouioui, je me suis mal exprimer ^^
        en fait je parlais de Libon directement quand je parlais d’une application dédiée

        étant donné que dans l’avenir les appels passeront par la « data », je me demande pourquoi ne pas utiliser le même principe pour Libon
        (en quelque sorte l’intégrer a la carte sim afin que l’utilisateur ne voie pas de transition comme certains processeurs essaient de faire actuellement avec le wifi et la data, bien que je ne sais plus si c’est un projet ou un réalité ^^)

  • Xixou

    World & You de Bouygues existe déjà depuis longtemps ! Orange est loin d’être le premier x)

  • Moi je pense surtout à l’itinérance quand tu sera dans un pays étranglé. Intéressant :-)
    Mais quand t’es plus dans la maison… :-(