Orange : les chaînes TF1 bientôt coupées sur les Livebox

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 56 min

Orange n’a pas pu trouver d’accord avec TF1 et va être obligé de couper les chaînes du groupe de médias sur les Livebox de ses abonnés. TF1 a assigné l’opérateur en justice pour qu’il arrête de diffuser ses chaînes. Orange avait indiqué qu’il ne s’exécuterait que dans ce cas, c’est désormais fait. Après la perte du service de replay MYTF1, les clients box Orange vont se retrouver sans les chaînes en clair du groupe.

tf1 orange

Orange a été assigné en justice par le groupe TF1 pour qu’il cesse de diffuser ses chaînes. Les négociations entre les deux acteurs pour un nouveau contrat de distribution ont échoué et TF1 refuse de laisser l’opérateur profiter gratuitement de ses chaînes. « Orange a reçu le 1er février une assignation de TF1 », a confirmé un porte-parole de l’opérateur à l’AFP ce 6 février 2018.

Orange : les chaînes TF1 indisponibles prochainement sur les Livebox

TF1 avait ordonné à Orange d’arrêter la diffusion de ses chaînes sur ses Livebox, ce qu’avait refusé de faire l’opérateur. Europe 1 avait alors avancé que seule une assignation en justice ferait fléchir l’opérateur, on sait désormais que c’est le cas. Les abonnés aux box Orange vont donc être privés des chaînes en clair du groupe (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films) sauf accord de dernière minute, qui paraît improbable tant les discussions sont au point mort et que les deux parties campent sur leur position. Depuis le 1er février 2018, les clients Orange n’ont déjà plus accès au service de replay MYTF1, suspendu par le groupe de médias.

TF1 réclame 25 millions d’euros à Orange pour bénéficier de l’offre enrichie TF1 Premium, qui inclut la diffusion des chaînes en clair, le replay et d’autres fonctionnalités comme la possibilité pour les utilisateurs de reprendre depuis le début un programme pris en cours de route. Inacceptable pour l’opérateur, qui estime que les services proposés par TF1 ne sont pas à la hauteur de la somme exigée. TF1 n’arrive pas non plus à trouver d’accord avec Free, qui s’est dit prêt à couper les chaînes du groupe sur ses box. Même son de cloche du côté de Canal+, qui accuse TF1 de chantage.

Réagissez à cet article !
  • Balek :D

  • PriceTF141

    une box tv android ,molotov et c’est repartis ,les box tv des FAI sont mortes depuis longtemps pour moi

    • tabo56

      Il n’y a pas le replay de TF1 sur Molotov.

      • LiKaO

        Ni la HD+

        • tony

          la HD suffit vu la qualité des programmes. et le replay non mais on peut enregistrer n’importe quel programme.

  • Antros Chain

    Client va perdre énormément de clients. Parce que là c’est très clairement une inexécution contractuelle. Même si orange n’est pas vraiment responsable en soi c’est dommage.

  • Nicolas.k

    TF1 osef.
    De toute façon je regarde jamais la tv à part pour des matchs de foot ou les infos en me levant
    Ma tv c’est Netflix , my canal etc… plus besoins de télé pour moi , après c’est mon opinion .

  • Francisco

    Le pdg de tf1 est un ancien de lg? Moins on est diffusé, plus on espère vendre? Sinon c’est dommage de perdre un choix, même si je ne les regarde pas souvent

    • tony

      non un ancien de bouygues, plus on entube le client, plus c’est gros plus ca passe.

  • blop135

    Non mais sérieusement qu’on arrête d’en parler, qu’il coupe et qu’il se prenne une bonne perte d’audience dans la gueule ça leurs fera du bien!

  • Tibo77

    C’est clairement du chantage de la part de Tf1.
    Tf1 pense que Free et Orange vont perdre beaucoup de clients et finiront par les payer.
    C’est un pari risqué…
    Moi, Je suis prêt à rejoindre le FAI qui en aura suffisamment dans le pantalon pour ne pas céder à Tf1.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 : Orange veut bien signer un accord mais pas question de payer !

Stephane Richard, le PDG d’Orange, est optimiste quand à la possibilité de trouver un accord avec TF1. Selon le dirigeant, l’opérateur est prêt à signer un nouvel accord. Orange refusera malgré tout de mettre la main au portefeuille pour payer les chaînes gratuites du groupe TF1.

Orange Bank : déjà 100 000 clients depuis son ouverture !

Depuis son ouverture en novembre 2017, la banque mobile de l’opérateur historique a attiré près de 100 000 clients. Selon Stéphane Richard, le PDG réélu d’Orange, l’opérateur vise maintenant les 2 millions de clients d’ici l’année 2027 !