Orange Bank sera disponible dès le 6 juillet 2017 !

Date de dernière mise à jour : le 29 mai 2017 à 11 h 50 min

Orange Bank a été officiellement dévoilé aujourd’hui lors d’un évènement animé par Stéphane Richar, le PDG de l’entreprise. Avec cette nouvelle banque, l’opérateur historique compte bouleverser le marché. La banque mise sur la simplicité et la gratuité. On connaît désormais sa date de disponibilité : Orange Bank sera lancé le 6 juillet 2017.

orange bank disponibilite

Aujourd’hui, c’était la journée d’Orange. Le premier opérateur a dévoilé durant le Hello Show son nouveau service, Orange Bank. Les ambitions de l’opérateur sont très fortes : révolutionner le marché de la banque. Pour y parvenir, Orange mise sur la simplicité et la gratuité.

Ainsi, Stéphane Richard, PDG de l’entreprise, a expliqué qu’il serait possible d’ouvrir un compte en un éclair, via l’application dédiée (avec possibilité de se faire aider en boutique par des conseillers spécialisés). Pas besoin d’envoyer des tonnes de justificatifs par courrier. Il sera possible de simplement prendre les photos de quelques documents directement depuis l’application.

Autres bonnes idées : la possibilité d’envoyer de l’argent par SMS, de bloquer la carte bancaire en un clic depuis l’application en cas de perte ou de vol, ou encore de payer au choix avec sa carte bancaire ou son mobile.

Le plus intéressant est sans doute la gratuité. C’est vraiment ce qui révolutionne le genre. A l’heure où les banques traditionnelles prélèvent des frais à outrance pour le moindre service, Orange Bank va proposer la carte bancaire ainsi que la gestion courante des comptes gratuitement.

Autre point important, les paiements et retraits dans toute l’Europe seront gratuits alors qu’aujourd’hui ces services sont payants dans les banques traditionnelles.

Orange Bank : rendez-vous cet été

Tous ces éléments étaient plus ou moins connus avant l’annonce, nous n’attendions que des confirmations. La grande inconnue restait la date de disponibilité d’Orange Bank. Stéphane Richard a communiqué avec précision sur ce point.

Orange Bank sera ainsi disponible dès le 6 juillet 2017 pour tous. Il ne sera pas nécessaire d’être client Orange pour en profiter. N’importe qui pourra télécharger l’application et créer son compte sans aucune condition de ressources.

Orange prendra la température et procèdera certainement aux derniers ajustements auprès de ses employés. Pour eux, Orange Bank sera disponible dès le 15 mai. Alors, pensez-vous ouvrir un compte chez Orange Bank ?

Réagissez à cet article !
  • Koa

    Comme quoi l’arrivée de Mélenchon au pouvoir ne fait pas partir tout les capitaux :)
    Allez les gens !

    • alfred

      le rapport ?

  • Alain Squirrel

    “A l’heure où les banques traditionnelles prélèvent des frais à outrance pour le moindre service”
    En général ce traitement est réservé aux débiteurs chroniques ou autres malades des casinos et paris en ligne…

    • Romain Vitt

      C’est-à-dire que faire payer une certaine somme par mois (pour la carte bancaire notamment) aux clients juste pour qu’ils aient accès à LEUR argent, déjà sur le principe c’est un peu exagéré non ? Que l’on soit débiteur ou non les frais bancaires sont quand même une aberration. Il est temps que les choses changent tu ne crois pas ?

      • Alain Squirrel

        Clairement… Sachant que 80% des clients des banques online ont ouvert leur compte seulement pour la gratuité de leur CB, je rêve que ma caisse d’épargne y vienne car c’est la seule des traditionnelles à ne pas avoir de filiale sur internet…

  • jejemc

    Trop risqué sans moi .

  • antis ripoux

    encore une diversification hasardeuse des dirigeants pas capable de faire fructifier le business du siècle qu’étaient téléphone mobile + internet à cause d’erreurs majeures et d’absence de vision du marché. Ils en arrivent à arriver après tout le monde sur un marché ultra concurrentiel qui n’est pas leur cœur de métier et où ils contribuent à faire monter les enchères et diminuer les marges. Comme d’habitude ce sont les salariés orange qui vont trinquer car côté dirigeants la fête continue à travers la planète financée par les rémunérations et actions gratuites exhorbitantes au vu des vrais résultats avant manipulation l’éthique et des salaires des employés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Xavier Niel est le PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux

Xavier Niel, l’homme à la tête d’Iliad et de Free, vient d’être élu PDG français le plus influent sur Facebook et Twitter. C’est Brandwatch Analytics, en partenariat avec Forbes France, qui lui a décerné ce statut à la suite d’un classement consacré aux 30 CEO de l’Hexagone les plus performants sur les réseaux sociaux.

Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

86712935d61f881d0846f8987115fae1kkkkkkkkkkkkkkkk