Orange : opérateur le plus fiable selon notre communauté, et de loin !

Quel opérateur est le plus fiable ? Nous avons posé cette question à notre communauté lors d’un sondage d’une semaine. Vous avez donné votre avis et selon vous l’opérateur le plus fiable est Orange. Et de très loin !

orange sondage communaute

Il y a quelques jours maintenant, nous sollicitions notre communauté pour qu’ils donnent leur avis. D’ailleurs, restez connectés, nous allons renouveler l’expérience plus souvent. Ainsi, via un sondage Twitter nous vous demandions quel était pour vous l’opérateur le plus fiable.

Vous aviez le choix entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Vous avez été au total 1346 votants. Nous vous remercions donc d’avoir joué le jeu. Vous êtes les meilleurs ! L’heure des résultats de ce sondage est arrivée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les scores sont sans appel.

Orange au top, SFR dans les choux

Selon les résultats du sondage, c’est Orange qui est de loin l’opérateur le plus fiable. 54% des votes reviennent à l’opérateur historique soit 727 personnes. Parmi les arguments mis en avant par les votants, on notera la qualité du réseau bien meilleure que celle des concurrents ainsi que la qualité de service. Tous soulignent que les prix sont peut-être plus élevés mais que la qualité est au rendez-vous.

Pour les mêmes raisons, on retrouve Bouygues Telecom en deuxième position avec 24% des voix (323 personnes). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Free n’est pas l’opérateur le plus plebiscité. Il n’arrive qu’en troisième position dans nos votes avec 14% seulement soit 188 personnes.

Enfin, SFR se classe bon dernier avec 8% des votes soit 108 personnes. L’opérateur au carré rouge n’est pas très loin de Free. Mais la qualité de son réseau et son service client déplorable ont eu raison de son image. SFR a bien du mal à regagner le coeur des utilisateurs.

Encore une fois, merci à tous d’avoir participé à ce sondage. D’autres sont à venir. N’hésitez pas à nous dire sur quels sujets vous aimeriez vous exprimer. Et bien sûr à échanger sur ces résultats. A très vite !

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Je pense que ce classement est plutôt juste. Orange est le plus cher, mais c’est ce qui permet cette fiabilité à mon avis.

  • Mathieu

    Plutôt d’accord avec ce classement pour avoir été chez les 4 opérateurs je les classerais exactement dans cet ordre.
    Orange certes plus cher mais la qualité et la couverture sont au rendez-vous (et sinon pour profiter de leur bon réseau il y a Sosh).

    • Mathieu

      Tout dépend,
      Je bosse sur un réseau orange, il y a des coupures fréquentes (qq minutes/heures une fois par mois), tandis que je suis chez Free à mon domicile. Le seul souci que j’ai eu en 3 ans, c’était la faute d’un technicien orange..

      • tabo56

        Peut être que ça coupe aussi chez toi quand tu n’es pas là ?

        • MC

          Oui peut-être, je ne sais pas. La qualité dépend de beaucoup de chose, les lignes, les antennes, les dslam, etc..
          Je voulais juste mettre en perspective qu’Orange n’est pas forcément un gage de (meilleure) qualité.

          Après, imo, il est hors de question de nommer un opérateur comme meilleure qualité, sachant que celui-ci nous as escroqué pendant deux bonnes décennies. Et, s’il n’y avait pas un trublion pour dire “oh arrêtez d’abuser”, le ferait encore s’il le pouvait..

          • joe2x

            Escroqué, oui mais quand tu fais le bilan avec nos voisins européens, le constat est le même. Il y a une époque, le secteur télécom était porteur avec de forte rémunération par utilisateur (ARPU), des salaires élevés (notamment dans le SI).

            Après naturellement si il n’y avait pas un 4ème opérateur pour faire baisser les prix, il y aurait sinon un ré-équilibrage avec l’implémentation d’un opérateur européens qui serait venu chez nous, sur notre marché. Il y a notamment Vodaphone qui sont présent dans pas mal de pays

  • so

    Les plus voleurs aussi

    • joe2x

      j’aurais dit plutot les plus onéreux surtout qu’avec les ventes privés et Sosh c’est loin d’être le cas efin de compte

  • Pioué Ledur

    1346 votants cela ne représente pas grand chose sur des millions d’utilisateurs de différents opérateurs mobile pour moi ce vote est complétement nul car ex: SFR pour chez moi est le mieux par rapport aux autres par contre je vais chez des amis a 50 km SFR est nul

    • tabo56

      C’est sûr que ton cas perso est encore plus représentatif de l’état des réseaux français!

  • nicolas

    je suis a la fois chez sfr en fibre et orange en mobile

  • French Open YouTubers

    Le classement semble juste : Orange est le plus fiable sur la France en général.
    Après localement , on a de fortes variation.

  • Florent De Bortoli

    Le meilleur rapport qualité/prix est chez Bouygues, leur réseau est quasiment aussi performant que celui d’Orange, voire plus dans certaines zones, et leurs prix sont nettement moins élevés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

af01911be0d6a436a8bf8be8f98336429999999999999