Orange proposera bientôt un Netflix à la française !

Maj. le 15 mai 2018 à 19 h 10 min

Alors que Netflix est disponible en France depuis Septembre dernier, Orange s’apprête à lancer son propre service pour concurrencer l’américain. Un Netflix à la française made in Orange.

orange netflix francaise

C’est au micro de France Inter, Samedi 25 Avril, que Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé l’arrivée de son propre service de SVOD « pour bientôt ». Sans donner de date précise, le PDG a néanmoins livré quelques détails sur la stratégie qu’il adoptera. Soyons clairs, Orange va proposer un concurrent de Netflix à la française.

J’espère pouvoir faire bientôt une annonce de création d’une offre de SVOD, de la vidéo à la demande sur abonnement type Netflix avec des contenus originaux et des projets de financement de création originale. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Comme Netflix, Orange devrait donc proposer une offre de SVOD basée sur un système d’abonnement. Pour réussir son pari, Stéphane Richard compte nouer des partenariats avec les chaînes françaises. Les négociations seraient déjà bien avancées avec TF1, M6 et France Télévisions.

De plus, comme Netflix, il s’appuierait sur la branche dédiée aux créations cinématographiques, Orange Studio, pour proposer des créations originales en exclusivité. Orange Studio a par exemple financé The Artist, qui a permis à Jean Dujardin de décrocher l’Oscar du meilleur acteur.

Orange Cinéma Séries est aussi un atout de poids puisque ce groupement de chaîne profite d’un partenariat exclusif avec HBO. OCS propose par exemple les séries à succès The Walking Dead ou encore Game of Thrones.

Orange a donc des atouts incontournables pour s’imposer comme un concurrent sérieux à Netflix mais aussi Canal Play. Car la grande faiblesse des autres services de SVOD, c’est la pauvreté du catalogue.

Stéphane Richard en est conscient, « c’est difficile d’arriver à les réunir (les chaines de télévisions) autour d’une table et de les faire se mettre d’accord » mais il reste néanmoins confiant et assure qu’ « Orange peut être celui qui cristallise cette offre d’un Netflix à la française ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !