Orange Bank : deux tiers des Français ne confieraient pas leur argent à Orange

Maj. le 3 octobre 2017 à 16 h 53 min

Orange Bank doit être lancé dans un peu plus d’un mois. Un sondage à double tranchant vient montrer que l’offre bancaire est déjà connue par plus d’un tiers des français. Mais aussi que ces mêmes français sont très sceptiques quant aux capacités de l’opérateur à devenir une banque et à gérer leur argent. Pour son introduction dans le secteur Orange a pourtant acquis Boursorama Banque et obtenu un agrément en bonne et due forme. 

orange bank banque

Une étude Simon-Kucher/Research Now permet de se faire une idée des chances d’Orange de réussir en tant que banque en ligne. D’abord le positif : 36% des personnes interrogées dont 39% des clients Orange et 51% chez les clients de banques en ligne, connaissent Orange Bank un mois avant son lancement officiel. Ça se corse pourtant lorsque l’on demande ce que les gens en pensent : deux tiers des personnes interrogées doutent en effet de la capacité pure et simple d’Orange à devenir une banque de détail.

Orange Bank : pour deux tiers des Français ce ne sera pas une vraie banque, et pourtant

Orange Bank est en fait un rebranding de Groupama Banque, désormais à 65% propriété d’Orange. L’entité est agréée par les autorités françaises. L’offre d’Orange Bank, c’est celui d’un compte en banque dématérialisé s’appuyant sur une application mobile. Pour ouvrir un compte, il faudra soit le faire en ligne ou se rendre dans une boutique d’Orange habilitée. L’offre ne sera pas gratuite, contrairement à de nombreuses autres banques en ligne.

Mais inclura à terme des services bancaires avancés comme le crédit immobilier, en plus de moyens de paiement, compte courant, épargne et crédit à la consommation. Heureusement pour Orange, malgré cette défiance, la cible principale de l’opérateur, c’est à dire ses propres abonnés, semblent plutôt conquise. Les deux tiers de ces derniers seraient en effet plutôt séduits par la mue de leur opérateur en une banque de détail en ligne. Et vous, mettriez-vous vos sous chez Orange ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…