Orange : « on n’augmente pas les prix pour embêter nos clients »

Orange annonçait la semaine dernière la commercialisation de sa nouvelle Livebox ainsi que ses tarifs. Et ils sont en hausse. Mais Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, explique : « on n’augmente pas les prix pour embêter nos clients ».

orange hausse tarifs stephane richard

Lors d’une interview accordée à Stéphane Soumier dans l’émission Good Morning Business sur BFM Business, Stéphane Richard, PDG d’Orange est revenu sur la hausse des prix de la nouvelle Livebox ainsi que sur la situation du marché des télécoms.

« On n’augmente pas les prix pour embêter nos clients »

Vous l’avez constaté la semaine dernière lors de l’annonce des nouveaux tarifs de la Livebox, les prix augmentent chez Orange. L’offre démarre maintenant à 40 euros par mois et dépasse même les 50 euros pour l’offre la plus complète.

Une hausse des tarifs qui n’est évidemment pas du goût des clients. Mais Stéphane Richard l’assure, il « n’augmente pas les prix pour embêter (ses) clients ». Il justifie la hausse des prix par le fait que l’opérateur « investit massivement ».

Il précise qu’il mise énormément sur la fibre optique et qu’il veut la déployer rapidement et massivement. Et évidemment, ces investissements ont un coût important.

Orange veut absolument déployer la fibre optique en France le plus vite possible et le plus massivement possible sur le territoire. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Par ailleurs, pour appuyer son propos, il ajoute qu’un abonnement à 40 euros par mois reste parmi les moins chers d’Europe.

N’oublions pas qu’à 40 euros, la France reste le pays le moins cher sur le fixe d’Europe. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

« On est 4, on est 4 »

Lors de cette interview, Stéphane Richard est également revenu sur le marché des télécoms, toujours constitué de 4 opérateurs. L’échec du mariage avec Bouygues Telecom a semble-t-il laissé des traces mais le PDG d’Orange ne semble pas dérouté outre mesure.

On est 4, on est 4. On a quand même un pays, un marché qui peut supporter 4 opérateurs. Peut-être pas indéfiniment. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Pour conclure sur ce point, le PDG d’Orange a donné l’exemple du Danemark qui, suite à l’échec d’un mariage entre deux opérateurs, a vu les prix du marché augmenter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

Orange est l’opérateur numéro un en France en termes d’abonnés mobiles. Si ses forfaits sont assez chers, il dispose certainement du meilleur réseau du pays en termes de couverture et de débits. Forfaits, résiliation, service client, réseau, on vous dit…