Orange Content : l’opérateur accélère sur les contenus pour contrer l’offensive de SFR

Quelques heures seulement après que SFR ait annoncé la création d’Altice Studio, sa première chaîne 100% dédiée au divertissement, Orange réplique à son tour en officialisant son projet baptisé « Orange Content ». Un projet d’envergure internationale pour l’opérateur, qui vise à proposer toujours plus de contenus divertissant à la fois centrés autour du cinéma, des séries et même, de la bande-dessinée.

orange cartonne haut debit

Qu’espérait SFR, rester tranquille sans que la concurrence ne réponde ? L’opérateur, qui avait récemment noué un partenariat avec Netflix, puis racheté les droits TV de la Ligue des Champions et enfin aujourd’hui, avoir annoncé le lancement prochain d’Altice Création, sa chaîne dédiée aux cinéma et aux séries, n’est plus le seul à investir dans le milieu très prisé du divertissement.

D’autres acteurs, comme par exemple un certain Orange, ont pris soin de redéfinir leur stratégie et de l’adapter de façon à être en phase avec les attentes de leurs abonnés. Une politique remise au goût du jour, qui permet maintenant à Orange d’annoncer haut et fort ses projets et investissements futurs dans le domaine des contenus.

Orange vise la TV, le cinéma et les BD avec son entité Orange Content

Au cours d’une conférence tenue ce mardi 11 juillet, celui qui a annoncé récemment pouvoir se passer de l’Etat, a annoncé la création d’un projet d’envergure internationale centré autour de contenus tels que les séries télévisées, le cinéma et la bande-dessinée.

Baptisée Orange Content, cette entité prochainement dirigée par David Kessler (DG d’Orange Studio) et Serge Laroye (président d’OCS) regroupera les filiales Orange Studio, OCS et Orange Prestation TV. Toutes feront partie intégrante d’un projet qui vise à offrir toujours plus de contenus et à diversifier les offres comme le laissent sous-entendre ces propos d’Orange :

 La stratégie qui sera mise en œuvre, particulièrement sur la zone Europe, sera dans la continuité de celle développée ces dernières années : donner la priorité à la distribution la plus large possible des meilleures offres de contenus du marché, et investir sur le cinéma et les séries via OCS et Orange Studio.

D’autre part, la création d’Orange Content repose en parallèle sur une plusieurs partenariats, ceux-ci jouant un rôle prépondérant quant à l’avenir des contenus qui seront proposés aux abonnés. Orange a ainsi pris soin de se rapprocher de Canal Plus de façon à ce que les clients Fibre puissent bénéficier à l’avenir et à des prix très attractifs, de Canal+ Essentiel sans engagement.

S’ajoute à cela un autre partenariat renforcé avec UGC et qui se traduit en ce jour par l’intégration d’OCS dans le projet. La collaboration est des plus intéressantes pour les deux partis, à commencer par OCS, qui tend à s’investir davantage dans le cinéma français dans les mois et années à venir.

On terminera enfin en précisant que plus de 100 millions d’euros seront investis par Orange sur 5 ans dans le production de nouvelles séries et que celui-ci est également entré en partenariat avec la Fnac. De par cet accord, les usagers ont accès en illimité sur smartphone, tablette, PC / Mac depuis le 6 juillet dernier à plus de 3 000 titres de BD grâce à l’offre Izneo. Le rouleau compresseur Orange est en marche, pas sûr donc que l’entente entre SFR et Netflix suffisent à contrer l’offensive de l’opérateur n°1 en France !

Réagissez à cet article !
  • Tchernoland

    “Quand je suis content je vomi. Et là j’suis hyper content !”

  • Samvoko Maoundé

    Pour ce projet pharaonique, quelle est la part du continent africain ?

  • alcarin

    La seule chose que j’espère ce qu’ils ne feront pas comme SFR… En haussant les prix.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

3fac1487b0dc5c1adf8eba5e9558ff30``````````````````````````