Optimus L3, L5 et L7 – LG dévoile la gamme L-Style

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 23 min

LG lève le voile à présent sur une nouvelle gamme d’Androphones baptisée L-Style. 

Alors que certains  et peut être vous d’ailleurs sont en vacances, de leur côté les constructeurs de Smartphones ne chôment pas. C’est le moins que l’on puisse dire avec LG.

Se composant de 3 nouveaux Smartphones (même si le LG L3 ne nous est pas inconnu;) ), cette gamme intègre les Optimus L3, L5 et L7. Et si ces 3 modèles ont leur design en commun, la taille d’écran, elle, varie d’un modèle à l’autre.

LG Optimus L3, L5 et L7, un design commun pour des tailles d’écrans variables

LG Optimus L3 - L5 - L7

Avec ses 3 nouveaux Smartphones, LG joue la carte de la variété avec des téléphones qui plairont à chacun.

Au choix le « petit » L3 avec sa dalle de 3.2 pouces qui conviendra à tous ceux souhaitant allier compacité et prix abordable même si cela se fait au dépit des performances. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce téléphone rendez-vous sur ce lien. Ensuite on découvre l’Optimus L5 avec sa dalle de 4 pouces et pour finir l’Optimus  L7 qui se voit doté d’un écran de 4.3 pouces.

Du côté du design, on est satisfait avec des mobiles épurés et cerclés de chrome pour un effet « huppé » très réussi. En revanche on est d’accord, le constructeur Coréen s’inspire largement de Samsung avec un design assez similaire. Même la touche de retour au menu est quasiment identique, c’est dire. Constatez vous même sur la photo ci-dessous!

LG Optimus L7

Samsung Galaxy SII

 

Android 4.0 ICS pour les Optimus L5 et L7

Bien que nous en sachions à ce jour très peu sur les deux grands de la gamme L-Style soit les Optimus L5 et L7, il est toutefois certain que ces deux derniers tourneront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la dernière verson en date de l’OS de Google. En revanche le LG L3 se verra quant à lui attribuer Android 2.3 Gingerbread qui conviendra tout de même à l’usage basique de ce mobile positionné entrée de gamme.

Pour finir, la sortie de ces nouveaux modèles LG,bien sûr!

Eh bien, là encore on en sait relativement peu, hormis le fait que le L3 d’ors et déjà dévoilé par nos soins sera rendu disponible au mois de Mars prochain et ce, en Europe!

Pour ses deux grands frères, il faudra encore patienter quelques jours pour l’ouverture du MWC 2012 (27 février-1er Mars 2012) pour en savoir plus. Affaire à suivre donc…:)

Et pour finir en beauté, voici une vidéo qui vous fera découvrir le design du LG L3 à travers différents diaporamas:

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.