Orange : de la 4G dans 3 nouvelles lignes de TGV, dès le 13 juillet

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2017 à 15 h 57 min

Leader en France avec une couverture 4G avoisinant les 88%, Orange tend à ce que son réseau mobile soit utilisé au maximum lors de ces vacances d’été. Pour cela, l’opérateur prévoit d’équiper trois nouvelles lignes de TGV de son puissant réseau de façon à ce que les usagers puissent profiter au maximum de la 4G lors de leur voyage.

orange, couverture 4g, lignes tgv sncf

Ciel sans nuage, températures dépassant tous les jours les 30°, … on peut le dire, ça sent bon les vacances. La période estivale est donc sur le point de battre son plein, avec comme toujours, son lot de voyageurs aux abords des aires d’autoroutes et des quais de gare.

Justement, ces derniers risquent d’être particulièrement bondés dans les semaines à venir. Les usagers seront nombreux et forcément en masse à utiliser leur smartphone à même le quai ou directement dans le train. Pas sûr en revanche que le WiFi soit à bord de toutes les machines, c’est pourquoi Orange prévoit de couvrir de nouvelles lignes TGV à l’aide de la 4G.

Orange couvrira en 4G trois nouvelles lignes TGV dès le 13 juillet

Couvrant déjà près de 88% de la population avec son réseau 4G, Orange souhaite élargir son champ d’action jusque dans les TGV de la SNCF. L’opérateur de téléphonie mobile souhaite en effet que les voyageurs puissent lire leurs mails et checker leurs applications favorites à tout moment, même à 300 km/h ou à 100 mètres sous la mer.

C’est la raison pour laquelle et dès le 13 juillet prochain, trois nouvelles lignes TGV seront couvertes par la 4G en continu (hors tunnels). Les axes concernés par ce dispositif sont les suivants : Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Le-Mans-Rennes et Paris-Lille. Ceux-ci viennent compléter les lignes Paris-Lyon et Lyon-Marseille, couvertes par la technologie depuis février 2016 et février 2017.

A noter enfin que l’Eurostar bénéficiera également d’une couverture 4G, qui sera effective jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche (dans le sens Paris-Londres). Le genre d’initiative qui fera pour sûr plaisir aux vacanciers et qui fera gagner encore plus de points à Orange, à l’instar d’un certain SFR, qui lui est au plus mal en ce moment.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

371d8b6d992c723f9a7bbb9e2390d505}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}