Orange : son arme anti-Free ? 15 milliards d’euros pour son réseau !

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 24 min

Juste après la keynote de Free, Orange a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie annuelle et au-delà. Il est ainsi question d’une qualité sur ses propres réseaux et de renforcer tous les bons points déjà acquis. Pour y arriver, l’opérateur historique va injecter pas moins de 15 milliards d’euros pour avoir une 3G et une 4G irréprochables.

Orange et l'arme anti-Free

Le message était évident lors de cet événement qui prenait place au Grand Palais de Paris, Orange ne fait pas du « Free ». La philosophie de l’opérateur est en effet de faire mieux sur tous les domaines stratégiques. En procédant ainsi, il est aussi plus facile de marteler un autre sujet sous-jacent. Les prix ne baisseront pas plus et la justification est toute trouvée.

Orange chercherait-il à redorer son blason d’une aura dite premium ? C’est le sentiment à la lumière des dernières déclaration de Stéphane Richard. Et pour arriver aux résultats escomptés, le groupe veut améliorer son coeur de réseau dans tous les domaines qu’il couvre déjà.

Pour la 4G par exemple, Orange vise une couverture au-dessus de 95% sur tous les pays couverts par Orange en 2018. Il y a ici une volonté de s’afficher en opérateur européen. Probablement ici un enjeu d’avenir. Autre point, pour cette année, avec la Voix sur WiFi. ici il est question d’améliorer la qualité des appels voix mais aussi de garder une couverture réseau à l’intérieur des bâtiments. Plus de précisions ces prochaines semaines.

L’autre point que nous avions déjà évoqué dans nos colonnes concerne la couverture mobile dans les transports en commun. Ainsi, outre la RATP avec les lignes de métros parisiennes, Orange souhaite en 2018 proposer une couverture à 100% sur l’ensemble des autoroutes françaises et un maximum de lignes TGV.

Par contre, les amateurs de la 5G ne pouvait qu’être déçus. La suite de la 4G a seulement été évoqué pour le futur. Nous aurons donc l’occasion d’y revenir ces prochains mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !