Orange, Free Mobile, SFR, Bouygues Telecom : voici votre opérateur préféré

Cette semaine, nous vous avons proposé de vous exprimer. Sur Twitter et Facebook, nous avons lancé un sondage pour savoir chez quel opérateur vous étiez abonnés. Nous avons récupéré les résultats et partageons tout ceci avec vous. Alors qui de Free Mobile, Orange, SFR ou Bouygues Telecom est votre opérateur préféré ?

free orange sfr bouygues

Régulièrement nous publions des informations sur les différents opérateurs de téléphonie mobile. Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, les choses bougent assez régulièrement et les différents acteurs n’hésitent pas à communiquer sur leur réseau ou à lancer des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Pour connaître un peu plus nos lecteurs mais aussi pour avoir une petite idée des tendances actuelles, nous avons publié un sondage sur Twitter et Facebook. La question était on ne peut plus simple : quel est votre opérateur ?

Nous vous donnions le choix entre les quatre acteurs du marché français à savoir Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom. Vous avez été très nombreux à participer à ce sondage. Nous avons enregistré près de 3300 votes sur les deux réseaux sociaux (3285) exactement . Sur Twitter nous avons compté 998 votes, sur Facebook 2 287. Merci donc à tous pour votre participation !

Il est maintenant venu le temps des résultats. Nous avons tout compilé et créé quelques graphiques pour que les choses soient plus claires pour tout le monde. Nous avons créé un graphique spécifique à Twitter, un pour Facebook et un global. Ici on parle d’opérateur préféré mais il s’agit bien de celui auquel vous êtes abonnés. On suppose que si vous avez choisi un opérateur c’est parce que c’est celui que vous préférez. Voici donc les résultats.

Free Mobile : champion sur Facebook

Sur Facebook vous avez été 2287 à voter (à l’heure où nous avons bloqué les compteurs bien sûr) et nous vous en remercions. Inutile de faire durer le suspens, l’opérateur préféré de nos fans Facebook est Free Mobile, et de très loin. Le quatrième opérateur a recueilli 922 votes sur les 2287 soit 40%. En deuxième position on retrouve l’opérateur historique avec 585 votes soit 26%. Bouygues Telecom enregistre 22% des votes soit 504 personnes. Le bon dernier est SFR qui est l’opérateur de 12% de nos fans Facebook ayant participé, soit 265 personnes.

operateur prefere facebook

Sur Twitter, vous préférez Orange et Bouygues Telecom

Sur Twitter, les résultats sont bien différents. Sur les 998 votants, 299 ont choisi Orange comme opérateur soit 30% des participants. L’opérateur historique est suivi de près par Bouygues Telecom et ses 270 votes (27%) et Free Mobile avec 250 votes (25%). Encore une fois, c’est SFR qui a le moins séduit nos followers puisque parmi les votants seulement 18% sont abonnés à une offre de l’opérateur au carré rouge.

operateur prefere twitter

Free Mobile : opérateur préféré de nos lecteurs

Nous avons regroupé les résultats recueillis sur les deux réseaux sociaux pour avoir une tendance globale. Au total, vous étiez donc 3285 à participer. Parmi vous, 1172 personnes sont abonnées à Free Mobile soit 40% de nos lecteurs ayant participé aux sondages. Le quatrième opérateur est donc le grand champion de ce sondage. En seconde position on retrouve Orange avec 884 votes soit 27%. Il est suivi de très près par Bouygues Telecom et ses 774 abonnés ayant participé, soit 24%. Enfin, SFR est bon dernier avec 444 abonnés parmi les votants soit 14%.

operateur prefere phonandroid

Orange pour son réseau et sa qualité de service, Free Mobile pour ses prix

Bien évidemment, nous n’allons pas nous contenter de vous livrer des résultats bruts, sans aucune explication. Car des explications, vous en avez données dans les commentaires. Et il y a des tendances qui reviennent souvent.

Ainsi, les abonnés Orange ont souvent vanté l’excellent réseau de l’opérateur. Certains ont toujours été clients et en sont satisfaits, d’autres jonglent entre les offres des différents opérateurs mais admettent volontiers qu’Orange reste au top du réseau. L’autre argument est la qualité de service de l’opérateur historique.

Free Mobile cadeau

Pour Free Mobile, c’est surtout le prix qui séduit les abonnés. De nombreux clients de l’opérateur expliquent avoir choisi Free Mobile dès son lancement. Et aujourd’hui, même si certains reconnaissent que le réseau n’est pas au top, ils restent fidèles à l’opérateur pour ce qu’il a accompli.

D’autres se sont abonnés plus récemment chez Free Mobile et ne constatent pas spécialement de problèmes de réseau. Le rapport qualité-prix de l’offre de Free est l’atout majeur de l’opérateur qui a su séduire une majorité de nos lecteurs.

Free Mobile fête ses 5 ans : merci Free !

Bouygues Telecom dispose quant à lui de clients fidèles. Les efforts accomplis par l’opérateur sur tous les fronts sont souvent salués par les lecteurs. Il faut dire que Bouygues Telecom a considérablement amélioré sa couverture réseau en 4G et talonne Orange qui est le meilleur sur ce terrain.

Par ailleurs, Bouygues Telecom contre-attaque systématiquement avec ses forfaits B&You lors que Free Mobile lance une vente privée. Enfin, la qualité du service client de Bouygues Telecom est parfois évoquée également.

On terminera avec SFR dont les résultats sont plutôt mauvais. La politique menée par l’opérateur a raison de son image et les abonnés fuient. Si l’opérateur dépasse les 10% d’abonnés sur notre sondage il pourrait bien voir ce chiffre baisser dans les mois à venir. Car dans les commentaires, les abonnés ne sont pas tendres. D’ailleurs, le taux de plaintes de SFR parle pour lui. Beaucoup se plaignent du réseau qui se dégrade et avouent avoir été piégés par les offres alléchantes mis engageantes de l’opérateur.

amende sfr

Résultat : beaucoup d’entre eux disent qu’ils quitteront SFR dès lors que leur engagement sera terminé. Ça ne sent pas bon pour l’opérateur au carré rouge tout ça. A moins que la nouvelle politique évoquée par Michel Combes ne se mette en place rapidement. On l’espère pour lui.

Internet : voici les offres et opérateurs préférés des français

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…