Une nouvelle option de zoom pour les tablettes sous Android Honeycomb

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 40 min

Zoom Honeycomb

Optimisé pour la résolution d’écran des dernières tablettes haut de gamme proposées sur le marché soit 1280 X 800 pixels pour une taille de 10.1 pouces, Android 3.0 Honeycomb n’est hélas pas compatible avec l’ensemble des applications Android, et pour cause puisque celles développées à l’origine pour les smartphones proposent une résolution d’écran inférieure.

Un souci qui semble tenir à cœur à Google puisque celui-ci a prus la décision d’implémenter à honeycomb, lors de sa prochaine mise à jour, une fonction de Zoom qui permettra d’émuler une résolution de 320 X 480 pixels, de façon à obtenir une lisibilité optimale lors de l’utilisation des dites applications qui apparaitront désormais en plein écran. Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre à une qualité d’image exceptionnelle compte tenu du contraste entre la résolution et la taille de l’écran  mais qu’importe, le but étant avant tout de proposer une compatibilité maximale.

Retrouvez  l’essentiel de l’actualité sur twitter, facebook et sur le forum Android.

Zoom Honeycomb
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

4f1cdc270e04af49c7bfcc1b680c3a57OOOOOOOO