Orange ne fait que copier SFR selon le directeur général d’Altice

Michel Combes, directeur général d’Altice, est revenu sur le marché des télécoms lors d’une interview accordée au journal Le Monde, et avance qu’Orange n’a fait que copier la stratégie de SFR sur la production de contenu liée aux télécoms, la “stratégie des gagnants” selon le représentant de l’un des opérateurs les plus en mal actuellement.

michel combes pdg sfr

L’industrie du smartphone est bien trop souvent vue par le seul prisme des appareils sortant chaque année. Pourtant, elle est rythmée par de nombreux acteurs différents à travers le monde, des fondeurs en créant les composants aux opérateurs qui leur offrent leur réseau.

En France, nous avons la particularité de disposer d’un marché à 4 acteurs télécoms : Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile. Quand Bouygues Telecom annonce vouloir couvrir 99% de la population en 4G d’ici fin 2018, SFR continue de tacler ses camarades de jeu.

Michel Combes d’Altice avance qu’Orange a copié SFR

Lors d’une interview accordée au journal Le Monde, Michel Combes, directeur général d’Altice, est revenu sur la stratégie de création et mise à disposition de contenus de son opérateur SFR. Selon lui, il s’agit de “la stratégie des acteurs gagnants”.

Il avance que les acteurs américains y ont tous trouvé leur compte, et que celle-ci aura permis à Altice de renouer avec la croissance aux Etats-Unis, en Israël et au Portugal. En France, le constat de SFR reste tout de même beaucoup plus mitigé, ce qui n’empêche pas l’homme d’être assez direct :

Surtout, nous avons révolutionné le secteur. En France, ces derniers mois, Orange n’a fait que suivre notre stratégie, en réinvestissant dans le cinéma et les séries ou en nouant un accord avec Canal+, comme Bouygues et Free“.

Si l’opérateur s’est effectivement illustré ces derniers temps par son investissement sur la production et le rachat de contenus, on ne peut toutefois pas nier qu’Orange aura eu le nez fin en créant OCS il y a quelques temps déjà, dont la diffusion simultanée de Game of Thrones rencontre un franc succès.

Réagissez à cet article !
  • sckar

    Copier SFR? Cette bande de voleur et d’incompétent? Mdr…..

  • Sęb Cłąír

    SFR ferait bien de copier Orange question qualité réseau…

    • loulouthebest75 75

      Il copie pas il vont faire mieux :)

      • Sęb Cłąír

        Mdr je demande à voir

        • loulouthebest75 75

          Tu verra bien:)
          Déjà orange et dépassé niveau offre prix contenus compris dans le forfait.

          • Sęb Cłąír

            C’est bien vrai.

            Et c’est bien révélateur de la mauvaise qualité de leur réseau.

            Tout comme l’énorme perte d’abonnés qu’ils subissent.

            Tout comme le fait qu’ils cumulent à eux seul autant de plinthes que les 3 autres concurrents réunis.

      • sylverfalcon

        Merci pour le fou rire :’)

        • loulouthebest75 75

          De rien lol

  • Pzi Rob

    Heureusement que ça copie pas la satisfaction client …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

bfcdfee1ba9bb70c86df9955dab0843cEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE