Orange Bank officiel : contenu de l’offre, grille tarifaire et fonctionnalités

Orange Bank est officiel. L’annonce était très attendue par les consommateurs français. La promesse d’Orange : devenir le Free Mobile de la banque. Stéphane Richard a dévoilé les détails concernant le service bancaire d’Orange. Grille tarifaire, contenu de l’offre et fonctionnalités, on vous dit tout sur Orange Bank.

orange bank officiel

Orange tenait sa conférence annuelle baptisée Hello Show. A cette occasion, le PDG Stéphane Richard est monté sur scène pour présenter la vision de l’avenir du premier opérateur français. Dans un futur très proche, Orange se voit désormais comme une banque. Une banque qui fait le pari de la simplicité et du 100% mobile. Voici donc un résumé de ce que sera Orange Bank.

Orange Bank : simple et gratuit

Orange a insisté sur un point très important concernant son service Orange Bank. L’entreprise a misé sur la simplicité et la gratuité. Ainsi, une ouverture de compte peut se faire soit en boutique Orange avec des conseillers experts, soit directement depuis l’application mobile. Le tout est gratuit, la carte bancaire est gratuite et la gestion des comptes est gratuite. Pas besoin d’être client Orange pour en profiter. Il suffit de télécharger l’application, de la lancer et de se laisser guider.

L’ouverture de compte est extrêmement simple puisqu’aucun envoi de document ne sera nécessaire. Les utilisateurs n’auront qu’à prendre ne photo les justificatifs nécessaires à l’ouverture d’un compte. Une fois le compte créé, il est également possible d’avoir un compte d’épargne. Orange assure qu’avec le temps d’autres services seront proposés comme des assurances ou des crédits.

Toujours dans l’esprit de simplicité, Orange Bank pourra être géré totalement depuis l’application. La fonctionnalité qui devrait séduire les utilisateurs est assez inattendue : il sera possible avec Orange Bank de voir à tout moment l’état de son compte bancaire en temps réel : paiements par carte, paiements mobile, virements, toutes les dépenses sont prises en compte instantanément.

D’ailleurs, concernant les paiements, il est sera possible de payer indifféremment avec sa carte bancaire ou son mobile. Autre fonctionnalité intéressante : l’envoi d’argent par SMS pour rembourser ses amis par exemple.

Enfin, Orange a pensé à la sécurité pour son service bancaire. Ainsi, en cas de perte de la carte bancaire, il sera possible d’un simple clic de bloquer la CB depuis l’application. Si vous retrouvez la carte, vous pouvez la réactiver. Une vraie bonne idée en cas de perte ou de vol.

Orange Bank : un conseiller virtuel dédié

Pour boucler la boucle, Orange Bank propose un conseiller virtuel dédié. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, il sera le contact unique de tous les clients d’Orange Bank. Il permettra non seulement d’apporter de l’aide en cas de besoins, mais également d’être un vrai conseiller financier pour bien gérer son argent. C’est une intelligence artificielle extrêmement pointue mais qui néanmoins a ses limites.

Ce qui est intéressant, c’est que lorsque cette intelligence artificielle atteint ses limites, elle met le client en relation avec un expert bancaire, un vrai être humain cette fois, disponilbe de 8h à 20h du lundi au samedi. Pour faire simple, l’intelligence artificielle permet de filtrer en amont les demandes importantes dans le flot de questions standards.

Très important également : cette intelligence artificielle va apprendre des utilisateurs, se développer et s’enrichir au fur et à mesure du temps. Dans un futur pas si éloigné, l’assistant virtuel d’Orange Bank pourra anticiper les dépenses des clients et les conseiller pour mieux gérer leur argent, comment placer, épargner pour mener à bien leurs projets. Il sera même capable de détecter les situations de stress pour encore mieux gérer les dépenses.

Vous l’aurez compris, avec Orange Bank, le premier opérateur bouleverse le marché des banques. Il s’agit bien là du Free Mobile de la banque. Il sera disponible le 6 juillet 2017 pour tous, avec la possibilité d’y souscrire dès le 15 mai pour les employés Orange. D’ici là, les autres banques devraient lancer des offres concurrentes. C’est le moment ou jamais de négocier avec votre banquier.

Réagissez à cet article !
  • Kirillov Alexandre

    En juillet 2107.

    • Romain Vitt

      On a corrigé. 2107, ça laissait le temps d’épargner ^^

  • Insomnia

    Mouai le tout gratuit ça cache forcément quelque chose, de plus je sens les options gratuite si tu es abonné orange …

  • Pote

    Aurons nous la possibilité d’émettre et d’encaisser des chèques ? C’est important pour encore de nombreux utilisateurs.

  • Marie-Caroline Hennequin

    aucune grille tarifaire .. dommage …
    Aucun tarif sur les virements entrants/sortants, Prélèvement entrants/refus, ni sur les saisies/ATD, ni mise en opposition etc… c’est dommage …

  • so

    Non merci orange il faut être fou de mettre ses sous dans cette banque

  • trollinlove

    Ouais super,une IA cpable de gérer des comptes bancaires,encore un grand pas ,vers la fin des libertés individuelles.

  • Sunny Boy

    ciao le LcL, vivement le 5 Juillet, terminé le ramassis de connerie que sont nos banques traditionnelles, inflexible, avec des employés détestables au possible ! ils vont tous se mordre les c*******, et c’est tant mieux !

    • pipoux

      Pourquoi ne vas tu-pas dans une banque en ligne style Boursorama, au moins tout est gratuit, alors que La banque Carrefour, Orange Banck, etc … il y a (ou aura) des frais cachés

  • joe2x

    Je ne suis pas sur que tout le monde attende avec impatience, enfin bon.
    Sinon comme solution intermédiaire, il y a les banques en ligne comme fortunéo qui permettent pas mal de choses.
    Pour le remboursement, il y a les virements. Après c’est sur qu’un sms, c’est plus simple.
    Je ne vois pas trop de plus value par rapport aux banques en ligne existantes

  • ouais_bof

    Elle est où la grille tarifaire ??? Incroyable de mentir comme cela !!

  • Claude Vizza

    Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moments de la journée.

    Une amélioration du réseau est prévue dans les 6 prochains mois en collaboration avec les collectivités territoriales.

    !!!!! constament blocages, vitesse ridicule !
    pas capable d’assurer le premier métier ! comment leur faire confiance pour gérer mes comptes !

  • antis ripoux

    encore une diversification hasardeuse des dirigeants pas capable de faire fructifier le business du siècle qu’étaient téléphone mobile + internet à cause d’erreurs majeures et d’absence de vision du marché. Ils en arrivent à arriver après tout le monde sur un marché ultra concurrentiel qui n’est pas leur cœur de métier et où ils contribuent à faire monter les enchères et diminuer les marges. Comme d’habitude ce sont les salariés orange qui vont trinquer car côté dirigeants la fête continue à travers la planète financée par les rémunérations et actions gratuites exhorbitantes au vu des vrais résultats avant manip, l’éthique et des salaires des employés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

fe6e799ac809a569c0302dbc9aa8b18d;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;