Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse comme Free, SFR et Bouygues

Maj. le 5 avril 2018 à 16 h 42 min

Orange affiche depuis ce jeudi 5 avril 2018 le vrai prix de ses offres Livebox avec location incluse. Il était le dernier FAI à continuer de séparer le tarif de location de ses box du coût de l’abonnement : après une plainte de Free et l’intervention de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), SFR et Bouygues avaient changé leur méthode d’affichage. A noter également que Canal+ est désormais offert six mois sur les offres fibre d’Orange .

orange livebox

Comme nous vous l’annoncions fin mars, Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse depuis ce jeudi 5 avril 2018. Le FAI en finit donc avec les prix incomplets indiqués en gros avec en dessous une mention en petits caractères précisant « +3€/mois de location Livebox ». L’affichage est désormais plus honnête mais concrètement les prix ne sont pas modifiés.

Orange : la location des Livebox incluse dans le prix des abonnements

Free a donc obtenu gain de cause et a réussi à forcer Orange, SFR et Bouygues à afficher le vrai prix de leur box, location comprise. L’opérateur de Xavier Neil était le seul à ne pas avoir recours cette pratique et s’en était plaint. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) était alors intervenue sommant aux trois autres de se plier à la même règle.

Ils avaient jusqu’au 1er février pour effectuer les modifications, ça aura duré un peu plus de temps qu’espéré. Premier à se lancer, SFR a commencé à afficher le vrai prix de ses box location comprise à partir du 9 février 2018. Bouygues avait suivi le 29 mars, et c’est désormais au tour d’Orange de s’y soumettre.

Comme prévu, Orange en a également profité pour ajouter un petit plus à ses offres fibre. Canal+ est offert pendant six mois du 5 avril au 16 mai 2018 avec résiliation automatique sans frais à l’issue de la période. Par contre, les abonnements fibre sont désormais soumis à un engagement de 12 mois, ce qui n’était pas le cas auparavant.

orange fibre livebox
Avant

fibre orange
Après

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange augmente le débit de toutes ses offres fibre gratuitement !

Orange vient d’augmenter discrètement le débit de ses clients abonnés à une offre fibre. Depuis quelques jours, les abonnés à une offre Zen Fibre, Play Fibre ou Jet Fibre profitent en effet d’une hausse de débit inattendue. Découvrez les nouveaux débits…

Orange veut interdire les promos sur les offres internet

Orange veut interdire à Free, SFR et Bouygues de proposer des abonnements à prix cassés sur le fixe et plus précisément sur l’ADSL (réseau cuivre). L’opérateur pense que les promotions agressives de ses concurrents nuisent aux investissements en cours dans…