Orange met fin au système de points pour le rachat d’un mobile

Maj. le 10 juillet 2018 à 9 h 59 min

Selon nos confrères igen.fr Un changement est sur le point d’avoir lieu chez l’opérateur historique Orange qui va arrêter le système de points jusqu’alors mis en place pour le renouvellement des mobiles et proposera à ses clients le renouvellement des mobiles au tarif nouveau client.

 

C’est dès le 12 novembre prochain que le système de points chez Orange prendra fin. La volonté d’Orange est de simplifier le renouvellement des mobiles pour ses clients. Il faut dire que la fin des points n’est pas une mauvaise idée tant ce système était opaque et injuste pour les clients de longue date qui avaient des offres moins intéressantes que les nouveaux clients.

Désormais ce ne sera plus le cas, si vous avez un forfait élevé vous pourrez bénéficier d’un terminal beaucoup moins cher, comme c’est le cas quand vous arrivez chez Orange pour souscrire à une offre qui vous paraît intéressante. Le système d’Orange se rapprochera donc de celui de SFR.

Pour les forfaits les plus haut de gamme, le renouvellement du mobile pourra se faire dès 18 mois d’engagement, contrairement aux 24 mois habituels pour avoir un nouveau téléphone haut de gamme à un tarif intéressant.

Vous pourrez bien sûr commander un nouveau smartphone avant la date de renouvellement, mais l’offre sera alors moins intéressante. Le programme changement de mobile nécessite quand même d’attendre 6 mois minimum avant de prendre un nouveau téléphone. Trouvez-vous le choix d’Orange pertinent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange accélère et lance ses tests à Paris et en Île-de-France

Orange va lancer des tests 5G à Paris et en Île-de-France, a indiqué l’opérateur. Des expérimentations auront lieu dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry suite à un accord avec l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz….

Orange augmente le débit de toutes ses offres fibre gratuitement !

Orange vient d’augmenter discrètement le débit de ses clients abonnés à une offre fibre. Depuis quelques jours, les abonnés à une offre Zen Fibre, Play Fibre ou Jet Fibre profitent en effet d’une hausse de débit inattendue. Découvrez les nouveaux débits…

Orange veut interdire les promos sur les offres internet

Orange veut interdire à Free, SFR et Bouygues de proposer des abonnements à prix cassés sur le fixe et plus précisément sur l’ADSL (réseau cuivre). L’opérateur pense que les promotions agressives de ses concurrents nuisent aux investissements en cours dans…