Orange gagne des abonnés mobiles et fait un carton avec sa fibre

Une semaine après un Show Hello chargé en annonces, le groupe Orange publie ses résultats financiers du 1er trimestre 2017. Dans un communiqué, l’opérateur confirme son retour à la croissance, et indique une augmentation record d’abonnés à la fibre et au très haut débit mobile.

orange cartonne haut debit

Orange se porte plutôt bien et son chiffre d’affaires est même en en hausse de 0,8%. Lors de la diffusion de ses résultats financiers du premier trimestre, le groupe déclare que la dynamique commerciale engagée en 2016 se poursuit et reste très soutenue, notamment grâce au très haut débit fixe et mobile en Europe. C’est en effet dans ces domaines, qui séduisent de plus en plus, qu’Orange enregistre ses plus grands progrès.

Orange : une augmentation du nombre d’abonnés à la fibre et à la 4G

On apprend ainsi qu’à compter du 31 mars, le nombre de clients européens utilisant des services fixes haut débit s’élevait à 19 millions. Un chiffre en hausse de 4,6% par rapport à l’année dernière. Orange compterait par ailleurs 3,7 millions d’abonnés à la fibre (il s’agit d’une augmentation de 64% en un an).

En France, l’évolution est similaire avec un total de 1,579 clients (+46,8% sur un an). La fibre séduit donc de plus en plus et s’installe rapidement dans les foyers. Une phénomène qui compense largement la baisse mécanique des abonnements ADSL.

Dans le secteur des forfaits mobiles, 298000 ventes nettes auraient été réalisées (4,1% par rapport à l’année dernière). En Europe, le très haut débit mobile 4G se développe rapidement et serait en hausse de 48% avec un total de 29,5 millions de clients européens, dont 18,2 millions seraient français. Un succès à mettre en relation avec le lancement des offres Sosh (65000 ventes)  et offres Open (185000 ventes), un peu plus tôt dans l’année.

Enfin, Orange évoque ses perspectives pour l’année 2017 et indique maintenir “une politique d’acquisition sélective et créatrice de valeur en se concentrant sur les marchés sur lesquels il est déjà présent”. Dans le même temps, le groupe mène une “discussion virile” avec M6, qui menace de supprimer la chaîne des différentes box Internet.

Réagissez à cet article !
  • French Open YouTubers

    Faut dire c’est le seul à déployer la fibre FTTH sérieusement.

  • No_vice

    Ouais, pour ma part, en fibre, après un mois de problème en enregistrement via le programme (problème général, bug et compagnie, voir sur le forum Orange) toujours pas solutionné, et comme ma promo se terminait et que, juste à point, un autre proposait un abo à prix fixe à vie pour ses 30 ans, j’ai allègrement sauté le pas.

    • Hugoz

      De la vraie fibre ou du coaxial dégueu ?

      • No_vice

        Depuis quand Orange fournit en coaxial ? Quant au coaxial, je ne l’ai jamais trouvé “dégueu” à l’époque où je l’avais et maintenant ça dépote aussi bien que la fibre FTTH ;) , faut en terminer avec les idées toutes faites sur tout.

        • French Open YouTubers

          Le coaxial bien déployé peut-être performant, moins que la FTTH , mais des fois aussi voir plus performant que celles-ci en fonction des investissements (ex : investissements coaxial Gigabit ) mais la fibre FTTH sera toujours supérieur car elle aussi améliorable (1Gbps symétrique au Japon, test fibre 10Gbps en France).
          L’intérêt du Coaxial est d’apporter le THD là où la FTTH n’est pas rentable, or la plus part des zones en bon coaxial (c’est à dire bine raccordé) sont des zones où la FTTH est déjà là, ou va arriver sous peu.
          Ça change pas le problème des millions de foyer à fibré où le coaxial n’est pas présent.

      • Underson

        50% de la population n’a pas accès a connexion 30 mega ou plus, comment peut-on continuer a crier sur une technologie qui reste supérieur à l’ADSL ?

        • No_vice

          Tout à fait et on peut même préciser pour les ignorants que l’objectif du gigabit est déjà atteint dans certaines zones et que ce n’est qu’une question de temps relativement court pour que tout le réseau soit upgradé. La technologie en fait importe peu pourvu que l’on ait ce que l’on demande, à savoir un bon débit. Y en a vraiment marre du sectarisme anti truc et anti machin et anti bidule.

  • Tapian

    Forcement le monopole ça aide

    • Seb666

      Commentaire qui aurait pu avoir un sens il y a 15 ou 20 ans.

      • Tapian

        Non toujours d’actualité si tu veux avoir la fibre dans certaines villes tu es obligé de passer par orange du moins pour commencer.

        • Seb666

          Sauf que ça n’a rien à voir avec un quelconque monopole, c’est juste que Orange est arrivé en premier sur les lieux. Ils ont choisi d’investir dans la fibre, les autres investissent ailleurs, ce sont des choix stratégiques, comme virtualiser la box ou aller dans la banque en créant Orange Bank. On peut critiquer ces choix mais pas en l’accusant de monopole.

          • Tapian

            Tu l’entends comme tu veux mais à partir du moment ou tu te retrouves obligé d’aller chez Orange pour bénéficier de la fibre alors que tu pourrais choisir un autre FAI, ça aide beaucoup à augmenter le nombre d’abonnés.. Et puis ça ressemble à un petit monopole car cela dure 6mois

          • Seb666

            Je l’entendais d’un point de vue strict, dans le sens où les autres FAI ont les mêmes droits de déployer la fibre, mais je comprends votre point de vue d’abonné. Aux endroits où il n’y a que Free, diriez-vous que Free est en monopole ?

          • Tapian

            Non je sais bien, c’est juste frustrant de ne pas pouvoir choisir son FAI, et qu’il soit nécessaire de passer par orange pendant quelques temps

          • Seb666

            Ok je comprends mieux ;-)

          • Underson

            Frustrant, mais au moins tu as accès à la fibre.
            C’est pas vraiment de la faute d’Orange si ce sont les seuls à fibrer massivement des zones, et si les autres opérateurs ne se raccordent pas au zones fibrés par Orange (ce qui est prévus par la lois).

          • alfred

            bah frustrant ok, mais ne viens pas critiquer Orange en parlant de monopole car c’est faux.
            Tu peux remercier Orange pour au moins avoir fibrer ton immeuble et te proposer une alternative à l’ADSL

          • joe2x

            c’est à dire dans ta ville? Tu es obligé de t’abonner 2-3 mois chez moi chez Orange pour contruire ta ligne et après tu peux t’abonner à Free fibre ?

          • Tapian

            oui

          • Alfred

            C’est faux. Cest ce que Free ou sfr te raconte au téléphone. Mais c’est faux. Cest contre la loi de forcer quelqu’un à s’abonner chez un opérateur. Et si c’était le cas, free aurait porté plainte depuis lgt. Ils te disent ca juste parce qu’ils ne veulent pas te dire qu’ils sont trop radin pour cofinancer la fibre. Ils te prennent pour un vrai pigeon

          • Tapian

            Lol non dans ce cas nous sommes des centaines de pigeons.. Contrat avec la communauté d’agglo.. Tout simplement

          • tabo56

            Tu es marrant toi ! Chez moi, tous les opérateurs peuvent proposer leur fibre en FTTH mais seul sfr et orange sont présents. Les autres ne sont pas intéressés par les zones moyennement denses ! C’est tout. C’est la stricte vérité. Dure à comprendre pour certains.

          • Tapian

            T marrant aussi j’explique le cas de ma ville ou plusieurs FAI sont présents mais tu dois faire un passage par orange d’abord..

          • hiro

            ahahahahahahah n’importe quoi !

          • Tapian

            … Champion toi

          • hiro

            ignorant toi…

          • Tapian

            Oueee, tu sais mieux que moi comment ça marche dans ma ville..

          • hiro

            pas besoin d’être dans ta ville pour connaitre le fonctionnement du déploiement fibre qui est entièrement documenté sur le site de l’ARCEP

          • Tapian

            J’expose juste le cas ou tu pourrais parfaitement choisir entre des FAI différents, mais que tu es obligé de d’abord allez chez Orange pendant une certaine durée…
            Pas compliqué à comprendre non ?

          • hiro

            oh làlà les conneries qu’on peut lire ! ta gueule sérieux. Tu n’as pas le choix car les autres opérateurs refusent de payer pour fibrer.
            Donc soit tu es content et tu prends la fibre chez Orange, ou tu pars ailleurs pour de l’ADSL. Aussi simple.
            y’a pas de monopole

          • Tapian

            Faire ta bouche dugland en restant courtois, aprend la politesse et viens causer après, encore de la bonne graine bien éduqué

          • hiro

            Ferme là, apprend à te renseigner avant de venir balancer des mensonges pour influencer les autres. Nous sommes 4 à te dire qu’il n’existe pas de monopole, et un peu de recherche google te fera réaliser ton ignorance affligeante.

          • Tapian

            Mais t’es une belle crote toi mon gars.
            Même pas la peine de discuter

          • hiro

            bah en effet même pas la peine de discuter puisque tu ne connais pas le sujet !
            au moins moi je me renseigne avant de l’ouvrir

          • Tapian

            La preuve..

          • alcarin

            Non mais t’as pas compris que c’est toi qui est en tords ? C’est une volonté des autres opérateurs de ne pas vouloir fibré. Au bout d’un moment, faire le haters avec 0 arguments, vaut mieux se taire, il a raison !

          • Tapian

            C’est un contrat passé avec la communauté d’agglo et orange, pas plus compliqué.. Après je veux bien discuter mais sans me faire insulter, c’est la moindre des choses.
            Si tu trouves ça normal.. Le respect ça s’apprend tout gamin

          • alcarin

            Reconnaître ses erreurs, il faut apprendre ça aussi.

          • Tapian

            Ce que je dis c’est un fait, j’invente rien.. J’ai expliqué je ne vais pas revenir dessus Par contre cautionner ce genre de propos me paraît sur réaliste.. Mais bon plus rien ne m’étonne je le vois tous les jours au boulot..
            Le respect c’est la base

        • diane

          et ? rien à voir avec un monopole… c’est juste que les concurrents ne souhaitent pas fibrer/payer.
          Il n’existe pas de monopole dans la fibre… c’est un mensonge

  • Jean Serex

    A quand la Fibre dans tous les foyers français ? Avec + 1,579 clients sur un an pour Orange, combien de dizaines d’années pour raccorder les millions d’abonnés qui restent ?

    • alfred

      l’article est mal rédigé, c’est 1,579 millions de clients
      sinon vous pouvez aussi vous plaindre auprès des autres opérateurs, qui eux font +0 clients.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

8ce5f5d5cb0beb3339de54b43eaafaca999999999999