Orange Bank : impossible de créer un compte, peut-on s’inscrire quand même ?

Vous avez essayé de vous inscrire à Orange Bank et vous n’y êtes pas parvenu ? Vous n’êtes pas le seul : depuis son lancement début novembre, la banque mobile de l’opérateur historique cumule les défaillances, à tel point que de nombreux utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux comme sur le forum d’Orange Bank de ne pas pouvoir s’inscrire ! Que se passe-t-il chez l’opérateur ? Orange Bank a-t-il loupé son entrée ?

orange bank

Lancée le 1 novembre 2017, après plusieurs faux espoirs et plusieurs mois de retard, Orange Bank rencontre un succès incroyable. Depuis son lancement, la banque mobile de l’opérateur a en effet réussi à convaincre 30 000 clients en seulement 10 jours. Si ces chiffres sont impressionnants et témoignent d’un véritable engouement, Orange Bank n’est pas exempt de défauts. De nombreux utilisateurs affirment ne pas parvenir à s’inscrire et dénonce des bugs et une qualité de service déplorable.

Orange Bank : une banque mobile dont l’application n’arrête pas de planter !

Selon nos confrères de iGen, le prestataire en charge de l’émission des cartes bancaires rencontre plusieurs difficultés techniques. En conséquence, de nombreuses personnes ne parviennent pas à finaliser leur inscription. Si vous avez essayé de vous inscrire à Orange Bank, vous avez peut-être rencontré le problème : une fois que vous avez reçu votre identifiant et votre code d’accès à l’application, vous attendez impatiemment votre mot de passe à dix caractères, que vous devez recevoir par SMS. C’est grâce à ce code que vous pourrez commander votre carte Visa Orange Bank.

Hors dans de nombreux cas, cet indispensable SMS ne parvient jamais à l’utilisateur ! Sans ce précieux SMS, vous n’avez donc aucun accès à l’application Orange Bank. Orange est entièrement conscient du problème et a assuré que celui-ci sera bientôt réglé. D’autres défaillances émaillent le processus d’inscription d’Orange Bank. Beaucoup d’utilisateurs dénoncent aussi sur Twitter et sur le forum d’Orange Bank une application mobile instable et criblée de bugs !

On dénombre aussi de nombreuses défaillances et des délais anormalement longs dans le processus de vérification des pièces d’identité ainsi que dans les mails et les SMS échangés avec les services d’Orange. Comme vous l’aurez compris, le processus d’inscription à Orange Bank rencontre de gros ennuis. L’expérience client, vantée à de multiples reprises par le PDG d’Orange, est clairement à revoir. Pire, son application rencontre de nombreux soucis, un comble pour une banque mobile. Si vous aussi vous rencontrez des problèmes avec Orange Bank, n’hésitez pas à en faire part à la communauté sur notre forum.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    OSEF

  • Benoît D-F

    J’ai créé un compte Orange Bank le 01/11 et tout c’est bien passé. Les délais de vérification d’identité, de validation du paiement par mobile, de livraison de la carte bancaire ou de réponse aux questions ont été respectés.

    • Alain Squirrel

      vous l’utilisez en 1°, 2° voire en 3° banque ?

    • ouais_bof

      Moi aussi inscrit le 01/11 et toujours rien. En attente de validation des pièces justificatives ! Aucun mail

  • Emmanuel Fiandino

    Inscrit le 3 novembre, 3j plus tard mon compte est validé, 3j plus tard je reçois la carte, j’ai fait mon premier virement RAS, tout est ok chez moi.

  • Benoît D-F

    Je viens de recevoir mon chéquier. J’ai fait des paiements en magasin et sur internet avec la CB et un virements depuis l’application… Ça marche bien.
    Il me reste à essayer le paiement en magasin par smartphone.

  • Licinio de Abreu

    j arrive pas a commander la carte visa page blanche quand je veux choisir le code

  • rvlo34

    Impossible de créer un compte, ni par le site web, ni l’application. Connexion serveur impossible.
    Du coup j’ai ouvert un compte chez N26. Ouvert en 15mn environ en tout et pour tout. Orange Bank on verra plus tard si N26 ne convient pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.