Orange lance le Rise 30, son smartphone prépayé à 69,90 euros

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 15 min

Un smartphone prêt à l’emploi disponible immédiatement, c’est ce que l’opérateur Orange vient de lancer. Le smartphone Rise 30 est disponible tout comme les coffrets Mobicarte et peut donc être acheté dans un bureaux de tabac situé au coin de votre rue.

Vous êtes en panne de smartphone mais vous avez besoin de passer un appel urgent. Les cabines téléphoniques se font rares et les passants que vous croisez sont hostiles à l’idée de vous dépanner d’un appel, quelle solution vous reste-t-il ? Pour Orange, c’est simple, vous procurer un smartphone chez le buraliste le plus proche.

Le Rise 30 est donc un smartphone d’entrée de gamme labellisé Orange mais qui s’avère être en réalité un Alcatel OneTouch Pixi 3. N’allez pas vous attendre à un terminal dernier cri, il existe avant tout pour rendre service. Incluant un crédit de communication ainsi qu’un forfait de données Internet, le smartphone en libre-service coûte 69,90 €.

Il s’agit du premier smartphone disponible de la sorte, les coffrets prépayés incluaient habituellement des téléphones classiques conçus pour les appels et SMS. Tournant sous Android Kit-Kat 4.4 bien qu’adoptant une interface proche de Lollipop, le Rise 30 présente un écran 4 pouces 480 x 800 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne. Un port microSD est également inclus pour des cartes allant jusqu’à 32 Go.

Le terminal dispose également d’un appareil photo 2 Mégapixels avec flash au dos et d’un capteur 0,3 MP (VGA) à l’avant. Une batterie de 1400 mAh soutient le smartphone uniquement compatible avec le réseau 3G, le Bluetooth et le Wi-Fi. Comme vous nous le disions, des caractéristiques sobres mais à la hauteur du prix proposé.

Pour 69,90 euros, 30 minutes d’appels en France ainsi que 50 SMS et 50 Mo de données Internet pour un mois vous sont accessibles immédiatement. Après avoir validé la ligne auprès d’Orange, vous accéderez aux appels, SMS et MMS illimités et 600 Mo de données valables un mois. Sachez aussi que le Rise 30 est disponible en boutique Orange pour 50 euros environ.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article