Oracle veut toujours ses 9 milliards face à Google, mais la justice refuse son appel

Nous le savons tous : Oracle a du mal à s’habituer au fait qu’il soit finalement légal pour Google d’utiliser ses API au sein d’Android, alors que Sun Microsystems avait donné son accord avant le rachat. Profitant d’un procès en Apple, Oracle a voulu une nouvelle fois faire valoir son amende de 9 milliards de dollars… mais la justice américaine, n’en pouvant plus de cette histoire, lui a claqué la porte au nez.

Android est un système basé sur le noyau Linux, et qui utilise des applications et API majoritairement codées en Java. Un langage de développement créé par Sun Microsystems, entreprise qui fut ensuite rachetée par Oracle.

Tout cela a donné une affaire quelque peu contraignante pour Google face à la justice, puisqu’Oracle lui a réclamé pas moins de 9 milliards de dollars dans le cadre d’un procès pour violation de brevet. Il utilisait, selon le plaignant, des API protégées par le copyright.

Sauf que les juges n’ont pas trouvé la plainte d’Oracle recevable, alors que Sun Microsystems avait donné son approbation à Google avant son rachat. Aussi, l’entreprise vient de tenter de faire valoir sa plainte face à la cour fédérale de Californie en appel, ce qui n’a pas du tout abouti.

En effet, il a tenté une nouvelle fois de faire valoir sa plainte sur le terrain de Chrome OS cette fois-ci, alors que le système ARC ++ permet désormais de voir les applications Android tourner sur les Chromebook.

Dans sa lettre de refus d’appel, le juge a indiqué que Google avait déjà désigné cette technologie à l’heure du premier procès, et que « si ces documents n’ont pas été discutés, c’est uniquement dû à Oracle qui n’a pas jugé bon de les étudier« .

Autant dire que le micro a été lâché par la justice américaine, qui ne semble plus vouloir entendre parler de cette histoire. Quant à Google, il se sera  fait rembourser ses frais d’avocats par Oracle, qui a décidément tout perdu sur l’affaire.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thenices

    Oracle ils forcent pire qu’une ex

  • Angelneo

    Oracle ou comment essayer de sauver le chant du cygne ^^

  • Fred

     » Profitant d’un procès en Apple » jeu de mots ou boulette?