Orange et Bouygues Telecom font la paix pour 300 millions d’euros !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 12 min

Les grands opérateurs de l’hexagone continuent de faire l’actualité. Alors que Vivendi a finalement choisi Numericable pour le rachat de SFR, il y a un opérateur qui se retrouve désormais dans une situation inconfortable. Cet opérateur, vous l’aurez compris, c’est Bouygues Telecom. L’opérateur de Martin Bouygues songerait même à se faire racheter et aurait déjà entamé des négociations avec Free et Telefonica. Hasard du calendrier, on apprend aujourd’hui qu’Orange et Bouygues ont trouvé un accord concernant leurs contentieux juridiques.

Orange Bouygues Telecom

Le hasard fait encore une fois plutôt bien les choses. Alors en pleine tentative de rachat de SFR, Bouygues Telecom et Orange avaient trouvé un accord pour régler tous leurs contentieux. Martin Bouygues réclamait 1,5 milliards d’euros, la somme avoisinerait finalement les 300 millions d’euros selon le Canard Enchainé, un supplément d’argent alors bienvenu puisqu’il permettait à Bouygues de revoir son offre à la hausse concernant SFR.

Cet accord fait également les affaires de Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui cherche à conforter sa place de PDG, puisqu’il lui permettait de montrer patte blanche auprès d’Arnaud Montebourg. Outre cette dimension politique, cette transaction permet aux deux opérateurs de repartir à zéro, avant un éventuellement rapprochement ?

Selon les dernières rumeurs, Free aurait proposé 5 milliards pour racheter Bouygues, qui en réclamerait 8. Un rapprochement avec Orange n’est pas à exclure non plus. On parle d’ores et déjà d’un accord prochain de mutualisation des réseaux entre Orange et Bouygues Telecom, mutualisation qui est peu probable dans la mesure où Bouygues Telecom et SFR ont déjà signé un accord de mutualisation des réseaux en début d’année et que celui-ci semble difficile à défaire. Bouygues Telecom doit-il se rapprocher de Free ou d’Orange selon vous ?

 

Réagissez à cet article !
  • Zapata

    Free sans hésitation, vive Free !!!

    • Kevin.J

      que d’engouement ! ; )

  • FF7

    Sacré coïncidence, que de magouilles..

    • Kevin.J

      beaucoup de lecteurs pensaient que Bouygues allait racheter SFR grâce à l’appui de Montebourg. Finalement cela n’a pas été le cas, les magouilles semblent moins efficaces qu’auparavant ^^

  • PBCb

    Je rencontre beaucoup de bugs sur votre site avec Chrome quand je passe ma souris sur les boutons pour partager un article. En plus, les boutons sont avec l’ancien design ! Quand je passe ma souris dessus, ils se changent avec le nouveau et j’ai ça sur toute la page :

    • Kevin.J

      nous allons y jeter un oeil, merci de l’information ! ; )

  • PBCb

    « Selon les dernières rumeurs, Free aurait proposer 5 milliards pour racheter Bouygues » proposer -> proposé

  • Arnaud

    je dirait orange sans hésité … ah condition de garder les prix de Bouygues orange et trop gourmand plus chère sur sont réseau que d’autre qui loue leurs lignes … ( Free je les fuit … )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.