Orange lance son service de paiement mobile NFC Orange Cash

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 36 min

Orange lance aujourd’hui un nouveau service du nom d’Orange Cash. Si toutefois, en dépit de son nom plutôt explicite, vous aviez encore un doute sur sa nature, il s’agit tout simplement d’un service de paiement mobile NFC qui permettra aux abonnés de l’opérateur de régler leurs achats à l’aide de leur mobile sans avoir à utiliser leur carte bancaire. Pour l’heure, Orange Cash est seulement proposé en test dans deux villes de France qui ne sont autre que Caen et Strasbourg.

Petit plus de service, il permettra d’effectuer des achats dans tous les commerces disposants d’une borne de paiement NFC mais également sur les sites internet acceptant les cartes de paiement VISA ou encore d’envoyer ou de recevoir de l’argent d’un proche, à l’instar de Paypal.

orange cash paiement nfc

Orange Cash, payez vos achats avec votre smartphone NFC !

Alors que les paiements mobile via NFC étaient encore peu répandus en France, ils pourraient finalement parvenir à se démocratiser grâce au nouveau service de paiement mobile Orange Cash. Si vous faites partie des abonnés de l’opérateur, que vous habitez sur Caen ou Starsbourg et que votre smartphone dispose d’une puce NFC, vous pouvez en profiter dés aujourd’hui en quelques clics quelque soit votre établissement bancaire.

Alors que les achats correspondant à une somme de moins de 20€ nécessiteront seulement d’approcher son smartphone de la borne, les achats supérieurs à 20€ demanderont la saisie d’un code. Une sécurité supplémentaire en cas de vol de votre mobile.

Seriez-vous prêts à utiliser le service de paiement mobile d’Orange lorsque celui-ci sera déployé dans la France entière ?

Via

Réagissez à cet article !
  • sauva

    Orange qui fait passer son forfait origami play de 2 à 3 GO pour les nouveaux inscrits et qui facture le Go supplémentaire 3 euros pour les gens déjà abonnés.

    • Jean-Louis Pétrod

      Là, c’est encore un autre sujet.

  • Stef80

    Enfin ! un début de démocratisation du paiement par NFC en France…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

c1a0d34f4a671f28a5a36a1829126009''''''''