Orange met le paquet sur la 4G pour vous accompagner en vacances

Orange communique sur son réseau mobile 4G et la disponibilité de son réseau sur les lieux de vacances. Sans oublier les infrastructures qui nous y amènent comme les LGV et les autoroutes. Afin de passer un été connecté sans nuages. Il va de soi que les destinations étrangères ne sont pas en reste notamment par le biais du roaming inclus dans ses forfaits.

orange cartonne haut debit

Selon une étude Kantar TNS commanditée par Orange, être connecté n’est pas seulement une habitude dont on aurait du mal à se passer puisque cela contribuerait notamment à la bonne réussite des vacances. Pour la moitié des français, il n’est pas envisageable de passer des vacances sans connexion. Ni plus ni moins.

Toujours selon l’étude, 9 français sur 10 emportent un équipement connecté, 2,7 smartphones par famille. Tandis que les 3 quarts des français partagent des photos et vidéos avec leurs proches durant leur séjour.

Fort de ce constat, l’opérateur communique sur ses investissements en matière d’infrastructure réseau. En citant par exemple, la couverture du réseau d’ici le 13 juillet sur 3 nouvelles LGV : “Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris- Lille”, hors tunnels. Les abonnés du groupe pourront se réjouir de cette nouvelle.

Orange dispose d’une solide infrastructure

Ensuite, ce n’est pas tout puisque l’opérateur précise que cela est également le cas sur les autoroutes. Les voyageurs pourront ainsi bénéficier d’une connexion 3G à 98% sur les autoroutes : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64.

Tandis que la 4G est déjà déployée sur l’autoroute du soleil, l’A7 reliant Lyon à Marseille. Sans oublier les autoroutes A1, A7, A21, A23 et A86 également reliées en 4G hors tunnels.

Enfin, plus de 400 stations balnéaires, 95 stations de montagnes, près d’une centaine de sites touristiques, la campagne ou encore les divers événements estivaux sont autant d’exemples cités par l’opérateur pour montrer ses efforts en termes de couverture. Afin que ses clients puissent jouir de la 3G/4G en toutes circonstances durant les vacances d’été.

L’opérateur en profite pour rappeler que les clients Sosh et Orange peuvent utiliser leur forfait à l’étranger notamment grâce au roaming. Nous avions d’ailleurs abordé le cas tout récemment. Il n’y a pas de doute ça sent bon les vacances !

Réagissez à cet article !
  • go

    go go go go go go go go

  • alcarin

    Je suis chez Orange et franchement sur la couverture c’est pas mal.
    Cependant ils font une pratique qui commence à être lassante.
    Ils indiquent à certains endroit qu’il y a la 4G.
    On regarde sur notre smartphone, on voit bien 4G, on fait un test de débit : 1 mega.
    On va 1km plus loin : Plus de réseau.

    Je pense que Orange devrait parfois revoir le sens de “4G”.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

e48c744128acc84fcd542b394529916dyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy