Orange Bank : deux tiers des Français ne confieraient pas leur argent à Orange

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2017 à 20 h 17 min

Orange Bank doit être lancé dans un peu plus d’un mois. Un sondage à double tranchant vient montrer que l’offre bancaire est déjà connue par plus d’un tiers des français. Mais aussi que ces mêmes français sont très sceptiques quant aux capacités de l’opérateur à devenir une banque et à gérer leur argent. Pour son introduction dans le secteur Orange a pourtant acquis Boursorama Banque et obtenu un agrément en bonne et due forme. 

orange bank banque

Une étude Simon-Kucher/Research Now permet de se faire une idée des chances d’Orange de réussir en tant que banque en ligne. D’abord le positif : 36% des personnes interrogées dont 39% des clients Orange et 51% chez les clients de banques en ligne, connaissent Orange Bank un mois avant son lancement officiel. Ça se corse pourtant lorsque l’on demande ce que les gens en pensent : deux tiers des personnes interrogées doutent en effet de la capacité pure et simple d’Orange à devenir une banque de détail.

Orange Bank : pour deux tiers des Français ce ne sera pas une vraie banque, et pourtant

Orange Bank est en fait un rebranding de Groupama Banque, désormais à 65% propriété d’Orange. L’entité est agréée par les autorités françaises. L’offre d’Orange Bank, c’est celui d’un compte en banque dématérialisé s’appuyant sur une application mobile. Pour ouvrir un compte, il faudra soit le faire en ligne ou se rendre dans une boutique d’Orange habilitée. L’offre ne sera pas gratuite, contrairement à de nombreuses autres banques en ligne.

Mais inclura à terme des services bancaires avancés comme le crédit immobilier, en plus de moyens de paiement, compte courant, épargne et crédit à la consommation. Heureusement pour Orange, malgré cette défiance, la cible principale de l’opérateur, c’est à dire ses propres abonnés, semblent plutôt conquise. Les deux tiers de ces derniers seraient en effet plutôt séduits par la mue de leur opérateur en une banque de détail en ligne. Et vous, mettriez-vous vos sous chez Orange ?

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Heureusement que c’est pas SFR, vous imaginez avec leurs problèmes de surfacturation ?
    Franchement pouvoir être prévevév directement chez les voleurs ça me tente pas trop :x https://uploads.disquscdn.com/images/826fd69debabc4f7ea1f100271d7dc5291551dd7bbe42444d65654bbf1c580bd.png

  • Flubox

    Orange Cash fonctionne à merveille donc les gens ont une confiance malgré tout.

  • LOLO7777

    Comment croire ce que dit l’article quand déjà les éléments dedans sont faux. Orange n’a jamais racheté boursorama bank mais une partie du capital de groupama bank. Un peu de sérieux et de rigueur journalistique svp

    • Florian BOUCHEE

      Exactement !!

  • Stephane Bonnell

    Oups boulette dans l’en-tête de l’article…
    “Orange a pourtant acquis Boursorama Banque”
    Comme dit plus loin c’est bien Groupama Banque…

  • Francois_1_

    “L’offre ne sera pas gratuite, contrairement à de nombreuses autres banques en ligne.” … Quel intérêt alors ?

  • applepie

    BOURSORAMA !!!!
    faut pas exagérer !!!

  • Reydin

    “L’offre ne sera pas gratuite, contrairement à de nombreuses autres banques en ligne.”

    Vous avez déjà lu les conditions d’accès à une banque en ligne avant de dire de telles âneries ?

  • Jean Francois Le Boité

    GROUPAMA pas Boursorama

  • Benoit MATHIEU

    “Pour son introduction dans le secteur Orange a pourtant acquis Boursorama Banque et obtenu un agrément en bonne et due forme. ”
    Orange n’a jamais acquis Boursorama Banque (qui appartient à Société Générale) mais GROUPAMA Banque.

  • Merci Orange, mais je vais rester en crypto-monnaie.

  • antis ripoux

    encore une diversification hasardeuse des dirigeants pas capable de faire fructifier le business du siècle qu’étaient téléphone mobile + internet à cause d’erreurs majeures et d’absence de vision du marché. Ils en arrivent à arriver après tout le monde sur un marché ultra concurrentiel qui n’est pas leur cœur de métier et où ils contribuent à faire monter les enchères et diminuer les marges. Comme d’habitude ce sont les salariés orange qui vont trinquer car côté dirigeants la fête continue à travers la planète financée par les rémunérations et actions gratuites exhorbitantes au vu des vrais résultats avant manip,l’éthique et des salaires des employés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

fdfe54880a1fc8cc2922cd099405d50dLL