Orange couvre 88% de la population en 4G, la meilleure couverture française

L’un des opérateurs les plus en forme en France n’est autre qu’Orange, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Sur ce dernier aspect, celui-ci annonce couvrir désormais 88% de la population française en 4G, un chiffre bien supérieur à ses concurrents qui le propulse au rang de la meilleure couverture disponible sur notre territoire… pour encore longtemps ?

orange amende record abus position dominante

En 2016, Orange se sentait d’acquérir Bouygues Telecom. Ce mariage, qui aurait dû être bénéfique à tous les opérateurs restants sur le marché, n’aura finalement pas eu lieu… ce qui n’a pas empêché l’opérateur historique d’afficher une santé impressionnante.

Quand ses autres concurrents, et notamment SFR, ont connu une période difficile, la santé d’Orange n’a fait qu’une nouvelle fois se prouver. Et aussi attiser la colère de l’ARCEP, qui a récemment accusé l’opérateur d’être en situation de monopole sur la fibre optique.

Cela ne gêne en rien l’acteur des télécoms, qui a profité des annonces récentes de ses concurrents pour poser les pieds dans le plat. Il a en effet révélé qu’il couvrait désormais 88% de la population française en 4G, devenant ainsi le meilleur en simples termes de couverture réseau.

Cette annonce fait suite à celle de SFR en ce début de semaine, qui mettait en avant une couverture de 81% de la population. Bouygues Telecom a également mis ses chiffres à plat en dévoilant sa 4G Box et avance 85% de la population couverte désormais.

En bref, Orange reste une nouvelle fois en avance sur ses concurrents, et l’écart pourrait bien se creuser en 2017. Qu’il s’agisse d’internet fixe ou du mobile, l’opérateur semble continuer d’investir pour rester le numéro 1, même si cette position est soumise à débat désormais : sa légitimité est souvent remise en cause.

Réagissez à cet article !
  • le seul opérateur qui fait des efforts à la fois sur le fixe et sur le mobile. Vivement que Free bouge ses fesses !

    • Vlad

      Le seul opérateur a avoir été mis en demeure par l’arcep pour déploiement réseaux a l’arrêt et qui a repris seulement après une menace de sanction lourde, heureusement que free se bouge les fesses (seul opérateur a toujours avoir respecté ses échéance de déploiement) !

      • antoine

        tu rigoles ? Free ne fait rien du tout à part se toucher. Normal qu’il atteint ses échéances puisqu’elle sont ridicules (l’ARCEP est l’ami de Free). PAr ailleurs, aucune obligation de déployer la fibre, donc je ne sais pas de quelle sanction tu parles. Tu dis que de la merde. Merci de ne plus parler

        • Vlad

          Tu rigole free est le seul opérateur qui a tenu des engagements malgré des tarifs bas et le durcissement des conditions d’accès aux licence et aux efforts des 3 autres contre lui! Tu dis que de la merde renseigne toi, les 3 autres ont abusé de tarifs artificiellement élevé dû a une entente illégale et ont traîné les pieds à déployer leurs réseaux comme il s’y étaient engager! Regarde le taux de couverture 4G free fait jeu égale avec sfr alors que sfr a été le première a se lancer dedans et free le derniers! Tu raconte vraiment de la merde ça c’est sûr!

          • Tony

            Et free ne fais pas d entente sur les prix dans l ADSL? les prix ne baissent pas pour les box. Bref on se demande si niel ne veut pas s en mettre plein les poches.
            Toujours ce même argument de l entente mais en tout cas les réseau étaient bons. Aujourd’hui on a des réseaux de merde. Et la fibre avance moins vite que prévu. Merci qui?

          • Antoine

            Ne me parle pas de sanctions qui datent de 20 ans ! Moi je te parle de maintenant. Aujourdhui Free déploie rien sur le fixe, aujourdhui, free a toujours le réseau mobile le plus mauvais, aujourdhui free n’a plus les tarifs les plus bas et aujourdhui free n’a toujours pas de boutiques. Donc le pigeon n’est personne d’autre que le client free. Et tu es clairement un pigeon car tu défends free pour des absurdités. Je préfère m’acheter des forfaits chez Orange et être sûr d’avoir un vrai réseau et jamais je ne donnerai 1€ à l’usurpateur qu’est XN.

          • crachoveride

            Tu dit vraiment de la merde, Free étant le 2 ème a déployer autant sur le fixe (en fibre du moins, puisque en ADSL il n’y a plus rien à prouvé), en mobile, les chiffres sont toujours en hausse chaque mois en terme d’abonné et de % de couverture, Free ne s’est jamais caché d’avoir de ne pas avoir els tarifs les plus bas en adsl par contre en fibre c’est toujours le cas.

          • Tony

            Comme le réseau est peu étendu en fibre ils peuvent
            Si c était plus chère, y aurait plus de monde de fibré aujourd’hui .

          • Tony

            J ai jamais été pour free. tu te trompe de cible. Free ne sais pas grand choses dans la fibre. c est un fait.

  • leatherface

    Non seulement ils ont la meilleure couverture mais en plus les meilleurs performances. Bouygues ce sont des guignols et des menteurs qui plus est.

    • crachoveride

      Tout dépend ou tu te trouve, chez mes parents par exemple (et ce n’est pas le seul exemple), Orange ne passe que en edge la ou Bouygues passe en 4G, sfr en 3g/h+ et Free en h+ également.

  • Teddy

    Sinon, nous en Guadeloupe, on a la 4G que depuis décembre 2016, mais cerise sur le gateau, nous sommes couvert à 95% de la population c’est à dire même en campagne profonde !!

    • Vlad

      Il ne faut pas confondre taux de couverture de la population et taux de couverture du territoire! Donc non votre campagne profonde n’est pas certainement pas couverte !!

      • Tony

        Depuis quand 95% de la population ne représente que les villes? Y a certainement des campagnes profondes

      • Teddy

        J’ai fais la comparaison, alors que je ne suis pas en France métropolitaine, qu’à lire les commentaires beaucoup n’ont pas la 4G encore chez eux, alors qu’ici, je capte partout ou je vais en 4G ^^
        C’est plutôt comme analyse

  • noblemomo99

    Super résultat de orange mais de mon coté certes je suis couvert avec max 1-2 barre de réseau et un débit tout à fait moyen… Alors c’est beau de se proclamer 1er… Pourtant je suis dans le coin de saint étienne et sur le lieux c’est bouygues le meilleur aussi étonnant que sa puisse paraitre. Exemple en plein centre ville orange 30-40mbps alors que bouygues c’est +de 100-150mbps(Vous pouvez donc comprendre pourquoi je suis étonné des gens qui se plaignent de bouygues telecom)
    En outre chez moi à 20mn environ y’a orange qui offre une super 3g+ irréprochable et largement au dessus de bouygues mais bouygues me fournissent entre 30-50mbps en 4g alors que orange c’est de l’ordre de 7mbps du meme niveau que leur 3g+… Obligé de surfer en 3g chez moi tellement la 4g est nulle :P Si jamais y’en a d’autre qui ont de meilleurs experience dans mon coin ou meme ailleurs faites le moi savoir :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

cdb7ad8c49103b4f2f73d55b0407336f[[[[[[[[[[[[