Orange : une fiche d’informations sur son site avec une adresse IP Free, la boulette

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 07 min

On commence presque à s’habituer à ce genre de bourde. Sur son site web, Orange a publié une fiche d’informations concernant le passage à l’IPv6. Le problème, c’est que sur cette fiche d’informations, c’est une adresse IP Free qui est inscrite.

L’information a été repérée par nos confrères d’Univers Freebox sur le compte Twitter d’Alex Archambault (@alexarchambault). Ce dernier a publié un tweet sans équivoque mettant en relief une belle boulette chez l’opérateur Orange :

Il n’y a rien de bien méchant dans tout ceci mais c’est une fois de plus une erreur de communication d’Orange. Et à l’heure des réseaux sociaux, généralement, il est difficile de passer au travers. Ce n’est pas Tim Cook qui dira le contraire après avoir été la risée de Twitter hier.

Toujours est-il que dans le cadre du déploiement progressif de l’IPv6 sur ses réseaux VDSL et Fibre, Orange communique sur son site et apporte quelques éclaircissements à ses clients ou futurs clients. Ainsi, il a publié une fiche standardisée d’informations (voir photo).

Le problème c’est qu’au lieu d’afficher une adresse IP Orange, l’opérateur historique a publié une adresse IP Free. Une belle bourde qui a déjà fait réagir sur Twitter et qui risque une fois encore de faire du bruit sur tous les réseaux sociaux.

Orange ne s’est pas exprimé sur le sujet mais à cette heure l’opérateur a modifié l’adresse IP sur sa fiche d’informations. Désormais il s’agit bien d’une adresse Orange, l’adresse IP Free a été supprimée.

Evidemment, cette petite boulette n’aura aucune incidence pour Orange, mais l’erreur de communication n’aura pas échappé à tout le monde. Ça prête à sourire, c’est léger. Alors pourquoi s’en priver ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sebbane ismail

    l ip a été changé :)

  • taurapasmonmail

    Le mec qui a découvert ça doit tellement pas avoir de vie !

    • emmanuel milcent

      Tout comme toi tu n’as pas d’orthographe ni de syntaxe :(
      Que c’est difficile le français !!! :)

      • MichelSardou

        Peux tu préciser les erreurs stp ?

        • Nico Cotier

          en français normal, on aurait écrit « Le mec qui a découvert ça NE doit tellement pas avoir de vie ! »
          J’avoue que c’est chercher la petite bête !

  • Jimbo

    Un nouveau poste de webmaster sera dispo d’ici peu chez Orange XD

  • MichelSardou

    Super article. La puissance des réseaux sociaux ne vaut que si le moindre non evenement donne lieu à une news quelque part dans un média. En gros ça ne sert vraiment que le même microcosme consanguin.

  • tito

    Je suis curieux de savoir ce que le journaliste ayant écrit cet article fait de ses journées… il n’a pas plus intéressant à partager ?

    • Romain Vitt

      Oh on peut écrire des articles un peu plus légers quand même. Bon sinon, pour mon programme quotidien : je me lève, je prends une douche, je me sers un bon café noir, je checke mes emails, je checke l’actu, je file au boulot, je choisis les sujets qui seront les plus intéressants pour nos lecteurs (celui-ci a énormément intéressé), je fais des tests produits, je file un coup de main aux autres rédacteurs, je prends des photos, je fais du montage vidéo, je réponds à des commentaires, je fais un peu de modération etc. etc. Ensuite je rentre, j’embrasse ma femme, je mange, je mate un bon film sur Netflix et après c’est confidentiel ^^

      • tito

        Ben pour ma part je trouve que c’était plus intéressant de parler de la couverture en 4G des lignes TGV et de la 4G CAM d’Orange (pour aujourd’hui)… mais bon, chacun ses goûts