Orange briderait le débit internet de Free Mobile selon Xavier Niel

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 59 min

On ne peut pas nier que Xavier Niel, le patron de Free est devenu très célèbre, à tel point que ces moindres mouvements sont observés avec attention. Le dernier en date concerne un courriel de Xavier Niel affirmant qu’Orange briderait la connexion internet des abonnés Free Mobile, le genre de déclaration qui ne passe pas inaperçue.

Le quatrième opérateur est cette semaine plus que jamais sous les projecteurs dans la mesure ou Free Mobile fête ses un an et fait donc l’objet de nombreux reportages et interviews. Le dernier en date est celui de France 2, Envoyé Special qui faisait un sujet sur les opérateurs low-cost. C’est dans le cadre de ce reportage que les journalistes de France 2 ont dévoilé un courriel datant du 30 novembre dernier qui affirme qu’Orange bride volontairement la bande passante des abonnés Free Mobile.

Free Mobile a pourtant toujours affirmé le contraire, du moins officiellement. La question est : pourquoi Orange ferait-il ça ? Cette limitation ne toucherait que certaines antennes. Interrogé sur la question, le directeur général adjoint d’Orange, Pierre Louette, rejette la faute sur Free Mobile. Selon lui, les problèmes d’itinérances viennent de Free Mobile qui a acheté un certain volume de data à Orange dans le cadre de leur accord d’itinérance (1 milliard d’euros quand même), et que le quatrième opérateur souhaite ne pas dépasser cette quantité.

free mobile xavier niel diviser prix
Crédits : Capital

 

« Moi je suis prêt à en vendre plus, dans le cas échéant, ce n’est pas du tout contraire à mes intérêts ni à mes principes. S’il veut acheter plus de capacités, pourquoi pas. Mais on ne limite pas sa bande passante, non. » a déclaré Pierre Louette. Chaque partie se renvoie la balle, et ce sont les clients qui en payent le prix.

Réagissez à cet article !
  • ce sont les clients qui en payent le prix…..

    tout comme avec youtube….

  • Jonathan Simon

    hum, je saivais déjà sa mais je ne sais pas de ou :/
    et en effet c’est le client qui en pay les conséquence, mais ayant un forfait chez free je sais que tant qu’ils n’auront pas leurs propres couverture sa sera la mizere, le client doit se douter qu’un accord est toujours un peu foireux :/

  • Thomas Stuyck

    Sujet abordé hier dans envoyé spécial. Ne reste qu’à Xavier Niel d’acheter plus de volume de data pour satisfaire ses clients. je trouve normal qu’Orange bride les clients Free lorsque le volume de données est dépassé.

  • Valentin Corre

    J’étais abonné chez Free mobile, j’ai résilié le mois dernier cet abonnement, et je constate (testé avec l’application « speed test ») que aux même endroits mon débit est doublé avec bouygues telecom…

    Je ne suis pas pour la politique des prix surélevés par ces opérateurs, mais une connexion aussi limité que celle de Free mobile m’as obligé à déroger à mes principes :-/

  • Zane

    Genre xavier Niel envoie des mails à n’importe qui laisser moi rire.se mail n’a Aucune crédibilité. Par contre orange ose s’exprimer sur le sujet devant la caméra.

  • TimOxy

    Je ne sais plus quoi penser, en tout cas j’ai résilié free mobile aussi car je n’ai eu que des problèmes de réseau.

    En tout cas ca me fait bien rire la censure du mail de xavier niel. A mon avis son compte mail doit être chez @orange.fr ^^

  • Raphael Deschaepmeester

    Mister Neil , sorter votre pognon pour satisfaire voc clients !!

  • da costa

    moi je dit que pour 20euro tous ilimiter pour apeler quand on veut c déja trés bien car okin opérateur a par free fait ca laissé free tranquille il vont bouffé tous le monde free ne pence pas qa l’argent comme dautre qui sont pas content que free soi honét merci free

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
25c852a1c6334abe9a687ca268e62879''''''''''''''''''''