Orange proposera bientôt un Netflix à la française !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 16 min

Alors que Netflix est disponible en France depuis Septembre dernier, Orange s’apprête à lancer son propre service pour concurrencer l’américain. Un Netflix à la française made in Orange.

orange netflix francaise

C’est au micro de France Inter, Samedi 25 Avril, que Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé l’arrivée de son propre service de SVOD “pour bientôt”. Sans donner de date précise, le PDG a néanmoins livré quelques détails sur la stratégie qu’il adoptera. Soyons clairs, Orange va proposer un concurrent de Netflix à la française.

J’espère pouvoir faire bientôt une annonce de création d’une offre de SVOD, de la vidéo à la demande sur abonnement type Netflix avec des contenus originaux et des projets de financement de création originale. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Comme Netflix, Orange devrait donc proposer une offre de SVOD basée sur un système d’abonnement. Pour réussir son pari, Stéphane Richard compte nouer des partenariats avec les chaînes françaises. Les négociations seraient déjà bien avancées avec TF1, M6 et France Télévisions.

De plus, comme Netflix, il s’appuierait sur la branche dédiée aux créations cinématographiques, Orange Studio, pour proposer des créations originales en exclusivité. Orange Studio a par exemple financé The Artist, qui a permis à Jean Dujardin de décrocher l’Oscar du meilleur acteur.

Orange Cinéma Séries est aussi un atout de poids puisque ce groupement de chaîne profite d’un partenariat exclusif avec HBO. OCS propose par exemple les séries à succès The Walking Dead ou encore Game of Thrones.

Orange a donc des atouts incontournables pour s’imposer comme un concurrent sérieux à Netflix mais aussi Canal Play. Car la grande faiblesse des autres services de SVOD, c’est la pauvreté du catalogue.

Stéphane Richard en est conscient, “c’est difficile d’arriver à les réunir (les chaines de télévisions) autour d’une table et de les faire se mettre d’accord” mais il reste néanmoins confiant et assure qu’ “Orange peut être celui qui cristallise cette offre d’un Netflix à la française”.

Via

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Toujours à la traine en France. On attends que ça fonctionne chez le voisin pour le copier. Et on a tout intérêt à le faire même si c’est bancal car le voisin frappe à la porte …

  • Ris Bo

    On revient sur une guégerre canal satellite / TPS, pour le moment je suis sur Netflix avec le plugin HOLA! qui me permet de visionner un peu ce que je veux, sans avoir a subir la lois français sur la chronologie des média, et Orange ne pourra rien faire contre ça.

    • joe2x

      Tu voulais dire, subir les lois européennes ! parce que Netflix en Hlolland ou en Angleterre, ce n’est pas beaucoup mieux.
      Je ne connaisais pas du tout Hola. Cela ne me viendrait pas que l’on utilise un plugin VPN via le navigateur mais pourquoi pas

  • Thierry Brez

    OH non !! Orange par pitié ne proposez rien, c’est toujours moins bien et plus cher vos services…

  • Un Netflix à la Française avec par 1 demi-scénariste le reboot des Brigades du tigre ou Belphegor et au casting le plein de « fils et filles de » sur une saison de 6 épisodes… Netflix avec Daredevil ou Unbreakable Kimmy Schmidt en tremble d’avance.

    Pour ne pas s”ennuyer ils vont racheter le catalogue AB productions ou un contrat avec le CNC qui finance à nos frais de nombreux ersatz de films qui ne verront jamais une salle ou spectateur.

  • Lono

    Au lieu de faire tout ça ! Orange devrait se pencher un peu plus sur la fiabilité et la stabilité de leur produit comme la liveplay par exemple qui comparé à la Freebox un vrai connerie ! BUG Plantage et ça très très souvent !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Notre sélection 2017 des meilleurs photophones Android

Parce que le capteur photo reste l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un nouveau smartphone, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs photophones Android, ceux qu’on choisit avant tout pour leur appareil photo.

Bon plan Bouygues Telecom : Week-end Internet 4G illimitée du 20 au 21 Août

Bonne nouvelle pour les clients Bouygues Telecom avides de datas mobiles et adeptes de téléchargements ou visionnages de séries et/ou films sur leur appareil mobile : l’opérateur leur offre un week-end Internet mobile illimité du 20 au 21 août 2017. C’est l’occasion idéale de visionner…

iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

9e6a44d93d0888f75ba16ef888d4bd58hhhhh