Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank a été reporté une nouvelle fois, néanmoins jusqu’à aujourd’hui nous n’avions aucune idée sur la date à laquelle l’opérateur allait lancer son service. C’est désormais chose faite puisque l’entreprise a décidé de faire le lancement le 2 novembre. Stéphane Richard, le président directeur général, l’a annoncé lors d’une réunion avec le conseil d’administration avant de le confirmer directement sur les réseaux sociaux.

orange bank lancement 2 novembre

Mise à jour, 20 octobre 2017 : Orange envoie actuellement un SMS à ses clients qui peuvent s’inscrire sur un site pour être averti du lancement du service. Voici le contenu de ce message : “Orange Bank, l’offre bancaire 100% mobile, arrive prochainement ! Soyez informé(e) de son lancement.” Nous avons également mis une capture d’écran en bas de l’article.

Contrairement à ce que l’on avait comme information, Orange Bank ne sera pas lancé en 2018, les plus impatients pourront accéder au service bien plus tôt puisqu’il est question du 2 novembre. L’opérateur a reporté à plusieurs reprises le lancement de son concept de banque suite à des soucis techniques avec l’application. Le service aura eu le temps de se faire la main pendant cette période avec quelques 2000 salariés de la firme en guise de bêta testeurs. On peut donc imaginer que le lancement se fera sans encombre puisque les bugs les plus gênants auront certainement été corrigés.

Orange Bank : le lancement du service est iminent

Le niveau de qualité que visait l’opérateur semble avoir été atteint si l’on en croit l’annonce par Stéphane Richard du lancement d’Orange Bank. L’entreprise souhaite proposer une expérience client sans fioriture et il semblerait que celle-ci y soit enfin parvenue. L’opérateur n’avait pas la volonté de lancer son service durant la période de Noël puisque c’est un moment propice aux ventes de forfaits et l’entreprise aurait pris le risque de surcharger son calendrier commercial avec le lancement de ce nouveau service.

Orange Bank est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, d’ailleurs nous avons appris que les opérateurs investissent plus dans des activités annexes que sur leurs réseaux. Dans un autre registre, la période de fin d’année risque bien d’être agité puisque Free et sa box internet la Freebox V7 pourrait jouer les troubles fêtes.

orange bank

Réagissez à cet article !
  • mrjulot

    On aura le droit à du hors forfait sur cette banque ? xD
    Ou les options seront au prix fort ?

    • Alain Squirrel

      lol

  • aRmata

    c’est con mais une banque b&you ou free m’aurait beaucoup plus inspiré confiance… Orange et ses pratiques douteuses et abusives (pas non plus comme SFR mais quand meme) ne m’inspire rien de bon…

    puis je pense pas que les gens leur feront confiance

    qui pense sérieusement que cette banque va cartonné?

    • Petronas

      En afrique ça va cartonner je pense car orange a un fort monopole labas
      en france je sais pas mais perso j’ai plus confiance en orange qu’en free
      a voir, orange pourra peu etre créer une bonne surprise et proposé un bon service car nos banque tradionnel niveau magouille c’est pas mieux

    • AD MIN

      Je suis chez Ô ange et je n’ai jamais eu de soucis contrairement à sfr ou Bouygues

  • Antros Chain

    Avoir comme banque Orange. Non mais sérieux cette arnaque !!!

  • Djib

    J’ai souscrit à N26 y a quelques jour donc on verra plus tard les retombées de Orange Bank

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.