Orange met fin au système de points pour le rachat d’un mobile

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 58 min

Selon nos confrères igen.fr Un changement est sur le point d’avoir lieu chez l’opérateur historique Orange qui va arrêter le système de points jusqu’alors mis en place pour le renouvellement des mobiles et proposera à ses clients le renouvellement des mobiles au tarif nouveau client.

 

C’est dès le 12 novembre prochain que le système de points chez Orange prendra fin. La volonté d’Orange est de simplifier le renouvellement des mobiles pour ses clients. Il faut dire que la fin des points n’est pas une mauvaise idée tant ce système était opaque et injuste pour les clients de longue date qui avaient des offres moins intéressantes que les nouveaux clients.

Désormais ce ne sera plus le cas, si vous avez un forfait élevé vous pourrez bénéficier d’un terminal beaucoup moins cher, comme c’est le cas quand vous arrivez chez Orange pour souscrire à une offre qui vous paraît intéressante. Le système d’Orange se rapprochera donc de celui de SFR.

Pour les forfaits les plus haut de gamme, le renouvellement du mobile pourra se faire dès 18 mois d’engagement, contrairement aux 24 mois habituels pour avoir un nouveau téléphone haut de gamme à un tarif intéressant.

Vous pourrez bien sûr commander un nouveau smartphone avant la date de renouvellement, mais l’offre sera alors moins intéressante. Le programme changement de mobile nécessite quand même d’attendre 6 mois minimum avant de prendre un nouveau téléphone. Trouvez-vous le choix d’Orange pertinent ?

Réagissez à cet article !
  • Tim

    Symmpa !

  • Yannou

    Oui enfin SFR a déjà developpé le concept depuis le début de l’année, et devoir attendre un an et demi pour renouveller un smartphone qui est un marché en constante évolution ca reste très long.
    Cependant il faut espèrer qu’Orange garde l’option de changement de forfait 3 mois après le renouvellement pour bénéficier du tarif minime sur le nouveau SP et ensuite réduire une facture téléphonique forfaitaire parfois abusivement chère …

  • jlmutabazi

    Chez virgin c’est renouvellement possible seulement 5 mois après dernier renouvellement ( achat de nouveau téléphone ou changement de forfait ), mais le téléphone est bien cher au renouvellement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Xavier Niel dénonce la « magouille de TVA » de SFR Presse

Xavier Niel est l’invité de l’émission de TV Clique Dimanche diffusée sur Canal+, il évoque SFR Presse et le désengagement de l’État chez Orange. Le charismatique patron de l’opérateur Free revient également avec nostalgie sur l’attribution de sa licence en tant qu’opérateur mobile.

SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

4f045b56efd9a6e9cac1c15d0693c78cvvvvvvvvv