Orange : pour Martin Bouygues, TF1 est une souris tandis que l’opérateur est un mammouth

Où-en sont les discussions entre Orange et TF1 ? Martin Bougyues, le président-directeur général du groupe Bouygues, maison mère de TF1, a une nouvelle fois évoqué les négociations avec l’opérateur historique. Si le dirigeant affirme ne pas être inquiet, il a une nouvelle fois tenu à réaffirmer les positions de TF1 et à se payer la tête d’Orange. A ses yeux, TF1 est une souris et Orange est un mammouth ! Où veut-il en venir ? 

martin bouygues

A l’occasion de la publication des résultats financiers de Bouygues Télécom, Martin Bouygues était déjà revenu sur les négociations entre TF1 et Orange. Optimiste et rassurant, l’homme d’affaires n’avait pas hésité à tacler l’opérateur historique. A ses yeux, TF1 est une voiture de luxe que les opérateurs veulent acheter au prix d’une lada !

Orange : Martin Bouygues défend TF1 et se paie la tête de l’opérateur

Comme le rapportent nos confrères des Echos, le dirigeant a tenu à en rajouter une couche, à grand renfort de métaphores. Cette fois, Martin Bouygues s’est essayé au comparatif animalier : « vous avez vu les profits d’Orange ? TF1 c’est une toute petite souris face à un mammouth  » s’est-il indigné, bien décidé à défendre les interêts de TF1.

Malgré cette nouvelle pique à l’égard d’Orange, le PDG a affirmé ne pas être inquiet malgré « des discussions plus intenses ces derniers jours ». On peine à croire à cet optimisme de façade, partagé par Stéphane Richard, le PDG d’Orange, d’autant que Martin Bouygues conclut que « chaque chose se paie à son prix », en référence aux 25 millions d’euros que TF1 réclame à Orange.

« Le groupe Bouygues dans sa globalité est probablement le premier ou deuxième client d’Orange à qui il apporte chaque année près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires  » a ajouté Martin BouyguesMalgré des déclarations rassurantes, Stéphane Richard affirme qu’Orange est prêt à passer un accord avec TF1 mais refuse de payer pour les chaînes gratuites. Pour l’heure, les négociations semblent donc se muscler : Orange et TF1 restent inexorablement sur leurs positions. Pour en savoir plus sur ce bras de fer, découvrez notre dossier complet pour tout comprendre d’Orange vs TF1 en 6 questions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…