Orange Bank : un opérateur banquier, pari fou ou vraie révolution ?

Orange Bank est un pari pour le patron de l’opérateur, Stéphane Richard, qui vise pas moins de 2 millions de clients dans les dix ans à venir. Il faut reconnaître que contrairement à un autre acteur qui se lancerait fraîchement sur le marché, Orange peut compter sur ses millions de clients, sans oublier que l’opérateur a procédé au rachat de Groupama Banque précédemment.

orange bank revolution

L’approche d’Orange dans le domaine bancaire se veut en rupture par rapport aux autres acteurs en place. Pour commencer, l’inscription et l’ouverture de compte se font en ligne chez Orange Bank pour coller à l’ère numérique ou dans certaines boutiques de l’opérateur. Si cela ne pose aucun problème pour la plupart des utilisateurs, il est clair que cela ne touchera pas tout le monde, sans oublier que certains préféreront sans doute attendre avant de se lancer.

Orange Bank : l’opérateur banquier qui veut apporter une nouvelle dynamique

Les banques historiques craignent probablement le choc qu’un acteur de cette envergure peut provoquer dans leur secteur d’activité. Pour mémoire, Orange investit 500 millions d’euros sur 5 ans et compte sur son réseau de boutiques et ses vendeurs formés pour l’occasion aux nouveaux métiers du monde de la Banque. Il est certain que cette nouvelle concurrence qui arrive en puissance n’est pas très bien perçue par les “anciens”. Néanmoins, l’arrivée d’Orange Bank ne s’est pas fait sans problème puisque rappelons-le l’opérateur a dû décaler à plusieurs reprises son arrivée.

Les grandes banques ne sont pas restées les bras croisés, certaines ont rapidement riposté notamment le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel qui ont été les premiers à se lancer dans cette bataille en se montrant comme de solides alternatives à Orange Bank. Pour l’agrume et son patron Stéphane Richard, le risque est réel au vu des sommes astronomiques englouties dans cette nouvelle aventure, Orange a tout intérêt à transformer l’essai en véritable réussite. Nous allons probablement savoir dans les jours qui viennent si Orange Bank a réussi son lancement ou non. De votre côté, n’hésitez pas à nous donner votre avis ? Avez-vous déjà franchi le pas ? Si non, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • kimpok

    est ce qu’ Orange Bank fonctionne sur un smartphone rooté ?

    • Sn0ow

      Non indisponible pour le moment tu peux télécharger l’appli mais pas la lancer ;)

      • Alain Squirrel

        Sauf à installer magisk :-)

  • Alain Squirrel

    Suis allé voir les tarifs et non merci : 2% de charge pour les paiements à l’étranger c’est rédhibitoire.
    Ce genre de « banque » (notez les guillemets car, pour moi, une banque c’est CB+placements+crédits)n’est intéressante qu’en 2° ou 3° banque et d’autres font mieux sur ce plan (N26, revolut…)

  • Insomnia

    Sur un autre site un commentaire expliqué que sous Android il faut un abonnement Orange est ce vrai ou pas ??

  • veeger

    Sont pas foutus de me donner la fibre. La fibre passe par le regard devant mon portail pour l immeuble d en face. Et ça fait 5 ans. Alors leur banque………peuvent….

  • alcarin

    De toute façon pour moi, les alternatives des banques françaises qui s’enrichissent sur notre dos depuis des années ne sont pas fiables. Il ne feront pas couler leur propres banques qui rapportent énormes.
    Pour moi c’est une bonne initiative et c’est bien pour ceux qui veulent essayer. De plus, le petit cadeau de bienvenu + pour les abonnés Orange est conséquent. Ça donne envie.

    Maintenant, attendez les réactions des abonnés Free qui vont venir dire que c’est inutile et qu’ils ont déjà tout avec leur forfait Free à 15,99 euros et leur super grand réseau qui couvre toute la France, loin devant Orange.

  • Martinho Da Cassilia

    Ouais lol quelle revolution je n’arrive meme pas a finaliser mon compte et a y ajouter des fonds ! le cm sur twitter ne se grouille pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

5e34254106944620a3791bbbe660805c\\\\\\\\\\\\\