Orange booste sa 3G+ à… 42 Mbit/s!

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 16 h 40 min

Orange

Ce n’est pas sans surprise que le plus grand opérateur français effectue quelques travaux sur ses lignes afin d’augmenter le débit.

En effet, Orange implante la technologie Dual-Carrier sur une partie de son réseau (pour commencer) et affirme qu’à présent “50% de la population est couverte par cette montée des débits 3G+, dont 9 des 12 villes les plus peuplées de France (Île-de-France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon) sont couvertes par la norme HSPA+ pouvant atteindre un débit théorique de 42 Mbit/s. Bordeaux, Toulouse et Strasbourg seront pour l’année prochaine et le reste pour 2013…

Mais les réjouissances s’arrêtent là. Pourquoi? Simplement parce que seuls les riches (professionnels bien sûr) peuvent en profiter en premier lieu.

En effet, afin de bénéficier de cette couverture exceptionnelle, il faut souscrire à un forfait “Business Everywhere Premier” (minimum 60€/mois).

“Pour bénéficier de ce HSPA+ à 42 Mbit/s théoriques, Orange proposera bientôt la clé 3G+ Huawei E372 qui est compatible avec la technologie Dual-Carrier.”

Donc, dire que 50% de la population est couverte, on trouve cela légèrement hypocrite de la part d’Orange…

En attendant, continuons de profiter du bridage réseau que nous assènent les opérateurs afin d’en faire profiter les nantis et vivement 2013 :)

Source : PcWorld.fr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

ffbf9d49f0dfbf2adf8e9e0296ed3eb4jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj