Orange – Joyn : la nouvelle norme de communication – Un partenariat étroit avec Facebook

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 20 min

Appelé aussi RCS et renommé Joyn par la GSMA, cette nouvelle norme a pour but d’améliorer et de facilité la communication entre deux personnes. Dans un même temps, Orange est en collaboration étroite avec Facebook afin de donner à l’utilisateur une nouvelle expérience du réseau social.

« Joyn c’est aussi simple et universelle qu’un coup de fil »

Joyn

En mélangeant la voix avec la data, Joyn permet d’universaliser tous les téléphones. En effet, lorsque la visio n’est pas disponible pour certains mobiles ou que les MMS ne fonctionnent pas, Joyn permet, avec les smartphones compatibles de passer directement d’un appel voix à un appel visio en un seul clic.

Utilisant le RCS (Rich Communication Service), cela permettra l’échange de vidéo, le partage de fichier, la messagerie instantanée,… Une initiative qui date de 2008 et qui va enfin devenir une réalité.

Joyn sera une réalité pour Orange fin Décembre en Espagne et en France à compter de Juin 2013. Avant son arrivée, Orange proposera Libon disponible sur l’AppStore et en Janvier 2013 sur Android. Ce service permet d’accéder à la voix sur ip mais aussi la possibilité de lire ses messages que l’on a sur le répondeur au lieu d’appeler son répondeur. Fonction que l’on retrouve déjà sur l’iPhone.

Parallèlement, Orange est en étroite collaboration avec Facebook afin de passer d’une conversation écrite à un appel ou une conférence et cela en quelques secondes. Demain, le 22 Novembre 2012, des bêta testeurs seront choisis afin de tester et améliorer ce nouveau service qui devrait être disponible en Juin 2013.

Cette news est apparue en premier sur PHONANDROID

Réagissez à cet article !
  • Bulkozore

    Juste pour apporter quelques corrections à l’article :
    – Le nom commercial « Joyn » a été décidé par la GSMA et non par Orange. Tout les autres opérateurs devront l’appelé de cette manière.
    – RCS = Rich Communication Suite et non Reach

    • Damien LADURELLE

      Je suis trop un gamer ^^ Erreur d’innatention pour le « Reach » je corrige :) Merci pour tout le reste ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : TF1 a commencé à couper ses chaînes sur les Livebox

Les abonnés d’une Livebox sont désormais privés des chaînes du groupe TF1 ! Malgré les négociations en cours avec l’opérateur historique, le groupe audiovisuel a donc décidé de mettre ses menaces à exécution. Tous les abonnés seront-ils bientôt privés de TF1 ?

TF1 : les abonnés Orange et Free ont-ils droit à des indemnités ?

Orange s’est préparé à couper les chaînes du groupe TF1 sur ses Livebox et Free se dit prêt à le faire sur ses Freebox. Une situation compliquée pour les clients, qui vont être privés de services qui étaient inclus dans leur offre. Quels recours ont-ils ? Peuvent-ils exiger une baisse de leur abonnement ou des indemnités ?