Orange : déjà 1,835 millions d’abonnés fibre, gros succès pour l’opérateur !

Au vu de son dernier rapport trimestriel, Orange a le vente en poupe ! Selon son PDG Stephane Richard, l’opérateur historique vient de réaliser son meilleur trimestre depuis 2008. Le recrutement, des abonnés, fixes comme mobiles, enregistre en effet une forte hausse. L’homme a aussi profité de l’occasion pour évoquer les objectifs d’Orange pour 2018.

orange

Aux cours des mois de juillet, août et septembre 2017, Orange a recruté jusqu’à 320 000 nouveaux abonnés, soit le double des abonnés recrutés pendant le même trimestre de l’année 2016. Le 30 septembre 2017, le nombre de forfaits mobiles vendus par l’opérateur historique culminait donc à 18,6 millions.

La tendance se confirme sur le fixe, au cours des 3 derniers mois, Orange a recruté 108 000 nouveaux abonnés. Lors du second trimestre de cette année, l’opérateur s’était contenté de 73 000 nouveaux affiliés. Au total, Orange comptabilise donc jusqu’à 1,835 million de clients au 30 septembre 2017. Sans surprise, le nombre d’abonnés fibre grimpe en flèche, avec 1,835 million de clients, tandis que ceux à l’ADSL s’effondre : moins 37 000 abonnés au cours de ce trimestre. Le constat est le même chez d’autres opérateurs, comme Free, qui comptabilise maintenant jusqu’à 500 000 abonnés FTTH !

Orange : un chiffre d’affaires de 10,27 milliards d’euros !

Comme vous vous en doutez, dans ces conditions, Orange enregistre donc un excellent chiffre d’affaires  de 10,27 milliards d’euros. C’est le neuvième mois consécutif que l’opérateur peut se vanter de voir son chiffre d’affaires progresser ! Dans un tweet enthousiaste, que vous pourrez découvrir en fin d’article, le PDG Stephane Richard a félicité les salariés d’Orange « pour cette belle performance ». Le dirigeant en a aussi profité pour rappeler l’arrivée de l’Orange Bank, la fameuse banque mobile de l’opérateur pour le 2 novembre 2017.

Avec l’arrivée de sa banque mobile, la success story d’Orange ne va pas s’arrêter là. L’opérateur compte bien réitérer ses performances l’année prochaine. Comme précisé par le rapport trimestriel, ces excellents résultats ne font que confirmer une tendance de longue date, et ce, dans un contexte où les opérateurs français gagnent pourtant de moins en moins d’argent. Orange est-il l’exception qui confirme la règle ?

Réagissez à cet article !
  • b4b4

    Ils feraient bien de s’occuper des zones blanches en telephonie mobile au lieu ce virer les quelques cabines telephoniques qui restent dans nos pauvres campagnes et de fournir des cartes de couverture telephonique fausses, voir la derniere fournie par l’ARCEP, on en arrive au point qud même cet organisme a créé un site pour que l’on puisse signaler des « erreurs éventuelles » relatives a ces cartes ou couvertures. C’est dire la fiabilité de ces fourniseurs

    • crachoveride

      Ils y travaillent :) https://uploads.disquscdn.com/images/de19d25e6c3137afa6124b0259462e0384f19c7c5c8618236b5ac280c39d7bd3.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/3c5beb004ee8541b9dbcb6eeafb25294235241bb4aefbc698bf1e6fb2df8b6bf.jpg Normalement les cabines téléphoniques ne sont enlevés que quand le réseau mobile couvre la région sinon les maires s’y oppose comme c’était le cas récemment (je n’ai pas retenue le nom de la ville mais c’était passé aux info).

      Idem pour les montagnes : Premier constat d’après la fédération, les engagements de couverture pris, fin 2016, par les opérateurs en faveur des territoires de montagne ont été respectés. Ainsi, au 30 septembre 2017, 3291 communes du programme ’’Zones blanches – centres-bourgs’’ ont bénéficié de la 3G mutualisée dont 1 257 communes de montagne.

      S’agissant de la 4G, 3 837 sites 4G ont été activés en zone de montagne dont 1 193 sites ouverts au cours des 6 derniers mois notamment « grâce aux dispositions incitatives comme le gel pendant trois ans de l’IFER mobile en montagne », précise un communiqué.

  • itachi

    En même temps quand tu n’as pas accès à la fibre, tu ne peux t’abonner à la fibre.

  • crachoveride

    Très très bon ça Orange :) Free pareil, encore un petit effort d’accélération et ça sera nickel.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.