Orange envisage de couper TF1 sur ses box dès février 2018 !

Maj. le 7 février 2018 à 20 h 03 min

Entre Orange et TF1 rien ne va plus, l’opérateur songe à couper le signal de la chaîne de TV et l’accès à son service de Replay sur ses box à partir de février 2018. Pour la Une ce serait un véritable choc puisque l’opérateur représente une part très importante de son audimat. La tension monte d’un cran entre les deux protagonistes alors qu’Orange vient de trouver un accord avec M6 qui se montre moins gourmand que son concurrent.

orange tf1 coupure

M6 a réussi à obtenir d’Orange, Bouygues et SFR de nouveaux revenus pour la diffusion de sa chaîne en proposant également quelques services premium aux abonnés des opérateurs. TF1 de son côté éprouve quelques difficultés à faire passer à la caisse le premier opérateur français en termes d’abonnés, Orange. Ce dernier ne veut pas s’acquitter des montants souhaités par la chaîne et envisage purement et simplement de passer à l’offensive, comme le révèle LaTribune.

Orange songe à couper TF1 dès février 2018 sur ses box

Contrairement à SFR qui a rapidement trouvé un accord avec TF1, Orange traîne des pieds. La Une tente de vendre la diffusion de sa chaîne avec des services premium comme le start over ou encore la diffusion en 4K UHD, entre autres. Dans le cas où les négociations n’aboutissent pas, la chaîne envisage de couper son signal sur les box des opérateurs qui refuseraient. Orange montre ses muscles et compte couper lui-même l’accès à la chaîne et au replay à ses abonnés en les prévenant de la situation juste avant le passage à l’acte prévu en février 2018.

Ce geste n’est pas anodin et peut causer du tort à TF1 puisque Orange représente un quart de son public. Cette situation sera au moins temporaire le temps de faire réagir la chaîne. On imagine mal l’opérateur priver ses abonnés trop longtemps de sa diffusion au risque peut-être d’y laisser quelques plumes. Dans cette bataille Orange n’est pas tout seul, Free de son côté traîne des pieds également et se montre réticent face aux exigences de TF1 et M6, tandis que SFR veut les imiter en faisant payer Orange, Bouygues et Free.

Réagissez à cet article !
  • andré Demange

    pourquoi payer pour quelque chose de gratuit sur la TNT ?
    TF1 n’a pas besoin de donné journellement des sommes colossales dans ses jeux il suffirait de reduire un peu les gains pour amélioré ses finances .

    • M_a_t_y_o_t

      Ajouter un bouquet TF1 premium au consommateur qui le souhaite est la solution la plus saine.

    • emmanuel milcent

      Ce que TF1 veut faire payer (c’est déjà le cas chez SFR / Numéricable) c’est un service Replay premium, avec des exclus, le redémarrage du programmme au début si tu l’as loupé… et des exclus, plus la diffusion en 4K, ce qui implique une bande passante bien plus large, pas la diffusion de TF1 en qualité HD en elle-même (accessible en TNT, mais sans replay…)

      • Insomnia

        Sauf que la 4K n’est as très utile à ce jour et les br 4K se vendent pas du tout. Les gens sont pas pressé d’y passer. Si le replat était aussi intéressant les opérateurs auraient déjà sauté le pas…

  • americainmerguezketchupmayo

    👏👏👏👏👏🍊🍊🍊🍊🍊❗❗❗❗

  • christophe poupon

    ils ont qu’à tous couper TF1 on verra si il veut encore autant ! on s’en fout il reste la TNT au pire …

    • emmanuel milcent

      SFR / Numéricable a déjà cédé, pour sa part… donc il ne coupera pas…
      Et pour info, on dit  » ils n’ont qu’à…. »
      Quand tu as une réception TNT merdique (le cas de ma mère, des coupures incessantes, une image quasiment tout le temps dégradée…) ou pas d’antenne râteau (c’était mon cas…), tu fais comment ?

      • Tink

        tu fais comment ? Par la fenêtre la TV !!!

      • Stockel1949

        La solution : Fransat

  • Bulldozer

    Pendant Noël TF1 c’était la chaîne des téléfilms. Pourquoi couper TF1, qu’ils le mettent en version payante.

  • phiphibidon

    ce n est pas vraiment la diffusion de la chaine qui pose problème vu qu elle est gratuite sur TNT mais les service de replay qui eux ne sont pas dispo sur la TNT

  • Fabrice

    Payer de la merde pour avoir encore plus de merde , bof .
    Des jeux ou des emissions de télé-réalité qui vous abrutissant et des séries criminel et émission dans le même genre pour donner encore plus de bonne idée à nos jeunes et tout les tarés qui existent déjà .
    Et après on osent parlé de programmes de qualité. Chacun ça vision des choses mais bon….

    • emmanuel milcent

      Commence déjà par t’exprimer correctement et sans fautes en français, et il y a visiblement du boulot….

  • Koko Cryptus

    Que Orange coupe, le public s’en portera mieux. Si seulement cela pouvait être une décision définitive en plus, ce serait une grande avancée. Moins de pub et moins de conneries. Utopique mais ce serait tellement bien.

  • Johan

    de toute manière ce que propose TF1 (de la merde) orange à bien raison ! toutes les chaines à part quelques unes qui proposent du contenue de qualité, sont des clones de TF1. Je suis bien content de ne plus regarder la TV…

  • 💩💩😡😡😡 Que du fric! (Merde à la fin)

  • Jy Jo

    ORANGE à raison de couper TF1

  • damhet dimitri

    ils sont un peu debile! si orange free et sfr c’etaient mis d’accord pour envoyer bouler tf1 et m6 en supprimant leurs chaines, ils auraient baisser leurs pantalons et ils n’auraient rien eu a payer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 : Orange veut bien signer un accord mais pas question de payer !

Stephane Richard, le PDG d’Orange, est optimiste quand à la possibilité de trouver un accord avec TF1. Selon le dirigeant, l’opérateur est prêt à signer un nouvel accord. Orange refusera malgré tout de mettre la main au portefeuille pour payer les chaînes gratuites du groupe TF1.

Orange Bank : déjà 100 000 clients depuis son ouverture !

Depuis son ouverture en novembre 2017, la banque mobile de l’opérateur historique a attiré près de 100 000 clients. Selon Stéphane Richard, le PDG réélu d’Orange, l’opérateur vise maintenant les 2 millions de clients d’ici l’année 2027 !