Orange : problèmes d’accès à des sites web, les clients râlent

Orange a beau avoir l’un des meilleurs réseaux en France, il n’est jamais à l’abris de complications ou de soucis techniques qui peuvent grandement nuire à son image. Preuve en est depuis plusieurs heures, l’opérateur devant faire face à de sérieux problèmes qui pénalisent certains de ses clients, incapables d’accéder à certains sites web et applications mobiles.

orange data forfaits jet

A la fois fournisseur d’accès à internet (FAI) et opérateur de téléphonie mobile, Orange est sans conteste l’un des plus puissants acteurs en France dans ces deux domaines. La marque, qui affirme pouvoir se débrouiller sans l’aide de l’Etat, fait office de pointure dans le milieu, suivi de près par ses concurrents que sont Bouygues, SFR ou encore Free pour ne citer qu’eux.

Ce statut de leader, Orange le maintient ainsi par le biais de services de qualité et qui font ainsi le bonheur de ses clients au quotidien. Sauf peut-être quand certains dispositifs partent à la dérive et que les utilisateurs sont alors dans l’incapacité d’accéder à des fonctionnalités bien précises.

Orange : l’accès à des services web et à des applications mobiles perturbé

Orange, qui souhaite couvrir près de 93% de la population en 4G d’ici fin 2017, doit aujourd’hui faire face à d’importantes difficultés techniques. En effet, depuis plusieurs heures, un certain nombre de clients rencontrent des problèmes pour accéder à certains sites web américains (sites de GitHub entre autres) et à des applications mobiles (Clash Royale et Clash of Clans en premier lieu).

Le souci est des plus embêtants puisqu’un très grand nombre d’individus est concerné par ce dysfonctionnement majeur qui empêche ainsi l’accès à ses services, aussi bien depuis l’internet fixe que par le biais du mobile. Pas étonnant donc que les personnes touchées de plein fouet par ces couacs techniques aient exprimées directement leur mécontentement auprès du service client d’Orange sur Twitter.

L’opérateur, confronté à un litige de taille avec TF1 en parallèle, s’est alors empressé de réagir et a affirmé que les équipes sont sur le coup de façon à résoudre le problème au plus vite. Orange spécifiait d’ailleurs un retour à la normale à partir de 13h, il se peut donc que les choses soient rentrées dans l’ordre à l’heure où ces lignes sont écrites. Et vous, avez-vous touché par ces soucis ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…