Orange Bank : déjà 100 000 clients depuis son ouverture !

Maj. le 21 février 2018 à 19 h 11 min

Orange Bank a attiré près de 100 000 clients depuis son ouverture en novembre 2017 ! Stephane Richard, le PDG d’Orange, a en effet profité de la présentation des résultats financiers pour faire le point sur les excellentes performances d’Orange Bank depuis son ouverture. La banque mobile de l’opérateur a apparemment réussi son entrée en scène. 

orange bank

Ce mercredi 27 février 2018, Orange a annoncé des revenus en hausse en France pour l’année 2017. Après avoir levé le voile sur un bénéfice net de 2,1 milliards d’euros, Stéphane Richard a aussi évoqué sa réélection au poste de PDG pour une durée de 4 nouvelles années. Pour terminer, le dirigeant a longuement évoqué Orange Bank.

Orange Bank vise les 2 millions de clients d’ici 2027

Malgré un démarrage difficile – en novembre dernier, certains utilisateur ne parvenaient pas à s’inscrire sur Orange Bank – la banque mobile est parvenue à séduire près de 100 000 clients en l’espace de seulement 4 mois. « 2017, c’est aussi l’année du lancement d’Orange Bank, qui aura réussi à attirer près de 100.000 clients en moins de quatre mois » affirme avec fierté Stéphane Richard.

Pour rappel, Orange Bank totalisait 30 000 clients 9 jours après son ouverture. Selon le PDG, Orange Bank atteindra le seuil des 100 000 clients dans les jours à venir. Orange tient à préciser que ses clients sont pour la plupart actifs. Orange Bank facture en effet 5€ par mois de frais d’inactivité pour s’en assurer, contrairement à ses rivaux N26 ou Revolut.

Malgré un résultat d’exploitation négatif de 93 millions d’euros, qui rappelle qu’Orange Bank n’est pas encore rentable pour l’opérateur, Orange parle d’ « une vraie réussite, supérieure aux prévisions initiales du groupe « . Pour justifier ce résultat négatif, le télécom souligne « les coûts encourus pour la préparation du lancement de l’offre Orange Bank ». 

Dans les mois à venir, Orange Bank débarquera aussi en Belgique et en Espagne. L’objectif affiché du groupe : atteindre les 2 millions de clients d’ici 2027. Si vous hésitez encore à ouvrir un compte sur la banque mobile, découvrez notre dossier complet pour tout savoir d’Orange Bank.

Réagissez à cet article !
  • Jean Louis Gaillot

    j’ai ete client d’orange tres longtemps mefiez vous ils ne sont pas fiable
    homelive :on lance puis on arrête le service sans prevenir les clients qui paie
    manque énormement de sérieux.

    • TooFoo

      J’ai toujours mon abonnement actif, ma base homelive continue toujours de fonctionner, je ne comprend pas… Le service homelive est toujours actif pour les clients en parc.

  • applepie

    bah ça va pas durer vu comment c’est nase !
    comment on fait pour résilier déjà ?

    • Florian Bayard

      On peut préparer un tuto si tu veux ^^

      • applepie

        je suis preneur !

    • joe2x

      Pourquoi ? Qu’est ce qui est naze?

      • applepie

        honnêtement, ce n’est pas assez fiable.
        L’appli est trop lourde, il y a trop de lenteur, elle n’est pas assez ergonomique et malheureusement indispensable.
        Trop de raté de paiement, et je ne parle que de la carte, il vaut mieux avoir son appli connecté et même comme ça c’est pas toujours ça.
        quand au paiement mobile, je ne l’ai pas connu lol, ça n’a jamais voulu fonctionner et maintenant que je ne suis plus chez Orange, ça risque pas de mieux fonctionner…
        s’ils veulent se faire une vrai place surtout quand google pay et paylib seront bien en place, il va falloir changer la formule, il faut absolument 3 opérations pour que ce soit gratuit, alors que chez les autres rien, revolut et n26 proposent la conversion de monnaie sans frais, les autres proposent une vrai banque en ligne consultable sur n’importe quel support, leur seul force pour le moment et le paiement mobile par mobile, mais avec trop de contrainte…

        • joe2x

          okay, merci pour ce petit récap !

          Orange essaie de chercher des d’autres métiers plus rémunérateur que FAI. Ils ont des chaines TV et maintenant ils se lancent dans la banque. Comme tu l’as dit, ils ont flairé que le paiement sur mobile est marché d’avenir. Ils essaient donc de se préparer avant que les gens se soient habitué à d’autres solutions. Ils veulent être précurseur.

          Malheureusement pour eux ce n’est pas leur coeur de métier. Oui, pour le moment par rapport aux 2 leader Fortunéo ou Boursorama, ils ne proposent pas trop de plus value.

          Par rapport à ton expérience, j’ai l’impression qu’ils ont voulu pas perdre de temps et lancer leurs produits le plus tôt en faisant le moins de test possible sur leur appli.

          Ils ont surement eux beaucoup de personnes qui ont voulu essayé et vont partir comme toi. Ils vont devoir bosser pour convaincre ;)

      • Randy

        Rien de particulier. Sur mon utilisation, je préfère encore Orange Cash. Je suis déjà dans une autre banque en ligne (gratuite !) et Orange Bank ne m’apportait pas plus que ça (à part les 80 euros de bienvenue ! ^^)

        • joe2x

          Ahh cela en effet, je suis de ton avis. Il apporte rien de plus que Fortunéo ou le leader Boursorama qui offre une carte visa première gratos et une interface bien foutu à ce qui parait.

          Pour ma part, il m’en faudra plus pour me séduire. Je n’aime pas pour ma part souscrire pour un service si ce n’est pas son ceur de métier. Tout le monde fait tout, tout le monde se marche sur les pieds, cela devient n’importe quoi.

          Le principal interet, je pense, c’est pour les mordus, du paiement via leur téléphone avec le nfc. J’y viendrais peut être un jour, pour le moment, je suis capable de porter ma carte bancaire et taper un code.

    • Randy

      J’ai été sur l’appli, le Tchat avec le bot et j’ai mis le mot résiliation et j’ai eu les indications

    • Samuel Muselet

      En quoi t’es déçu ? Perso en tant que jeune je peux enfin faire des virements, avoir une carte sans contact, avoir une actualisation instantanée lors d’un achat.

      • Samuel Muselet

        EDIT: Excuse j’avais pas vue tes messages d’après ^^

  • PNM

    Aucun d’entre vous ne s’est préoccupé de savoir pourquoi Orange faisait ça? Un service soit-disant super pratique mais avec application mobile obligatoire?
    Il n’y a qu’à regarder les autorisations de l’application… Contacts, SMS, Position (Cellulaire et GPS), et bien sûr « s’exécuter au démarrage ».

    Bref, encore un moyen de récupérer un max d’informations personnelles en continue. Tous les moyens sont bons pour vous faire installer une application, tous ces services « trop pratiques » à la Uber, Orange Bank, les applications d’assurances pour faire des constats sur mobile, votre application bancaire pour consulter votre compte, toutes ces apps sont là uniquement pour une chose, vous pomper votre vie privée et tout revendre à travers le monde. J’espère pour vous que n’envoyez pas trop de photos de vos parties intimes, sinon elles ont probablement déjà fait le tour du globe…

    • joe2x

      Surpris que quelqu’un ici s’occupe de sa vie privée. Ce n’est pas trop le public ici à ce que j’ai vu.

      Si tu fais attention à ce détail, j’espère que tu ne t’es pas connecté à ton compte Google. A chaque qu’une appli fait appel à la fonction de géolocalisation, celle-ci fait appel à une API google et bien sur, même si tu as rien demandé, Google conserve ta localisation.

      Pour ce faire, soit tu te moque de géolocation de certaines applis (ratp, sncf, …) soit tu installes MicroG. Je cite (wiki zaclys) :
      MicroG GmsCore est une implémentation libre et ouverte du framework des Google Play Services. Il permet aux applications qui font appel à l’API propriétaire de Google de fonctionner sur des Rom basées sur AOSP comme Replicant et CyanogenMod. Il fonctionne comme un remplaçant pour les applications propriétaires de Google (les Gapps), c’est un outil puissant pour reprendre la main sur votre vie privée tout en continuant de profiter des fonctionnalités de base d’Android.

      Est ce que tu es connecté aux play store officiel sur ton téléphone ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !